Publié le 18 octobre 2021

Monese compte clotûré

Bonjour,

J'ai depuis ce deal dealabs.com/bon…040 un compte chez Monese.

Je l'utilisais peu mais jusqu'à récemment, aucun problème. Je reçois récemment une notification m'invitant à passer à un IBAN français, sous peine de clôture du compte avant le 29 octobre.

L'appli me demande 2 justificatifs d'identité (Carte d'identité + Passeport). Je trouve ça un peu excessif, mais bon, pourquoi pas.

Finalement, après un ou deux essais, la carte d'identité a du mal à passer. Au troisième essai, je me dis que c'est enfin bon.

Et là je reçois 2 mails en simultané (17h08) :
  • Nous avons besoin d’informations complémentaires (justificatif de domicile)
  • Notification of account closure, qui dit notamment "Dear customer We are writing to notify you that we have completed our post sign up checks on your identity. Unfortunately, we could not gather as much information based on what has been supplied therefore we will close your account with immediate effect."

Depuis, blocage du compte. J'ai essayé de réinstaller l'application "aucun compte n'existe avec cet email", je ne sais même plus s'il y avait encore de l'argent dessus... J'espère que mes documents ne sont pas sur le deep web !

J'ai essayé de les contacter via Twitter, via Google Play et par mail, rien du tout.
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de dormno
    Avec un IBAN Fr en règle depuis quelques mois (tout les documents transmis) mon compte a était bloqué début novembre sans avertissements ou explications.
    Seule solution, au bout de plusieurs tentatives vaines de les contacter par mail téléphone etc.., : demande de clôture du compte avec transfert du solde restant sur un autre compte.
    Transfert reçu au bout de quelques jours . (modifié)
  2. Avatar de Burma
    Si nous avons fermé votre compte.Dans de rares cas, nous pouvons être amenés à fermer votre compte. Cela signifie que votre accès à Monese est définitivement terminé et que vous ne pourrez pas réactiver ou ouvrir un autre compte chez nous.

    Nous savons que cela peut être frustrant. Si cela se produit, nous vous enverrons un email expliquant certaines des raisons pour lesquelles cela a pu se produire.

    Si nous fermons un compte, c'est généralement pour l'une des raisons suivantes :

    • Nous n'avons pas pu comprendre l'activité sur le compte ;
    • ou nos systèmes ont détecté quelque chose, représentant un risque pour vous, d'autres clients ou nous ;
    • ou les forces de l'ordre nous ont demandé de le faire.
    Sauf indication contraire, nous vous rembourserons généralement le solde restant, après vous nous ayez donné les coordonnées d'un autre compte sur lequel nous pouvons transférer l'argent.

    Nous espérons que vous comprenez que les règles et réglementations que nous suivons sont en place pour vous protéger ; vous, les autres clients Monese et nous-mêmes des criminels. Chez Monese, nous nous efforçons toujours de devancer la criminalité financière et d'assurer la sécurité de nos clients.

    Si vous avez encore des questions, visitez notre section Foire aux questions, pour un peu de lecture. Vous pouvez également obtenir plus d'informations sur le site internet de la FCA.
    monese.com/fr/…unt
    Avatar de Suarez
    Bonjours
    moi j’ai un compte monese j’ai ma carte bancaire qui marche très bien
    le problème c’est que je n’ai plus accès à l’application car je ne possède plus l’adresse e-mail ni le numéro inscrit sur le compte
    et pour la carte je ne souviens plus du code pour retirer comment je peut faire pour tout récupérer l’application et le code de ma carte
    tout est à mon nom
  3. Avatar de stjohnperse
    Burma18/10/2021 13:48

