Livraison mondial Relay via paiement leboncoin

52
10 août 2019
Bonjour , j'utilise pas mal le service de paiement leboncoin ainsi que la livraison en tant qu'acheteur. Je voulais savoir comment ça se passe du côté vendeur : ( emballage offert / point de dépôt du colis ) .
Si quelqu'un en a déjà fait l'expérience n'hésitez pas à expliquer comment ça c'est passé. merci
Informations supplémentaires
Blabla
52 commentaires
En effet je serais curieux de savoir en cas de vente un jour sur le site
De ton côté tu as eu des frais quand tu achètes un objet ? Tu payes par CB ?
Merci
Je paye par CB , aucun frais de prélevé pour le paiement
C'est un envoi Mondial Relay classique, sauf que le vendeur n'avance pas les frais, il télécharge et imprime le bon d'envoi qu'il colle sur le colis. Et non, on ne t'offre pas l'emballage, à toi de te débrouiller. Par contre, il semble que le tarif négocié avec LBC soit plus avantageux pour l'acheteur que le tarif grand public : assistance.leboncoin.info/hc/…ay-
Avatar
supprimé345600
Mylesim10/08/2019 18:57

C'est un envoi Mondial Relay classique, sauf que le vendeur n'avance pas …C'est un envoi Mondial Relay classique, sauf que le vendeur n'avance pas les frais, il télécharge et imprime le bon d'envoi qu'il colle sur le colis. Et non, on ne t'offre pas l'emballage, à toi de te débrouiller. Par contre, il semble que le tarif négocié avec LBC soit plus avantageux pour l'acheteur que le tarif grand public : https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360004763620-Combien-coûte-le-service-de-livraison-par-Mondial-Relay-


Ça dépend vraiment de la catégorie. Par exemple l'envoi via LBC d'un objet "informatique" va coûter 4,97€ quand le tarif de base chez MR est de 4,55€.

Et ça reste les tarifs avec l'assurance de base (25€/kg je crois), autant dire que c'est pas trop adapté à la téléphonie par exemple. L'UI ne demande pas d'indiquer la masse du produit, c'est un tarif fixe pour l'offre la plus basse chez MR.
Édité par "supprimé345600" 10 août 2019
Vous savez comment ça se passe au niveau du colis ? Faut impérativement que ça soit déposée dans une agence mondial Relay ou ça marche dans n'importe quel poste ?
Avatar
supprimé345600
Nalef_10/08/2019 22:37

Vous savez comment ça se passe au niveau du colis ? Faut impérativement q …Vous savez comment ça se passe au niveau du colis ? Faut impérativement que ça soit déposée dans une agence mondial Relay ou ça marche dans n'importe quel poste ?


Mondial Relay c'est Mondial Relay
supprimé34560010/08/2019 22:38

Mondial Relay c'est Mondial Relay


On parle bien de point relais ? Parce que les agences mondial Relay y'en a genre une dizaine en France
Avatar
supprimé345600
Oui les relais "Mondial Relay". Donc pas les relais "Relais Colis", pas La Poste, etc
Édité par "supprimé345600" 10 août 2019
Ok donc c'est assez pratique en résumé surtout pour le prix . Juste dommage pour l'emballage a rajouter au total
très intéressant niveau tarif d'envoi
je viens d'acheter 6 romans pour ma fille, 3.52€ de frais de port forfaitaire
super intéressant donc je pense que ça dopera les ventes potentielles
par contre à toi de gérer ton emballage, carton, enveloppe...scotch protection+ imprimer les étiquettes d'nevoi à coller sur le colis
Édité par "les3za" 10 août 2019
Adrimau10/08/2019 22:32

Ça dépend vraiment de la catégorie. Par exemple l'envoi via LBC d'un objet …Ça dépend vraiment de la catégorie. Par exemple l'envoi via LBC d'un objet "informatique" va coûter 4,97€ quand le tarif de base chez MR est de 4,55€.Et ça reste les tarifs avec l'assurance de base (25€/kg je crois), autant dire que c'est pas trop adapté à la téléphonie par exemple. L'UI ne demande pas d'indiquer la masse du produit, c'est un tarif fixe pour l'offre la plus basse chez MR.


