Publié le 11 octobre 2023

Meilleur bureau de change, région parisisenne ?

Bonjour, nous partons en voyage au Laos prochainement. Les hôtels qu'on a réservés préfèrent être payés en dollars US et en liquide. Les prix sont d'ailleurs indiqués en dollars US et non en kip laotien.

Nous cherchons donc à changer quelques euros en dollar. Connaissez-vous de bons plans pour changer ses devises ? Une recherche Google ne fait apparaître que des sites privés qui semblent mettre en avant leurs partenaires, voire on tombe carrément sur les sites des bureaux qui évidemment se vantent d'être les moins chers. Permettez-moi de douter.

Je préférerais avoir des avis de particuliers qui n'ont rien à gagner.

Merci !
Informations supplémentaires

Catégories

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Carole.CHA
    3" />
    185 euros par retrait c'est une petite somme ???

    je suis en Égypte et c'est 120 e par retrait !

    Certes, comparé à la France, c'est une petite somme


    hum je le sens pas ton voyage façon backpakers !

    tu ne m'as pas l'air très au courant de tout. Tu crois qun hôtel va perdre bêtement un client parce qu'il va payer en kip ?

    Comme tu l'écris "il me semble que... " c'est que tu n'es sur de rien

    tu t'es posé la question si ta mastercard est acceptée ??? dans certains pays, c'est soit visa soit mastercard ou bien tu devras faire 1 journée de route pour quelle soit valable

    Un vrai voyageur part avec 1 visa et 1 mastercard

    La ou je suis en Égypte, sur les 5 distributeurs 1 seul accepte la mastercard, les 4 autres c'est visa
    Avatar de JustPassing
    Auteur(e)
    À qui parles-tu ? Il faut répondre au commentaire auquel tu parles et non créer une nouvelle réponse.

    J'ai bien plusieurs cartes bancaires dont une visa et une mastercard. Mais le ton que tu emploies me donnes l'impression tu je doive te justifier ce voyage ou que je doive justifier ce choix de voyage. Qui es-tu pour que je doive faire de tels choses ?

    Tu "ne sens pas mon voyage façon backpacker" ? Qu'est-ce que ça peut me faire ? Je vais annuler mon voyage car une personne sur internet ne "sens pas" mon voyage ? Et qui a parlé de backpackers ? À aucun moment, je n'ai fait allusion à voyager comme pauvre backpacker.

    Tes jugements, tu te les gardes, s'il te plaît. Je vois que tu n'es pas là pour aider mais simplement pour juger.
  2. Avatar de Kazquo
    Le plus économique reste d’avoir une carte qui couvre les retraits en devises. Ainsi, tu peux retirer sur place.
    Si les boutiques préfèrent le dollar, je suppose que les distributeurs permettent de retirer du dollar.
    Une carte Gold Fortuneo ou Boursorama font le boulot, ou, à défaut, N26 et Revolut. Les frais seront soit inexistants (Fortuneo + certaines cartes bourso) soit minimales (1.69% sur certaines cartes bourso, 2% chez N26, etc). Ces frais seront de toute façon inférieurs à n’importe quel bureau de change.

    Les bureaux de change ont des taux de change très défavorables pour le consommateur, et ça s’explique parce qu’ils ont du personnel et des locaux à payer
    Avatar de Pastek
    Ca c'est à supposer qu'on peut retirer des $ au Laos... Et même si c'était le cas, à mon avis, ça ne se fera pas sans frais sur place.
  3. Avatar de Sur1kat
    Je ne sais pas s'il existent encore, mais il y a(vait?) 2 bureaux de change dans Paris, un rue Soufflot dans le Ve (ouvert uniquement en semaine) et un rue de Rennes dans le XIVe (niveau St Placide), qui avaient des conditions d'échange décentes il y a une décennie ou 2
    Par contre le bureau de change du Bd St Michel en face du Gibert Jaune est à éviter (expérience de l'année dernière). (modifié)
  4. Avatar de Burma
    Trouvé ca,mais je ne sait ce que ça vaut et comment le site se rétribue.
    bureau-change.fr/fr/…nge

    Attention quand même le site qui arrive en tête n'est pas sécurisé (https) apparemment sur certaines pages en tout les cas.
    42027692-Yihpk.jpg (modifié)
  5. Avatar de 2la99
    Peu être pas les moins chère mais Perso je vais chez yes change à Paris
    yes-change.com/

    Jamais eu de soucis on peut commander à l'avance et donc bloquer le taux.
    Y a toutes les monnaies tu peux faire ton change en cash ou en carte .
    En 20 ans je ne suis jamais aller ailleurs
  6. Avatar de JustPassing
    Auteur(e)
    Ok, merci à tous pour vos conseils. Je ne vais pas retirer d'argent au Laos, ni payer pas carte bancaire, donc je vais essayer un bureau de change, qui à perdre un peu avec les commissions. Ce sera plus facile.
    Avatar de Carole.CHA
    tu as la fisfo ou gold Fortuneo ?
  7. Avatar de Carole.CHA
    et c'est 1% pas 3%

    42034137-N5jTt.jpg
  8. Avatar de stef13
    Les pages jaunes et tu leur demandes le taux par téléphone avant te déplacer.
    Ça m’est arrivé qu’il me fasse un taux différent sur place et je lui ai rappelé ce qu’il m’avait annoncé au téléphone (vive l’honnêteté).
  9. Avatar de Carole.CHA
    maintenant si tu ne veux pas tenir compte de mes conseils, libre à toi
Avatar de