24 février 2022
Comme vous le voyez chaque jour sur Dealabs, des centaines de deals se portent sur les sites Amazon dérivés de l'Europe : amazon.de / amazon.it / amazon.es / amazon.co.uk...
Mais ça n'empêche pas les membres de se poser systématiquement les mêmes questions : Quelle est la garantie promise par le site, Comment se passe le retour, Doit-on les payer, Faut-il s'adresser à Amazon France pour le service client...
Il est temps de faire un résumé des questions et d'éclaircir la communauté à ce sujet
Commander depuis un autre site autre que Amazon France, ça change quoi ?
Y'a des choses qui changent tout de même. Ce qui ne change pas, c'est que vous gardez le même compte Amazon France sur tous les autres pays : les adresses & mode de paiement sont synchronisés entre tous les pays. Mais les chèques cadeaux, les commandes des autres pays et les promotions ne sont pas synchronisés, vous ne pourrez donc pas avoir vos chèques cadeaux Amazon France sur votre compte Amazon Italie, par exemple.
Toute expédition vers une adresse française est soumis à un paiement des frais de livraison
Que vous soyez Prime en France, Prime en Allemagne, peu importe : sur Amazon DE, IT, ES, UK, US, JP, les articles expédiés par Amazon, vous devez payer les frais de port qui s'élèvent à 4€ minimum, peu importe l'article que vous achetez.
Expédition et livraison par les autres pays
Dans la plupart des cas, votre commande est expédiée depuis l'entrepôt ayant du stock le plus proche de chez vous - la même solution utilisée lorsque vous commandez sur Amazon France. Votre colis peut être pris en charge directement par Amazon, ou par vos transporteurs habituels : Colis Privé, La Poste, UPS...
Attention : il n'est pas possible de se faire livrer en point relais en commandant sur les Amazon annexes. Seulement la livraison à domicile est proposée.
Amazon rembourse les frais de retour, à n'importe quel prix
Renvoyer un article que vous ne souhaitez pas garder, qui a un souci en Slovaquie, c'est bien ennuyeux et coûteux. Heureusement, Amazon peut vous rembourser ses frais en faisant la demande !
-> Amazon Allemagne : Retour en Slovaquie - Facture des frais de retour à envoyer à l'adresse mail impressum@amazon.de en précisant le numéro de commande (réponse sous 24h)
-> Amazon Italie : Retour en Italie - Facture des frais de retour à envoyer à l'adresse mail orders-2@amazon.it - Mail à confirmer auprès du service client italien (merci à !)
-> Amazon Espagne / Royaume-Uni / États-Unis : Les frais de retour sont remboursables, vous devez envoyer les retours dans leur pays d'achat d'origine : l'adresse mail est à demander au service client Amazon du pays
En revanche, il est conseillé de prendre l'assurance pour vos retours : c'est remboursé, et en cas de pépin c'est tant mieux !
Amazon France ne pourra pas vous aider en cas de souci
Vous devrez donc systématiquement vous armer de Google Traduction et parler en Allemand, Espagnol, Italien par exemple. Certains pays n'acceptent pas le tchat en anglais - à l'exception des UK et en US par exemple. Si vous avez un retour à faire, il faudra donc voir avec le service client des pays d'origine.
Quelques Amazon sont des cancres sur la garantie
Fort est de constater qu'Amazon est respectueux avec ses clients et acceptent, pour la plupart des cas, un retour et un remboursement du produit, même si deux années s'écoulent entre l'achat et la demande. Deux pays ont des retours assez négatifs à ce sujet :
Amazon Royaume-Uni : quid des frais de douane ?
Normalement, le transit s'effectue directement par Amazon, qui a déjà réglé auparavant les frais de douane. Lorsque celui-ci est effectué par UPS, Chronopost par exemple, Amazon doit quand même prépayer les frais de douane vu qu'ils sont déjà inclus dans le prix final de votre achat. Si ce n'est pas le cas, prenez contact avec le service client Amazon UK, avec la facture de ces frais, pour qu'ils puissent vous les rembourser.
Et voilà, ce petit résumé est terminé, si vous avez d'autres questions, ou des retours expériences à faire, n'hésitez-pas à utiliser les commentaires de ce topic
Mais ça n'empêche pas les membres de se poser systématiquement les mêmes questions : Quelle est la garantie promise par le site, Comment se passe le retour, Doit-on les payer, Faut-il s'adresser à Amazon France pour le service client...
Il est temps de faire un résumé des questions et d'éclaircir la communauté à ce sujet
Commander depuis un autre site autre que Amazon France, ça change quoi ?
Y'a des choses qui changent tout de même. Ce qui ne change pas, c'est que vous gardez le même compte Amazon France sur tous les autres pays : les adresses & mode de paiement sont synchronisés entre tous les pays. Mais les chèques cadeaux, les commandes des autres pays et les promotions ne sont pas synchronisés, vous ne pourrez donc pas avoir vos chèques cadeaux Amazon France sur votre compte Amazon Italie, par exemple.
Toute expédition vers une adresse française est soumis à un paiement des frais de livraison
Que vous soyez Prime en France, Prime en Allemagne, peu importe : sur Amazon DE, IT, ES, UK, US, JP, les articles expédiés par Amazon, vous devez payer les frais de port qui s'élèvent à 4€ minimum, peu importe l'article que vous achetez.
Expédition et livraison par les autres pays
Dans la plupart des cas, votre commande est expédiée depuis l'entrepôt ayant du stock le plus proche de chez vous - la même solution utilisée lorsque vous commandez sur Amazon France. Votre colis peut être pris en charge directement par Amazon, ou par vos transporteurs habituels : Colis Privé, La Poste, UPS...
Attention : il n'est pas possible de se faire livrer en point relais en commandant sur les Amazon annexes. Seulement la livraison à domicile est proposée.
Amazon rembourse les frais de retour, à n'importe quel prix
Renvoyer un article que vous ne souhaitez pas garder, qui a un souci en Slovaquie, c'est bien ennuyeux et coûteux. Heureusement, Amazon peut vous rembourser ses frais en faisant la demande !
-> Amazon Allemagne : Retour en Slovaquie - Facture des frais de retour à envoyer à l'adresse mail impressum@amazon.de en précisant le numéro de commande (réponse sous 24h)
-> Amazon Italie : Retour en Italie - Facture des frais de retour à envoyer à l'adresse mail orders-2@amazon.it - Mail à confirmer auprès du service client italien (merci à !)
-> Amazon Espagne / Royaume-Uni / États-Unis : Les frais de retour sont remboursables, vous devez envoyer les retours dans leur pays d'achat d'origine : l'adresse mail est à demander au service client Amazon du pays
En revanche, il est conseillé de prendre l'assurance pour vos retours : c'est remboursé, et en cas de pépin c'est tant mieux !
Amazon France ne pourra pas vous aider en cas de souci
Vous devrez donc systématiquement vous armer de Google Traduction et parler en Allemand, Espagnol, Italien par exemple. Certains pays n'acceptent pas le tchat en anglais - à l'exception des UK et en US par exemple. Si vous avez un retour à faire, il faudra donc voir avec le service client des pays d'origine.
Quelques Amazon sont des cancres sur la garantie
Fort est de constater qu'Amazon est respectueux avec ses clients et acceptent, pour la plupart des cas, un retour et un remboursement du produit, même si deux années s'écoulent entre l'achat et la demande. Deux pays ont des retours assez négatifs à ce sujet :
- Amazon Allemagne est un peu plus chiant sur les garanties et procédures, il faudra donc s'armer de patience avec eux (retours utilisateurs)
- Amazon Italie est l'image fidèle de son collègue allemand, mais lui n'accepte plus les retours & remboursement après la fenêtre de retour et demandent de se retourner vers le constructeur (retours utilisateurs & expérience perso').
Amazon Royaume-Uni : quid des frais de douane ?
Normalement, le transit s'effectue directement par Amazon, qui a déjà réglé auparavant les frais de douane. Lorsque celui-ci est effectué par UPS, Chronopost par exemple, Amazon doit quand même prépayer les frais de douane vu qu'ils sont déjà inclus dans le prix final de votre achat. Si ce n'est pas le cas, prenez contact avec le service client Amazon UK, avec la facture de ces frais, pour qu'ils puissent vous les rembourser.
Et voilà, ce petit résumé est terminé, si vous avez d'autres questions, ou des retours expériences à faire, n'hésitez-pas à utiliser les commentaires de ce topic
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35 commentaires
triés parAllez savoir pourquoi c'est différent des autres pays
Jamais lol, j'ai dû faire une réclamation, pour eux ils l'avaient jamais reçu..
Exactement, sinon j'aurai jamais eu le remboursement
Justement, je renvoi le WH-1000XM3 en Slovaquie car le son était vraiment pourri à mon sens.. enlèvement programmé demain par Fedex, j'en ai eu pour 37€ assurance in, on verra en combien de temps la totalité est remboursée
J'ai hésité sur l'achat d'un smartphone sur Amazon ES et ça m'a permis de franchir le pas.
1 mois après, tu as eu ton remboursement par amazon.de ?
Dcp l'update sous combien temps?
Mais donc ta étais rembourser que apres avoir fait une reclamation?
Comment as tu fait cette reclamation au cas ou que ca m'arrive car j'ai envoye un colis depuis une semaine et toujours aucune nouvelle
Commande d'un produit sur Amazon UK (187 euros avec taxes) ; réception mauvais produit ; retour collissimo pour 17.10 (avec assurance/au prix du produit retourné).
17 jours après étant sans nouvelles : je fais un "chat" , je "tchatte" , là le gars me dis qu il a reçu mon retour, qu'il me faut remplir un rapport d'enquête que vais recevoir par mail , qu'il faut que je leur envoie la preuve du payement du retour, que je mette à jour mon moyen de payement...Je fais tout cela en direct rapidement, il me dis (et m'écris) qu'il a procédé à mon remboursement.
A voir sur mon compte car je n'avais pas validé ma nouvelle carte bancaire (en faisant un payement ou un retrait)...
Je vais réfléchir à deux fois avant de recommander chez mamazon UK, de plus le gars me dis que les 5 livres donnés en compensation et qui ne fonctionnais pas était une erreur et qu'il ne me fera aucun geste commercial !
Grosse perte de temps, sans parler de ma patience mise à rude épreuve...
J'ai commandé le 23 mars un ampli marantz nr1200, les frais de douane ont été calculés mais je ne sais pour la tva le prix en livres été affiché avec la tva
J’ai payé en euros avec environ 10 euros de frais de change, le souci c'est que je ne sais pas si la tva française va être appliquée après achat sachant que la tva anglaise est déjà affichée
Et ce qui m’inquiète également c’est que le colis n’est toujours pas préparé.... bref gros coup de stress ....
Amazon.fr communique à tout moment
Là rien ...pour info cet ampli n’était pas disponible sur ama.fr
Avez-vous eu déjà une expérience sur le site anglais
J'ai commandé sur amazon.esp des comics pour lesquels on m'a fait payer plus de 12 euros de frais de port. Je pensais payer les frais d'Espagne vers la france mais je me rends compte que le colis a été expédié de la France vers la France... Suis je en droit de réclamer le remboursement de ces frais de port? Sachant que si j'avais commandé en France j'aurai eu zéro frais de port ou 1 centime pour les livres...
Parfois ils remboursent, parfois ils en ont rien à taper..
Je veux commander une dualsense sur Amazon UK, ils disent que la livraison est estimé à 1-2 mois. Vous pensez qu’ils vont expédier depuis la France avec leur stock sur Amazon.fr ?
Amazon UK c'est très rare, ça peut arriver mais très peu de chances. En revanche les dates sont lointaines mais souvent l'estimation est très loin de la réalité, la Dualsense étant un produit "phare" et populaire, la remise en stock se fait assez rapidement.
Mon œil d'Irma aurait tendance à dire avant la rentrée, grand max (:
Quelq'un a déjà contourné le problème ?