    Si nous avons fermé votre compte.Dans de rares cas, nous pouvons être a …Si nous avons fermé votre compte.Dans de rares cas, nous pouvons être amenés à fermer votre compte. Cela signifie que votre accès à Monese est définitivement terminé et que vous ne pourrez pas réactiver ou ouvrir un autre compte chez nous.Nous savons que cela peut être frustrant. Si cela se produit, nous vous enverrons un email expliquant certaines des raisons pour lesquelles cela a pu se produire.Si nous fermons un compte, c'est généralement pour l'une des raisons suivantes :Nous n'avons pas pu comprendre l'activité sur le compte ;ou nos systèmes ont détecté quelque chose, représentant un risque pour vous, d'autres clients ou nous ;ou les forces de l'ordre nous ont demandé de le faire.Sauf indication contraire, nous vous rembourserons généralement le solde restant, après vous nous ayez donné les coordonnées d'un autre compte sur lequel nous pouvons transférer l'argent.Nous espérons que vous comprenez que les règles et réglementations que nous suivons sont en place pour vous protéger ; vous, les autres clients Monese et nous-mêmes des criminels. Chez Monese, nous nous efforçons toujours de devancer la criminalité financière et d'assurer la sécurité de nos clients.Si vous avez encore des questions, visitez notre section Foire aux questions, pour un peu de lecture. Vous pouvez également obtenir plus d'informations sur le site internet de la FCA.https://monese.com/fr/fr/blog/blocked-account


    J'ai vécu le même coup.
  4. Avatar de Aliocha44
    Auteur(e)
    Bon, après mail au service client il s'agissait bien d'une erreur et le compte est revenu. Donc ne pas hésiter à les contacter et attendre.
  5. Avatar de supprimé2185506
    Bonjour j’ai constaté que mon compte bancaire a été bloqué et j’ignore pourquoi.
    Le pire il a été bloqué la veille du 1er novembre en soirée. Bref j’ai eu à peu près le même message.
    35051630-b7grP.jpgIls ont précisé qu’il allait travailler dessus mais rien de plus
  6. Avatar de Aliocha44
    Auteur(e)
    supprimé218550631/10/2021 22:33

    Bonjour j’ai constaté que mon compte bancaire a été bloqué et j’ignore pour …Bonjour j’ai constaté que mon compte bancaire a été bloqué et j’ignore pourquoi.Le pire il a été bloqué la veille du 1er novembre en soirée. Bref j’ai eu à peu près le même message.[Image] Ils ont précisé qu’il allait travailler dessus mais rien de plus


    C'est pas fiable... J'ai enlevé le peu d'argent restant pour ma part, je m'en sers seulement comme carte de soirée.
  7. Avatar de paul.medarest
    Bonjour,

    Même problème mais depuis un mois.

    Compte toujours en positif, aucun problème.

    Je les harcèle TOUS les jours depuis un mois, sans retour de leur part. J'ai même programmé un envoi automatique pour vous dire ...

    Ca la devient inquiètant car je vois sur internet que nous sommes nombreux.
    Quel recours pouvons nous avoir ?

    Ca devient compliqué.
    Merci !
  8. Avatar de Burma
    A lire Trust Pilot c'est TOUT les comptes Francais qui semblent bloqués
    fr.trustpilot.com/rev….fr
    Dans les avis il y a une personne qui a eu recourt a une société pour récupérer une partie de son fric,mais je suis pas sur que cet avis soit vraiment "sincère"
  9. Avatar de Aliocha44
    Auteur(e)
    Burma03/11/2021 12:10

    A lire Trust Pilot c'est TOUT les comptes Francais qui semblent …A lire Trust Pilot c'est TOUT les comptes Francais qui semblent bloquéshttps://fr.trustpilot.com/review/monese.fr Dans les avis il y a une personne qui a eu recourt a une société pour récupérer une partie de son fric,mais je suis pas sur que cet avis soit vraiment "sincère"


    Mon compte est fonctionnel après intervention donc pas tous les comptes français. Mais clairement il n'y a plus d'argent dessus.
  10. Avatar de bluestork
    J'ai eu la même chose, à savoir un e-mail m'invitant à envoyer des documents avant le 29 octobre pour des vérifications, sinon le compte sera bloqué et ils précisent qu'il sera fermé deux mois plus tard, le 31 décembre.

    La seule différence avec vous c'est je suis déjà passé à un IBAN français il y a quelques mois.

    Je n'ai pas envoyé les documents. De toute façon je n'utilisais pas le compte et il était vide.
  11. Avatar de Michael_Genio
    Je cherchais comment ouvrir un compte monese en tant que rédisent Fr. Ils empêchent l'ouverture de compte, à la vue de cette discussion je comprends qu'ils ont du avoir des soucis... Dommage , le compte joint m'aurait bien servit !
Avatar de