D'accord on perd 40c pour la 1ère tranche mais à partir de 500g, on est vite gagnant. Par contre effectivement à réserver aux objets lourds/gros mais de petite valeur car même avec garantie, ça semble vite tourner à la galère en cas de perte/avarie chez eux...

@Nalef_ Il y a 8000 points relais affiliés Mondial Relay en France. Va sur leur site et tu auras les réponses à tes questions.
Je pense que le bon coin a fait ce système pour contrer vinted
5€ c'est cher a 5€ j'ai colisimo livré a maison.... pour une petit colis...
Bonjour
Je viens d'essayer d'utiliser ce service mais sur le bon d'envoi il est noté 0,5 kilo. Problème L' article pèse 2,6 kilos.
J_CARRE07/09/2019 12:13

BonjourJe viens d'essayer d'utiliser ce service mais sur le bon d'envoi il …BonjourJe viens d'essayer d'utiliser ce service mais sur le bon d'envoi il est noté 0,5 kilo. Problème L' article pèse 2,6 kilos.


Ça ne change rien , il accepte le colis et le prix reste le même
Bonjour,
sinon vous avez Colis Futé, moins cher et pas besoin de colis (plus écologique)
guillaume.desjo19/09/2019 17:00

Bonjour,sinon vous avez Colis Futé, moins cher et pas besoin de colis …Bonjour,sinon vous avez Colis Futé, moins cher et pas besoin de colis (plus écologique)


J'ai été voir sur le site, mais je n'ai pas l'impression qu'ils proposent de transport, et je ne vois que 3 dépôts, uniqument sur Paris ...
fanfa200120/09/2019 09:58

J'ai été voir sur le site, mais je n'ai pas l'impression qu'ils proposent d …J'ai été voir sur le site, mais je n'ai pas l'impression qu'ils proposent de transport, et je ne vois que 3 dépôts, uniqument sur Paris ...


Moi ce que je vois c'est aucun avis sur le Google play, j'irais pas me risquer a ça
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide.
J'ai voulu utiliser ce service en tant que vendeur.
J'ai coché "livraison mondial relay" et leboncoin a automatiquement ajouté 4.97 au prix négocier avec l'acheteur.
L'acheteur a réglé son achat et un bouton "suivi colis" apparait dans la conversation. Et lorsqu'on clique dessus, on accède au site mondial relay avec un numéro de suivi.
Le souci de mon côté est qu'à aucun moment, je n'ai reçu le bon mondial relay à coller sur le colis.
L'acheteur perd patience en disant qu'il a bien le numéro de suivi mais de mon côté je suis bloquée et ne peux pas faire l'envoi.
L'acheteur m'a aussi demander de faire un envoi par la poste mais dans ce cas, je vais devoir avancer les frais d'envoi mais je ne me les ferai jamais rembourser, donc j'y perderait (et vu que le montant de la transaction est de 20€, je n'ai pas envie de perdre encore 5€)

Donc, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont utilisé ce service, où est censé ce trouver ce fichu bon ? Comment le reçoit-on ?
Est-ce un bug ou c'est moi qui ne regarde pas au bon endroit ?
Entre temps, j'ai contacté le service client, mais j'ai un gros doute sur la réactivité !

J_CARRE07/09/2019 12:13

BonjourJe viens d'essayer d'utiliser ce service mais sur le bon d'envoi il …BonjourJe viens d'essayer d'utiliser ce service mais sur le bon d'envoi il est noté 0,5 kilo. Problème L' article pèse 2,6 kilos.



