Publié il y a 1 jour

moyen astucieux pour motoriser un volet routlant

bonjour à tous,
ma mère habite un HLM (plutôt en bon état et récent), qui a des vieux volets roulants manuels (la manivelle à tourner). ces volets sont de plus en plus difficiles à monter/baisser (comme s'ils s'encrassent).
je me demandais s'il y avait un moyen de motoriser ça (remplacer la manivelle par un petit moteur, un peu comme sur les bureaux assis debout) et commander le moteur par une petite radio commande.
evidemment je demande ça parce qu'elle a fait un devis pour remplacer les volets par des volets electriques et ça coute super cher.
si jamais le sujet vous parle, je suis bien preneur d'astuces et de conseils.
Informations supplémentaires

Catégories

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Dotronix propose un système permettant de motoriser la manivelle.
    dotronix.fr/
    C'est hors de prix. Mais c'est ce qui demande le moins de travaille et ce qui permet de facilement revenir en arrière en changeant de logement.
  2. Avatar de riga37
    Peut etre graisser le mécanisme du volet avant tout
  3. Avatar de Cocopop
    La première étape (même si tu installes un moteur) et de tout nettoyé/graissé.

    Ensuite oui il y a des moteurs "solaires" qui ne nécessite pas de ramener du courant jusqu'au volet !

    Par contre c'est 400-500€ pièce..
  4. Avatar de ricopc95
    Bien sûr que c'est possible, je l'avais fait dans mon ancien appartement. C'est du boulot car il faut amener le courant dans le caisson
    Avatar de trailyon
    Auteur(e)
    et du coup tu as documenté qqchose, tu as un peu de matière à me donner ?
  5. Avatar de tibo_42
    avosdim.com/vol…tml il y a des kits pour ajouter un moteur sur un volet roulant existant.
  6. Avatar de 2la99
    Salut
    Tu regardes la taille de ton axe
    Tu achètes un moteur avec télécommande c'est plus simple ( juste a ramené le +et-) et tu l'enfile dans l'axe.

    Tu ramènes l'électricité au moteur



    motorisationplus.com/mot…tml

    Le plus compliqué c'est de ramener l'électricité via une baguette ou autrement
  7. Avatar de trailyon
    Auteur(e)
    merci à tous, ça fait deja pas mal de matière et documentations à lire. le dotronix semble être vraiment pas mal. à voir le prix.
Avatar de