Publié le 8 juillet 2022

Ma TV ne lit pas les fichiers AVI

Bonjour,
J'ai acheté cette télé hier (electrodepot.fr/led…tml) mais en mettant une clé USB avec des fichiers en AVI, il m'indique que le fichier ne peux pas être lu.
Avez vous une solution? Pour le moment je convertis mes fichiers en MKV mais c'est assez long
Merci
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Si le codec de ta vidéo AVI n'est pas reconnu par la TV il n'y aura pas de solution miracle. Sinon il faudra un autre équipement pour le lire.
  2. Avatar de Gsbouni
    Auteur(e)
    Petit retour, après plusieurs essaies, je pense que la solution la plus simple est d'utilisé VLC. Grand merci à tous pour vos idées et retours
  3. Avatar de The_END
    Une solution est la conversion de tes vidéos AVI dans un format plus classique, de nos jours, mais cela dégrade toujours la qualité initiale, sans compter les risques potentiels de désynchronisation son / image.
  4. Avatar de Hendricksson
    Les fichiers peuvent aussi être rejetés pour leurs formats audio de sortie bien qu'ayant la bonne extension

    Possibilité : caster (modifié)
    Avatar de Gsbouni
    Auteur(e)
    et comment résoudre ce souci? Apparement en MKV ça passe
  5. Avatar de Pastek

    et comment résoudre ce souci? Apparement en MKV ça passe
    Ce n'est pas qu'une question d'extension, c'est comment la vidéo a été encodée derrière. Un fichier .avi peut être totalement différent d'un point de vue codec audio/vidéo et donc pas forcément lisible sur ta TV.
    Donc il faut la réencoder comme tu le fais. (modifié)
  6. Avatar de 306xshdi
    Il faudrait que tu utilises un logiciel qui ne ré-encode pas pour passer de l'AVI en MKV. Par exemple, MKVmerge et en plus, tu peux créer un script pour "muxer" tous tes fichiers .avi de ton dossier !
    Avatar de Gsbouni
    Auteur(e)
    effectivement c'est plus simple car le moment je devais faire fichier par fichier
  7. Avatar de HAL-9000
    C'est une tv Android, lis tes fichiers avi avec vlc.
    Avatar de Gsbouni
    Auteur(e)
    Je n'y avais pas pensé, après c'est pour ma femme, je ne sais pas si elle saura lancer l'application via la TV
  8. Avatar de Gsbouni
    Auteur(e)
    Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer tout ça et voir la meilleure solution.
  9. Avatar de manu_dl
    Tu peux également utiliser Kodi
  10. Avatar de willbozz
    Je rencontre le même problème avec une smart TV LG 65 pouces dernier modèle impossible de lire les fichiers avi et de télécharger aucune application c'est catastrophique j'ai tout essayé c'est une honte les vieux modèles d'il y a 10 ans lissent tous les formats
    Avatar de johan--95
    Bonjour, même problème TV LG web os (pas Android) de fin 2023 ne lit pas les .avi . Les mkv fonctionnent bien. Impossible d'installer vlc sur webos... Si quelqu'un a une solution en dehors de passer par un pc ou fire stick. Une solution intégrée . Merci beaucoup
Avatar de