Monese compte clotûré

18 octobre 2021
Bonjour,

J'ai depuis ce deal dealabs.com/bon…040 un compte chez Monese.

Je l'utilisais peu mais jusqu'à récemment, aucun problème. Je reçois récemment une notification m'invitant à passer à un IBAN français, sous peine de clôture du compte avant le 29 octobre.

L'appli me demande 2 justificatifs d'identité (Carte d'identité + Passeport). Je trouve ça un peu excessif, mais bon, pourquoi pas.

Finalement, après un ou deux essais, la carte d'identité a du mal à passer. Au troisième essai, je me dis que c'est enfin bon.

Et là je reçois 2 mails en simultané (17h08) :
  • Nous avons besoin d’informations complémentaires (justificatif de domicile)
  • Notification of account closure, qui dit notamment "Dear customer We are writing to notify you that we have completed our post sign up checks on your identity. Unfortunately, we could not gather as much information based on what has been supplied therefore we will close your account with immediate effect."

Depuis, blocage du compte. J'ai essayé de réinstaller l'application "aucun compte n'existe avec cet email", je ne sais même plus s'il y avait encore de l'argent dessus... J'espère que mes documents ne sont pas sur le deep web !

J'ai essayé de les contacter via Twitter, via Google Play et par mail, rien du tout.
Informations supplémentaires
Discussions

11 commentaires