Hello,
Tu l'as eu comment ce bon d'envoi ?
Édité par "fanfa2001" 9 octobre 2019
fanfa200109/10/2019 10:31

Bonjour,J'aurais besoin de votre aide.J'ai voulu utiliser ce service en …Bonjour,J'aurais besoin de votre aide.J'ai voulu utiliser ce service en tant que vendeur.J'ai coché "livraison mondial relay" et leboncoin a automatiquement ajouté 4.97 au prix négocier avec l'acheteur.L'acheteur a réglé son achat et un bouton "suivi colis" apparait dans la conversation. Et lorsqu'on clique dessus, on accède au site mondial relay avec un numéro de suivi.Le souci de mon côté est qu'à aucun moment, je n'ai reçu le bon mondial relay à coller sur le colis.L'acheteur perd patience en disant qu'il a bien le numéro de suivi mais de mon côté je suis bloquée et ne peux pas faire l'envoi.L'acheteur m'a aussi demander de faire un envoi par la poste mais dans ce cas, je vais devoir avancer les frais d'envoi mais je ne me les ferai jamais rembourser, donc j'y perderait (et vu que le montant de la transaction est de 20€, je n'ai pas envie de perdre encore 5€)Donc, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont utilisé ce service, où est censé ce trouver ce fichu bon ? Comment le reçoit-on ?Est-ce un bug ou c'est moi qui ne regarde pas au bon endroit ?Entre temps, j'ai contacté le service client, mais j'ai un gros doute sur la réactivité !Hello,Tu l'as eu comment ce bon d'envoi ?


Le vendeur reçoit le bon par e-mail. Y’a plus qu’à l’imprimer et poster le colis
Édité par "mikeulkeul" 9 octobre 2019
Ah oui moi non plus je n'ai pas du tout reçu le bon d'envoi, j'ai beau fouiller dans toutes les catégories, impossible de le trouver. J'ai aussi contacté leboncoin pour avoir une réponse mais franchement je sais pas trop ce qu'ils vont me dire vu que ce n'est pas logique du tout... Après si on est déjà 2 dans ce cas, peut-être que c'est un pb généralisé et qu'ils vont s'en rendre compte
fanfa200109/10/2019 10:31

Bonjour,J'aurais besoin de votre aide.J'ai voulu utiliser ce service en …Bonjour,J'aurais besoin de votre aide.J'ai voulu utiliser ce service en tant que vendeur.J'ai coché "livraison mondial relay" et leboncoin a automatiquement ajouté 4.97 au prix négocier avec l'acheteur.L'acheteur a réglé son achat et un bouton "suivi colis" apparait dans la conversation. Et lorsqu'on clique dessus, on accède au site mondial relay avec un numéro de suivi.Le souci de mon côté est qu'à aucun moment, je n'ai reçu le bon mondial relay à coller sur le colis.L'acheteur perd patience en disant qu'il a bien le numéro de suivi mais de mon côté je suis bloquée et ne peux pas faire l'envoi.L'acheteur m'a aussi demander de faire un envoi par la poste mais dans ce cas, je vais devoir avancer les frais d'envoi mais je ne me les ferai jamais rembourser, donc j'y perderait (et vu que le montant de la transaction est de 20€, je n'ai pas envie de perdre encore 5€)Donc, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont utilisé ce service, où est censé ce trouver ce fichu bon ? Comment le reçoit-on ?Est-ce un bug ou c'est moi qui ne regarde pas au bon endroit ?Entre temps, j'ai contacté le service client, mais j'ai un gros doute sur la réactivité !Hello,Tu l'as eu comment ce bon d'envoi ?


