Bonjour tout le monde,
Je cherche une grande surface acceptant les cartes tickets resto Sodexo (Sodexo Lunch Card) pour acheter des cartes cadeaux Amazon. J'ai testé le Auchan Kirchberg et ils ne l'acceptent pas. Connaitriez-vous des enseignes qui acceptent cela ?
Merci pour votre aide !
Je cherche une grande surface acceptant les cartes tickets resto Sodexo (Sodexo Lunch Card) pour acheter des cartes cadeaux Amazon. J'ai testé le Auchan Kirchberg et ils ne l'acceptent pas. Connaitriez-vous des enseignes qui acceptent cela ?
Merci pour votre aide !
21 commentaires
triés parCactus accepte les tickets resto pour acheter des cartes cadeaux amazon, mais pour le lunch pass, je ne sais pas.
A savoir, celui d'Howald est le seul à vendre des cartes amazon.fr, les autres ce sont des .de.
Vous travaillez au Luxembourg ? Car j'ai souvent acheté autre chose que de la nourriture à Auchan ! (modifié)
Pas illégal, d'un point de vue pénal, mais contrevenant aux conditions d'utilisation, donc risque de retrait de service.
Recherche rapide:
"En 2009, une charte a été mise en place par la Commission Nationale des Titres-Restaurant (CNTR) avec la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) et les grandes enseignes de distributions.
Elle précise le mode de fonctionnement dans les magasins agréés : ils sont tenus de déposer une liste des produits pour lesquels ils acceptent ce mode de paiement, et de n’accepter qu’un seul ticket par passage en caisse (avec une tolérance à deux) et sans rendu de monnaie (comme pour les restaurateurs).
Les produits y sont également définis précisément. Pour résumer, il s’agit de “produits immédiatement consommables” (sandwiches, plats cuisinés, fruits, légumes…) à réchauffer, à décongeler ou à manger froid. Mais également les denrées qui vous serviront à préparer vos repas du midi."
Par exemple, il est interdit d'acheter de l'alcool avec, alors que la grande surface en vend.
Pour résumer, tant mieux si ca passe, mais c'est pas officiel.
Perso, le supermarché où je vais indique quel montant est réglable par carte/ticket directement sur le ticket de caisse, don cpas fraudable.
sodexo.lu/pro…ss/
Toutes les réponses officielles luxembourgeoises dans la législation ad hoc (modifié)
Beaucoup de grandes surfaces bloquent l'achat de produits non alimentaires et même plus précisément certains produits (non destinés à un repas).
Genre tu veux acheter une boite de biscottes, ca ne passe pas.
Illégal ? La carte permet d'acheter absolument tout dans les grandes surfaces, hors cartes cadeaux et tabac. En quoi serait-ce illégal ?
D'accord mais si une grande surface accepte de vendre x ou y produit (dont une carte cadeau), en quoi est-ce illégal ?
Intéréssant merci beaucoup !
Juste regarde sur Amazon avant si dispo bien sûr