[Luxembourg] Où acheter carte Amazon avec cartes ticket resto Sodexo ?

9 mars 2022
Bonjour tout le monde,

Je cherche une grande surface acceptant les cartes tickets resto Sodexo (Sodexo Lunch Card) pour acheter des cartes cadeaux Amazon. J'ai testé le Auchan Kirchberg et ils ne l'acceptent pas. Connaitriez-vous des enseignes qui acceptent cela ?

Merci pour votre aide !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

21 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonsoir,

Cactus accepte les tickets resto pour acheter des cartes cadeaux amazon, mais pour le lunch pass, je ne sais pas.
    A savoir, celui d'Howald est le seul à vendre des cartes amazon.fr, les autres ce sont des .de.

Ombreliane09/03/2022 20:11

Aucun endroit à ce que je sache... le ticket resto, c'est fait pour …Aucun endroit à ce que je sache... le ticket resto, c'est fait pour bouffer, pas pour s'acheter un mac

Vous travaillez au Luxembourg ? Car j'ai souvent acheté autre chose que de la nourriture à Auchan ! (modifié)
    Euh déjà testé Cactus Glacis, Belle Étoile ou encore Gare et ils ont tous des cartes FR hein
  2. Avatar
    Mavenfly09/03/2022 20:38

D'accord mais si une grande surface accepte de vendre x ou y produit (dont …D'accord mais si une grande surface accepte de vendre x ou y produit (dont une carte cadeau), en quoi est-ce illégal ?

Pas illégal, d'un point de vue pénal, mais contrevenant aux conditions d'utilisation, donc risque de retrait de service.

Recherche rapide:

"En 2009, une charte a été mise en place par la Commission Nationale des Titres-Restaurant (CNTR) avec la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) et les grandes enseignes de distributions.

Elle précise le mode de fonctionnement dans les magasins agréés : ils sont tenus de déposer une liste des produits pour lesquels ils acceptent ce mode de paiement, et de n’accepter qu’un seul ticket par passage en caisse (avec une tolérance à deux) et sans rendu de monnaie (comme pour les restaurateurs).

Les produits y sont également définis précisément. Pour résumer, il s’agit de “produits immédiatement consommables” (sandwiches, plats cuisinés, fruits, légumes…) à réchauffer, à décongeler ou à manger froid. Mais également les denrées qui vous serviront à préparer vos repas du midi."

Par exemple, il est interdit d'acheter de l'alcool avec, alors que la grande surface en vend.
    Pour résumer, tant mieux si ca passe, mais c'est pas officiel.
    Perso, le supermarché où je vais indique quel montant est réglable par carte/ticket directement sur le ticket de caisse, don cpas fraudable.

sodexo.lu/pro…ss/

Toutes les réponses officielles luxembourgeoises dans la législation ad hoc (modifié)
  3. Avatar
    Aucun endroit à ce que je sache... le ticket resto, c'est fait pour bouffer, pas pour s'acheter un mac
  4. Avatar
    illégal non?
  5. Avatar
    Mavenfly09/03/2022 20:31

Illégal ? La carte permet d'acheter absolument tout dans les grandes …Illégal ? La carte permet d'acheter absolument tout dans les grandes surfaces, hors cartes cadeaux et tabac. En quoi serait-ce illégal ?

Beaucoup de grandes surfaces bloquent l'achat de produits non alimentaires et même plus précisément certains produits (non destinés à un repas).
    Genre tu veux acheter une boite de biscottes, ca ne passe pas.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    nusijnk09/03/2022 20:03

illégal non?

Illégal ? La carte permet d'acheter absolument tout dans les grandes surfaces, hors cartes cadeaux et tabac. En quoi serait-ce illégal ?
  7. Avatar
    Auteur(e)
    nusijnk09/03/2022 20:36

Beaucoup de grandes surfaces bloquent l'achat de produits non alimentaires …Beaucoup de grandes surfaces bloquent l'achat de produits non alimentaires et même plus précisément certains produits (non destinés à un repas).Genre tu veux acheter une boite de biscottes, ca ne passe pas.

D'accord mais si une grande surface accepte de vendre x ou y produit (dont une carte cadeau), en quoi est-ce illégal ?
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Ombreliane09/03/2022 20:44

Pas illégal, d'un point de vue pénal, mais contrevenant aux conditions d …Pas illégal, d'un point de vue pénal, mais contrevenant aux conditions d'utilisation, donc risque de retrait de service.Recherche rapide: "En 2009, une charte a été mise en place par la Commission Nationale des Titres-Restaurant (CNTR) avec la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) et les grandes enseignes de distributions.Elle précise le mode de fonctionnement dans les magasins agréés : ils sont tenus de déposer une liste des produits pour lesquels ils acceptent ce mode de paiement, et de n’accepter qu’un seul ticket par passage en caisse (avec une tolérance à deux) et sans rendu de monnaie (comme pour les restaurateurs).Les produits y sont également définis précisément. Pour résumer, il s’agit de “produits immédiatement consommables” (sandwiches, plats cuisinés, fruits, légumes…) à réchauffer, à décongeler ou à manger froid. Mais également les denrées qui vous serviront à préparer vos repas du midi."Par exemple, il est interdit d'acheter de l'alcool avec, alors que la grande surface en vend. Pour résumer, tant mieux si ca passe, mais c'est pas officiel. Perso, le supermarché où je vais indique quel montant est réglable par carte/ticket directement sur le ticket de caisse, don cpas fraudable.https://www.sodexo.lu/produits/cheques-repas/lunch-pass/#tablegislationToutes les réponses officielles luxembourgeoises dans la législation ad hoc

Intéréssant merci beaucoup !
  9. Avatar
    Cactus Belle etoile ils prennent easy maintenant ! Une fois j'ai pris entre 1000 et 700€(me souviens plus exactement) de carte Amazon en ticket resto, ils ont rien dit et on même rendu la monnaie haha
    Je confirme Cactus Belle étoile j'ai pris pour 350€ de carte amazon avec mes tickets restau
  10. Avatar
    Je confirme pour Cactus, acheté hier 900€ de cartes amazon.fr (.de dispo aussi) en tickets resto, au Cactus Howald. PS : Privilégiez d'y aller à une heure calme pour ne pas créer un bouchon pendant que la caissière compte les chèques
    Ce qui me tue c'est qu'ils sont tellement habitués: ils te sortent un espèce de doigtier en silicone pour mieux accrocher les TR lol
  11. Avatar
    avec la carte sodexo lunch on a une limite de paiement si on achete à auchan lux ou cactus ?
  12. Avatar
    Avec la carte sodexo on a un plafond journalier ou c’est comme les tickets resto ?
  13. Avatar
    est ce que l´on peut acheter un iphone sur amazon avec les cartes cadeau FR ?
    Bah oui tu es libre d'acheter ce que tu veux ^^
    Juste regarde sur Amazon avant si dispo bien sûr
Marchands populaires