Une fois l'objet vendu tu reçois ce mail "Vous avez vendu votre article ... sur leboncoin !" et dedans tu cliques sur "Télécharger le bon d'envoi"
Justement, je n'ai jamais reçu cet email, juste que l'acheteur avait réglé, mais pas de trace de bon d'envoi
Faut-il supprimer l'annonce et dire ce l'objet est vendu pour que ça marche?
Akpro09/10/2019 10:45

Une fois l'objet vendu tu reçois ce mail "Vous avez vendu votre article …Une fois l'objet vendu tu reçois ce mail "Vous avez vendu votre article ... sur leboncoin !" et dedans tu cliques sur "Télécharger le bon d'envoi"



Merci. J'ai bien reçu un mail me disant que l'acheteur avait payé mais avec uniqument la mention "retrouvez votre bon d'envoi dans votre boite mail" mais pas d'autres mails. J'ai aussi vérifier dans les spams, rien !

solene.lacroix09/10/2019 10:41

Ah oui moi non plus je n'ai pas du tout reçu le bon d'envoi, j'ai beau …Ah oui moi non plus je n'ai pas du tout reçu le bon d'envoi, j'ai beau fouiller dans toutes les catégories, impossible de le trouver. J'ai aussi contacté leboncoin pour avoir une réponse mais franchement je sais pas trop ce qu'ils vont me dire vu que ce n'est pas logique du tout... Après si on est déjà 2 dans ce cas, peut-être que c'est un pb généralisé et qu'ils vont s'en rendre compte



Le paiement a été fait quand ?
Édité par "fanfa2001" 9 octobre 2019
fanfa200109/10/2019 11:24

Merci. J'ai bien reçu un mail me disant que l'acheteur avait payé mais a …Merci. J'ai bien reçu un mail me disant que l'acheteur avait payé mais avec uniqument la mention "retrouvez votre bon d'envoi dans votre boite mail" mais pas d'autres mails. J'ai aussi vérifier dans les spams, rien !Le paiement a été fait quand ?



Bonjour,

Je suis dans la même situation. L'acheteur a confirmé l'achat ce matin et a bien donné tous ses renseignements, et moi aussi , mais depuis ; rien. Aucun mystérieux bon d'envoi Mondial Relay...
J'ai envoyé un message au service client Leboncoin.

Si quelqu'un a plus d'infos ou d'expérience en la matière...

Edition : Le service client a débloqué le problème
bon courage à tous
Édité par "lasespadas" 9 octobre 2019
Oui, mail reçu à l'instant !
Bonjour
je rencontre le même pb auj.
Paiement effectue par l acheteur mais pas de mail avec le bordereau d envoi
que faut il faire ?
merci pour vos réponses
christophe.bGqk20/10/2019 09:26

Bonjour je rencontre le même pb auj. Paiement effectue par l acheteur …Bonjour je rencontre le même pb auj. Paiement effectue par l acheteur mais pas de mail avec le bordereau d envoique faut il faire ?merci pour vos réponses



Regardez au dessus, il faut contacter le service client.
Bonsoir,
Je rencontre exactement le même problème, ça fait 2 semaines que ça dure, la transaction a été annulée une fois puis refaite depuis le début, l'acheteur a payé et je ne reçois rien de rien, le bon d'envoi est inexistant ! J'ai envoyé un mail à une adresse "support" mais aucune réponse...
Pouvez vous me dire sur quelle adresse il faut faire la réclamation ? C'est urgent, l'acheteur s'impatiente ! Merci d'avance
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose aujourd'hui , je ne voyais pas le bon de livraison car j'étais sur l'application, du coup j'ai été dans Google et tapé le bon coin en ouvrant sur Google et non sur le bon coin.
et la dans mes transactions j'ai vu le bon à imprimer. Voilà j'espère que j'ai été claire et que je vais pouvoir aider les personnes dans mon cas. Bon courage
Bonjour,
problème avec mondial relay + le bon coin,
c'est l'acheteur qui édite le bon d'envoi et "le bon coin" dit ne pas tenir compte des coûts indiqués sur l'étiquette d'expédition...
En fait mon acheteur a fait un bon d'expedition pour une valeur très inférieure au prix normal .....et qui paye la différence ?
Voilà alors gaffe aux acheteurs un peu trop rusés.
GE7426/11/2019 17:43

Bonjour,problème avec mondial relay + le bon coin, c'est l'acheteur qui …Bonjour,problème avec mondial relay + le bon coin, c'est l'acheteur qui édite le bon d'envoi et "le bon coin" dit ne pas tenir compte des coûts indiqués sur l'étiquette d'expédition...En fait mon acheteur a fait un bon d'expedition pour une valeur très inférieure au prix normal .....et qui paye la différence ?Voilà alors gaffe aux acheteurs un peu trop rusés.


