Publié le 2 mai 2019

'libéré des douanes' mais toujours rien...

Bonjour,
Je poste ce message car j'ai besoin d'un peu d'aide pour comprendre ... J'ai fait un achat sur DHGate le 5 mai, le début du transit s'est très bien passé jusqu'à ce qu'il arrive en France le 17 avril, c'est écrit 'libéré des douanes'. On est aujourd'hui le 2 mai et je n'ai toujours rien reçu et c'est toujours écrit 'votre envoie vient d'arriver en France'. Ca commence un peu à m'agacer d'autant plus que c'est un colis à 80e ...
Merci de votre aide..
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Aramis7
    Annuler la commande et demander un remboursement si vraiment tu perds confiance. Paiement fait par PayPal ?
  2. Avatar de Eudora
    Bonjour , à ce stade, il est entre les mains du transporteur. Le tracking n’a pas été mis à jours (flashage du colis).
    Contacte-les. Sauf mention explicite d’un transporteur express lors de la commande, c’est vraisemblablement La Poste. Soit tu les appelles, soit tu remplis le formulaire de réclamation en ligne.
    Soit ton colis est juste à la traîne, soit il est perdu / volé / livré à une mauvaise adresse... S’il est juste à la traîne et que La Poste arrive à le localiser (ils ont des outils de suivi internes plus poussés que le tracking expéditeur / destinataire), ça accélèrera le processus. Dans le cas contraire, tu contactes le vendeur pour lui dire ce que t’a dit La Poste.

    Je ne connais pas les procédures DHGate, mais il te faut sûrement jongler entre le délai maximal de livraison qu’ils ont établi, et le délai durant lequel tu es encore en mesure de demander un remboursement. La règle de base dans les échanges avec le vendeur / la plateforme : précision des informations, calme, courtoisie et... fermeté si tu sens qu’ils essaient de se débarrasser du problème alors que le colis est perdu et que tu es dans les bons délais.

    Bonne chance

    Et oui, bien sûr, au cas où il n’y a pas de solution avec la plateforme, recours Paypal ! (modifié)
  3. Avatar de supprimé1543605
    du coup il est arrive ou il s'est passe quoi vu que chui dans le meme probleme
Avatar de