Publié le 20 décembre 2021

Meilleure alternative à la fibre d'Orange

Hello la famille,

Je cherche à changer d'opérateur fibre et mobile. Je suis chez Orange depuis 2017 en forfait Open (fibre + deux forfaits mobile), je paye actuellement 100€/mois ce qui est exorbitant autre que le tarif, tout est excellent chez Orange. 0 soucis depuis des années !
Un ami m'a conseillé d'éviter SFR pour sa mauvaise qualité de service, et j'ai lu sur dealabs que Bouygues a des pratiques illicites concernant l'augmentation des prix sans préavis.
Donc visiblement il me reste que FREE. Mais je sais pas quel offre pour la fibre + deux forfait mobiles ? je suis très exigeant en matière de débit.
Avez vous des suggestions d'offre spécifiques? ou un opérateur à recommander ?
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de The_END
    Je ne rencontre absolument aucun problème avec la fibre Free. (Mini 4K)

    Deux alternatives :

    1/ Freebox Pop à 29.99 € pendant 1 an, puis 39.99 €. Avec cette box, possibilité de souscrire un forfait Free Mobile 4G / 5G en illimité, y compris la data, pour 9.99 € / mois.

    2/ Freebox Mini 4K à 15.99 € pendant 1 an puis 34.99 €

    Dans les 2 cas, Free rembourse jusqu'à 100 € sur les frais de résiliation. (modifié)
  2. Avatar de koalixdinosaurus
    Salut !
    Si tu es exigeant sur la fibre, alors renseigne toi chez tes voisins et collègues (pour les endroits où tu es en mobile, maison travail, etc).
    Idem pour la box, étrangement ça peut être très bien à un endroit et pourri à l'autre.
    Pour mon expérience, j'étais chez Free pour tout, très satisfait.
    Je déménage à 1km, réseau free minable, débit box pas stable, coupures etc...
    J'ai choisi Bouygues et tout roule nickel.
    Mais mon beau père, qui habite à 500m a dû abandonner Bouygues pour les mêmes motifs et free fonctionne bien chez lui !
    En résumé, tu trouvera toujours des mécontents et des ravis sur les opérateurs (hormis SFR étrangement) mais selon moi, tu dois te renseigner plutôt autour de toi (physiquement)...
    Salutations
  3. Avatar de Adoub
    Kheops1420/12/2021 10:16

    Freebox pop 5Gbps débit descendant (débit partagé) a 40€/mois, et 50€/mois …Freebox pop 5Gbps débit descendant (débit partagé) a 40€/mois, et 50€/mois avec le forfait mobile. Ça te laisse de la marge pour 2eme forfait mobile.Edit : vu le message de fralo je ne savais pas qu'on avait le droit à une réduction sur plusieurs mobiles.


    Avec la Pop c'est 1 forfait à 9.99 € / mois et les autres à 15.99 € / mois (les autres box n'ont pas la reduc à 9.99 €)
  4. Avatar de supprimé210524
    The_END20/12/2021 10:15

    Je ne rencontre absolument aucun problème avec la fibre Free. (Mini 4K)Deux …Je ne rencontre absolument aucun problème avec la fibre Free. (Mini 4K)Deux alternatives :1/ Freebox Pop à 29.99 € pendant 1 an, puis 39.99 €. Avec cette box, possibilité de souscrire un forfait Free Mobile 4G / 5G en illimité, y compris la data, pour 9.99 € / mois. 2/ Freebox Mini 4K à 15.99 € pendant 1 an puis 34.99 €Dans les 2 cas, Free rembourse jusqu'à 100 € sur les frais de résiliation.


    Mais enfin , tu peux pas proposer des offres à 30€/mois sur DL... c'est pas raisonnable
  5. Avatar de lecerisier
    Tu as sosh (par orange sauf que tu ne peux pas appeler le service client, obliger de passer par le chat.)
    L avantage c'est que tu n auras même pas besoin de changer de box normalement
    Et surtout, vu que tu as 0 soucis chez Orange, ça devrait être pareil chez sosh)
  6. Avatar de Kheops14
    Freebox pop 5Gbps débit descendant (débit partagé) a 40€/mois, et 50€/mois avec le forfait mobile. Ça te laisse de la marge pour 2eme forfait mobile.

    Edit : vu le message de fralo je ne savais pas qu'on avait le droit à une réduction sur plusieurs mobiles. (modifié)
  7. Avatar de supprimé210524
    dealabs.com/dis…696 Les bonnes offres sont récapitulées ici
  8. Avatar de The_END
    supprimé21052420/12/2021 10:44

    Oui mais tu as une même offre avec frais d'installation à 10€/mois pendant …Oui mais tu as une même offre avec frais d'installation à 10€/mois pendant 1 an ca se prend. J'ai rien contre Free, Bouygues et Sosh (joker pour Red et SFR)


    Mon installation me convient parfaitement pour 30 € / mois.
    Perso, je n'ai pas du tout envie, ou le temps, de jongler avec des portabilités, souscriptions, retours aléatoires du matériel, installations foireuses.
  9. Avatar de supprimé210524
    Il y a différentes offres de démarchage chez free, sosh et Bouygues sur le site à 10€/mois pendant un an juste pour la fibre.

    Pas sûr que tu sois directement éligible à sosh?

    Est ce que tu es bien sûr de ne plus être engagé Orange?
  10. Avatar de supprimé210524
    dealabs.com/dis…=50


    Celle de Bouygues. Les autres sont aussi facilement trouvable.

    La fidélité ça ne paye plus dans ce secteur.
  11. Avatar de RocketRacoon
    Salut Salut,
    perso je suis passé de Orange (50€/mois) à free (50€/mois)
    L'avantage de l'offre Delta, c'est que je gagne 9€ de Netflix par mois et 4€ d'Amazon Prime que je ne paie plus à côté. (donc je gagne 13€ par mois en fait)
    En plus les fonctionnalités sont mieux qu'avec Orange, plus de chaines, NAS, Canal etc

    Par contre le mobile c'est pas ouf. je te conseille de prend Free en Fibre et de faire une portabilité vers une offre mobile à côté (y'a pas mal de promos pour Noel)
  12. Avatar de The_END
    supprimé21052420/12/2021 10:19

    Mais enfin @Fralo , tu peux pas proposer des offres à 30€/mois sur DL... Mais enfin @Fralo , tu peux pas proposer des offres à 30€/mois sur DL... c'est pas raisonnable


    Vu la qualité de la fibre chez Free, son SAV et les possibilités offertes par ces 2 box, je trouve ce tarif plus que correct. A titre d'exemple, je gère tous mes appareils (PC, tablette, smartphone, etc) en réseau local ou à distance. C'est génial.
  13. Avatar de supprimé210524
    The_END20/12/2021 10:36

    Vu la qualité de la fibre chez Free, son SAV et les possibilités offertes p …Vu la qualité de la fibre chez Free, son SAV et les possibilités offertes par ces 2 box, je trouve ce tarif plus que correct. A titre d'exemple, je gère tous mes appareils (PC, tablette, smartphone, etc) en réseau local ou à distance. C'est génial.


    Oui mais tu as une même offre avec frais d'installation à 10€/mois pendant 1 an ca se prend.
    J'ai rien contre Free, Bouygues et Sosh (joker pour Red et SFR)
  14. Avatar de lecerisier
    supprimé21052420/12/2021 10:12

    Il y a différentes offres de démarchage chez free, sosh et Bouygues sur le …Il y a différentes offres de démarchage chez free, sosh et Bouygues sur le site à 10€/mois pendant un an juste pour la fibre.Pas sûr que tu sois directement éligible à sosh?Est ce que tu es bien sûr de ne plus être engagé Orange?

    Effectivement, venant d'orange, tu n'es pas considéré comme nouveaux clients sosh.

    Pour la fibre ou la téléphonie, ne pas hésiter à demander à ses voisins comment ils captent chez les autres opérateurs

    (chez moi, c'est orange qui passe le mieux en téléphonie mais il ne faut surtout pas prendre la fibre chez eux (un voisin a déjà été coupé 3 fois en 1 an)
  15. Avatar de guillapaul
    N'hésite pas à appeler le service client Orange pour voir quelles sont les offres qu'ils peuvent te faire. Tu n'es plus engagé du coup ils ont tout intérêt à faire des efforts pour te garder en tant que client.
  16. Avatar de Henri_A
    lecerisier20/12/2021 10:10

    Tu as sosh (par orange sauf que tu ne peux pas appeler le service client, …Tu as sosh (par orange sauf que tu ne peux pas appeler le service client, obliger de passer par le chat.)L avantage c'est que tu n auras même pas besoin de changer de box normalement Et surtout, vu que tu as 0 soucis chez Orange, ça devrait être pareil chez sosh)



    Tellement vrai
    Pourquoi chercher plus compliqué ?



    Mon avis perso, passer à la boîte sosh sans option tv (une tv connectée, firestick, mi box font très bien le boulot)
    Et passer chez n’importe quel autre opérateur pour les forfaits, pour être nouveau client sosh quand une bonne opportunité se présente en série limitée (5e pour 20go par exemple si peu de conso data)
  17. Avatar de jasonbourne
    Auteur(e)
    Merci à vous tous ! je viens de passer à Free Pop + 2 forfait 5G illimité à 50€/mois la premiere année !
  18. Avatar de jasonbourne
    Auteur(e)
    supprimé21052420/12/2021 10:12

    Il y a différentes offres de démarchage chez free, sosh et Bouygues sur le …Il y a différentes offres de démarchage chez free, sosh et Bouygues sur le site à 10€/mois pendant un an juste pour la fibre.Pas sûr que tu sois directement éligible à sosh?Est ce que tu es bien sûr de ne plus être engagé Orange?


    oui l'engagement est de 24 mois seulement
Avatar de