19 mars 2020
Salut à tous,
Je viens solliciter votre aide !
Je suis abonné MyCanal et j'ai acheté une Xiaomi Box S pour ma chambre, mise à jour (Android 9). A chaque fois que je veux regarder un film ou le live, j'ai une sorte de petit ralentissement. Rien de bien énorme en soi qui empêche le visionnage, mais c'est clairement visible, on voit bien que l'image n'est pas fluide, c'est un peu saccadé. J'ai essayé avec Molotov, et là, il n'y a rien... Par contre, ça le fait aussi sur Netflix.
J'ai une seconde box S dans le salon donc j'ai essayé de les intervertir. Bilan : le bug est présent dans la chambre, mais ne semble pas l'être dans le salon, même en changeant les box.
Je ne pense pas que ça vienne du Wifi puisque j'ai deux Google Wifi en réseau maillé avec la fibre, et qu'en effectuant un test depuis l'application, j'atteins des débits à + de 300Mbps. En changeant le réseau pour le réseau opérateur de base, le problème est le même.
J'ai essayé d'activer le HDMI CEC comme vu sur des forums mais ça n'a rien changé non plus. Même problème également en utilisant le Chromecast built-in depuis l'application MyCanal de mon téléphone.
J'ai remis la box aux paramètres d'usine depuis les paramètres, mais rien n'y fait. J'ai également basculé la box sur un autre port HDMI mais même problème.
Je ne vois pas d'où le problème peut venir... La seule option qu'il me reste c'est la télé, mais ça n'expliquerait pas pourquoi ça ne le fait pas sur Molotov... Les deux télévisions sur lesquelles j'ai testé la box sont une 65". La télé de ma chambre est une Philips 65PUS6503, qui n'a elle aucun problème avec Netflix et Amazon Prime intégrés (Smart TV Saphi). La télé du salon (la plus proche de la box de l'opérateur et donc de la base Google Wifi) n'est pas une Smart TV.
J'ai essayé d'activer le HDMI CEC comme vu sur des forums mais ça n'a rien changé non plus. J'ai également farfouillé les formats d'image (personnalisé, jeu etc) pour rester sur le "moniteur" classique, mais ça fait pareil.
Si quelqu'un a une piste... Ma box ne me sert pas vraiment à grand chose pour l'instant...
Merci !
Je viens solliciter votre aide !
Je suis abonné MyCanal et j'ai acheté une Xiaomi Box S pour ma chambre, mise à jour (Android 9). A chaque fois que je veux regarder un film ou le live, j'ai une sorte de petit ralentissement. Rien de bien énorme en soi qui empêche le visionnage, mais c'est clairement visible, on voit bien que l'image n'est pas fluide, c'est un peu saccadé. J'ai essayé avec Molotov, et là, il n'y a rien... Par contre, ça le fait aussi sur Netflix.
J'ai une seconde box S dans le salon donc j'ai essayé de les intervertir. Bilan : le bug est présent dans la chambre, mais ne semble pas l'être dans le salon, même en changeant les box.
Je ne pense pas que ça vienne du Wifi puisque j'ai deux Google Wifi en réseau maillé avec la fibre, et qu'en effectuant un test depuis l'application, j'atteins des débits à + de 300Mbps. En changeant le réseau pour le réseau opérateur de base, le problème est le même.
J'ai essayé d'activer le HDMI CEC comme vu sur des forums mais ça n'a rien changé non plus. Même problème également en utilisant le Chromecast built-in depuis l'application MyCanal de mon téléphone.
J'ai remis la box aux paramètres d'usine depuis les paramètres, mais rien n'y fait. J'ai également basculé la box sur un autre port HDMI mais même problème.
Je ne vois pas d'où le problème peut venir... La seule option qu'il me reste c'est la télé, mais ça n'expliquerait pas pourquoi ça ne le fait pas sur Molotov... Les deux télévisions sur lesquelles j'ai testé la box sont une 65". La télé de ma chambre est une Philips 65PUS6503, qui n'a elle aucun problème avec Netflix et Amazon Prime intégrés (Smart TV Saphi). La télé du salon (la plus proche de la box de l'opérateur et donc de la base Google Wifi) n'est pas une Smart TV.
J'ai essayé d'activer le HDMI CEC comme vu sur des forums mais ça n'a rien changé non plus. J'ai également farfouillé les formats d'image (personnalisé, jeu etc) pour rester sur le "moniteur" classique, mais ça fait pareil.
Si quelqu'un a une piste... Ma box ne me sert pas vraiment à grand chose pour l'instant...
Merci !
Informations supplémentaires
Discussions
16 commentaires