Publié le 12 septembre 2023

Mini pc

Bonjour à tous
J'aurais besoin de changer mon ancienne tour Dell qui rame et est très vieille ... je m'en sers juste pour surfer sur internet et bureautique .. ces mini pc me tente mais je sais pas ce que cela vaut . De plus ils sont équipés souvent de w11 pro... une fois reçu je le branche sur mon écran et c'est tout ou je dois faire des config ou manip etc ?
Merci par avance
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ashes2666
    Très bon choix, les mini pc sont exactement faits pour ça : bureautique/surf/streaming. C'est comme une tour classique, mais en format réduit. Il faut juste faire attention aux connectiques d'écran, si tu es en HDMI ou VGA ou DVI (au pire, tu prends un adaptateur pour quelques euros)
    Tu peux en trouver de très bon pour 100€ à peine (modifié)
  2. Avatar de Fkm33
    Auteur(e)
    Merci Ashes c'est sympa je suis novice dans ce domaine 😔 ... et Windows 11 pro y'a rien a faire je branche et je surfe sur Google ?
    Avatar de glassman
    En principe ça marche "out of the box" ces trucs. Parfois quelques surprises, mais c'est rare.
    Je teste celui-ci actuellement : amazon.fr/dp/…8NJ, et c'est plutôt très efficace globalement.
    Au démarrage, tu as besoin de te créer un compte, il fait sa config tout seul, et quand tu as la main, tu peux démarrer Edge (pour surfer ou télécharger un autre navigateur). Rien de sorcier.
  3. Avatar de Fkm33
    Auteur(e)
    Merci glassman
    Une idée de modèle qui marche bien avec un budget de 250 /300 max ?
    Merci encore
  4. Avatar de glassman
    Pas vraiment, ceux que j'ai, je les ai eu via le programme de test Amazon, et c'est le plus puissant.
    A voir si tu arrives à avoir un Ryzen 5XXX H dans tes prix, ce sera plus confort.
    A mon sens, le meilleur rapport puissance/prix c'est un truc de ce genre là : amazon.fr//dp…6P/
    L'avantage : tu as une machine quasi-équivalente à un PC de bureau pour 329€ avec le bon de 50€.
    8 coeurs, 16 threads, 16G de RAM, ... Et en plus un port USB-C avec DP Alt qui permet de brancher un autre écran.
    Mais vu ton besoin, ça semble overkill. (modifié)
  5. Avatar de Fkm33
    Auteur(e)
    Super sympa merci encore glassman
    Avatar de ecureuil63
    C'est quoi ton pc actuel ?

    Que les pc chinois drivers douteux , composants inconnu , et aucune upgrade , j'éviterais

    Un simple SSD a 20€ peut peut être réanimé ta config
  6. Avatar de Fkm33
    Auteur(e)
    Auriez vous un bon modèle à me conseiller ? Marque ? Merci

    Dsl écureuil63 je crois un dell mais déjà dit tout au début de la discussion ! 🤪
    1 partout (modifié)
    Avatar de ecureuil63
    Si tu prend le temps de répondre au question posée déjà sa serait pas mal
Avatar de