Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié il y a 2 jours

Mon pc redémarre quand je suis en jeu

Bonjour/bonsoir
Je vais vous expliquer ma situation quand je suis chez moi mon pc marche nickel (je vais mettre la config en bas) mais quand je l'amène chez mes grands parents et que je lance un jeu il reboot tout seul et je pense quasiment avoir tout vérifié j'ai tout mes drivers ainsi que mon bios a jour j'ai essayé de changer de prise/multiprise les températures sont bonnes, mais ce que je ne comprend pas c'est que ca fais ça que quand je suis chez mes grands parents

Processeur : Ryzen 5 1600
Carte mère : Rog strix b350f
Ram : 16gb corsair cmu16gx4m2c3000c15
Carte graphique : rx580 8gb gigabyte
Alimentation : Cooler master 650W
je précise que j'ai tout acheté les composants d'occasions


Merci et bisous les loulous
Informations supplémentaires

23 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de vVoLTOo
    Salut, j'ai le même soucis, je pense que je vais changer l'alim si ça continue. Je suis passé de Windows 11 a Windows 10 LTSC et au lieu de reboot tout seul comme sur Windows 11 ça éteins l'ordi comme ci j'allais l'éteindre moi même (le pc ne se coupe pas d'un coup).

    J'ai commencé à avoir des problèmes depuis que j'ai upgrade d'un ryzen 2600 vers un ryzen 5700X et que je suis passé d'une GTX 1650 vers une RX 6600. Avant ça je n'avais pas un seul problème avec mon ordi. (modifié)
    Avatar de sosocpamwa
    Auteur(e)
    ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai touché à rien le seul truc que j'ai changé c'est le boitier :/ et surtout que quand je suis chez moi dans mon appart il ne reboot pas sinon j'aurais pensé à l'alim aussi vu que ça fais longtemps que je l'ai alors que mon ancien pc ne faisait pas ça
  2. Avatar de Pop44
    Le PC marche parfaitement chez toi et avec exactement la même config reboot autre part ?

    Cela semble évidemment s'orienter vers un souci électrique mais pour moi, c'est plutôt l’installation électrique chez tes grands parents qui posent problème. Surement une installation trop vieille. tu pourrais tester avec un onduleur line-interactive ou on-line pour vérifier si ton ordinateur marche bien derrière ce type d'équipement.
    Avatar de sosocpamwa
    Auteur(e)
    merci pour ton commentaire je vais voir si ça passe dans mon budget
  3. Avatar de josemagnifico
    Je plussoie le commentaire de Pop44 pour dire que ca vient surement de l installation électrique chez tes grand parents. Peut etre une variation au niveau du courant qui fait que ton PC reboot. Est ce que une installation relativement ancienne? Good luck a toi.
  4. Avatar de L4jague
    Je pense a l'alim
    Avatar de sosocpamwa
    Auteur(e)
    justement je pensais a ça aussi mais je me dit c'est bizarre que ca ne fasse que ca chez mes grand parents quand je suis dans mon appart j'ai zéro problème je peut faire de longue session
  5. Avatar de A_Nonyme
    est-ce que ce problème est répétitif chez tes grand parent ou est-ce arriver qu'une seule fois?
    Avatar de sosocpamwa
    Auteur(e)
    Salut, ça le fais quasiment à chaque fois que je joue à un jeu un peut gourmand comme un cod mais hier soir j'ai pu jouer a borderland 2 sans aucun reboot
  6. Avatar de madmajor34
    Salut ca peut valoir le coup e noter l'heure éxacte et de verifier dans les journaux avec la commande eventvwr.msc.
    ce sera un bon début.
    Avatar de sosocpamwa
    Auteur(e)
    je viens d'aller voir et j'ai une erreur et quatre avertissements mais je ne sais pas trop ce qu'ils veulent dire j'ai chercher un peu sur internet et je suis tombé sur le forum de microsoft qui linkai sur une page ou il semblais avoir la réponse mais la page est introuvable

    43800267-XV4Ay.jpg

    43800267-WkIcn.jpg

    43800267-Vbpgg.jpg

    43800267-leY2O.jpg

    43800267-woclW.jpg
    merci beaucoup d'essayer de m'aider
  7. Avatar de sosocpamwa
    Auteur(e)
    j'ai oublié de le préciser mais je suis sous windows 11 famille hier j'ai ajouté un m2 du coup il est tout neuf mais le problème persiste depuis plusieurs mois
    Avatar de madmajor34
    tu as réinstallé l'os de 0 ou simplement migrés les données?
  8. Avatar de Lestanquet
    c'est l'alim en général .... ça peut aussi être un souci de ram (mal enclenchée part exemple) mais plus rare
Avatar de