Non, ce n'est pas une ruse, le bon généré via le bon coin affiche un poids minimal sans relation avec le poids réel parce que c'est un prix forfaitaire négocié. Si on te réclame un complément lors du dépôt, ce n'est absolument pas normal.
Bonjour à tous,
J'ai une question :
Je veux acheter un petit électroménager. Or cette catégorie n'est pas dans le liste pour être éligible mondial relay. Avez-vous été confrontés à ce problème ? Et comment avez-vous fait ?
Merci d'avance
Avatar
supprimé345600
Remet ton annonce dans une catégorie éligible
supprimé34560003/12/2019 10:58

Remet ton annonce dans une catégorie éligible



Merci, je fais suivre au vendeur
Attention les vols de colis sont courant chez Mondial Relay ! Et l’indemnisation d’un colis déclaré en perte, après une réclamation et un délai de 21 jours ! Et de 25€ seulement ! Par contre leboncoin rembourse intégralement l’acheteur, frais de ports inclus. Clairement le vendeur se voit complétement laisé... mes dire s’appuit sur des fait récent. 2 colis envoyé le même jours par le même vendeur 100€ chacun perdu après que le livreur les scanne à 8h08 pour les prendre charge. C’est seulement avec chance en inspectant discrétement les rayons du commerçant qui m´affirmait ne pas les avoir que je l’ai ai retrouvé ! Plus de 10 jours après la prise é charge par le livreur. Seul excuse du commerçant « c’est pas ma faute le terminal reconnait pas les colis » et pourtant je n’ai eu aucun mal à les récuperer et a signer sur son terminal. Et pour Mondial Relay les colis était perdu dans l´entrepot logistique de Lieusaint.... le commerçant avait juste à attendre que Mondial Relay déclare le colis en perte et voila. Deux colis gratuit... et sur les avis google de Senami exotic 91700 plusieurs personnes se sont plaintes de colis perdu/volé/retenu... et Mondial relay ne fait rien et travaille toujours avec lui ! Du vol légal en bande organisé.....
Oui, les relais commerçants ce n'est pas triste parfois.

Le seul MR proche de chez moi est une supérette, commerçante super sympa, mais ils reçoivent tellement de colis chaque jour qu'ils les empilent un peu partout dans le magasin : dans les coins, sous les rayons et présentoirs fruits et légumes... Tous les clients y ont accès et à la limite pourraient partir avec un sous le bras quand elle a le dos tourné...

Bon, il y a une caméra et ils gardent les plus petits (enveloppes) près de la caisse mais je dois avouer que j'ai halluciné en voyant le système...
Bonjour à tous
C’est la première fois que j’envoie un colis avec leBoncoin par Mondial Relay. J’ai téléchargé le bon d’envoi prépayé par l’acheteur et j’ai envoyé le colis. Sauf qu’une heure après, je reçois un message du site le bon coin en me disant que l’acheteur a annulé la transaction. Du coup dans mes transactions il y a écrit « annulé » rien de plus... comment je dois faire ? Est ce que le colis ne sera pas envoyé au destinataire mais remis à l’expéditeur ? vu que l’acheteur a annulé le paiement (dont les frais de ports) où est ce à moi de faire les démarches pour annuler l’envoie auprès de mondial relay et récupérer mon colis?
merci de vos réponses
Avatar
supprimé345600
Déjà pourquoi c'est l'acheteur qui t'a fourni un bon ? Non aucune raison que le colis te soit retourné. Il a probablement profité du fait que tu connaisses mal le système et qu'il soit encore à l'étape de pouvoir annuler. Tu t'es fait avoir, désolé
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte