Publié le 11 juillet 2023

Location de voiture via Booking.com

Bonjour à tous,

Je me rends à Majorque pour une semaine en septembre, et je cherche actuellement à louer une voiture sur la durée de mon voyage.

Je suis coutumier du fait. J'ai l'habitude de partir par mes propres moyens (vols, hotêl, location de voiture) et me débrouillé sur place. Encore plus facile quand on est en Europe.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont des retour sur la location de voiture via Booking?
Je suis plutôt surpris des tarif. Minimum 100€ de moins sur la totalité en passant par des loueurs sur place.

J'ai pour habitude pour choisir mon loueur :

  • Soit de prendre les bonnes adresses parfois données sur Lonely Planet, forum du guide du routard etc...
  • Soit je fouine sur maps aux alentours de l'aéroport, et suivant les avis je fais mon choix
  • J'évite toujours les grosses enseignes.... (Mauvaise expérience avec Sixt)

Pour ce qui est de ma garantie, j'ai une Gold Fortuneo et une Bourso.
Donc je me dis que si en plus de passe par Booking, ça peut être rassurant?

Merci pour vos avis
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Que tu passes par Booking ou par le loueur directement, au final, outre le prix, ça revient au même. Booking n'est qu'une sorte de marketplace.

    Pense au cashback pour Booking.
    Avatar de Nami
    Auteur(e)
    Alors j'ai continué de fouiller... les prix sont très bas. Je suis à 100€ de plus sur la durée pour le plus bas que j'ai trouvé en direct loueur.

    Mes après je me dis.... si ça pas cher du tout.... c'est qu'il y a un hic

    Et les avis trustpilot sur Booking car....
    fr.trustpilot.com/rev…com

    Donc pour 100 balles..... est-ce que je risque de me prendre la tête pendant mes vacances?