Publié le 4 novembre 2023

Need conseil pour pc gamer

Hello j'aimerais avoir vos conseils pour une config pc avec un budget de 700€ voir 800€ grand max.
Je compte l'utiliser pour du gaming, j'ai un écran 144hz 1080p (jsp si l'info est utile mdr) sinon j'ai un disque dur 1To et 2 barre de ram corsair 8Go 2400mhz ddr4 que j'aimerais rajouter a la config si c'est possible, de préférence un service de livraison qui prend pas trop de temps. Merci d'avance pour votre temps
(Je tiens a préciser que je suis un gros noob j'y connais rien en config etc)
Informations supplémentaires

Catégories

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,

    Avec ce budget, tu peux te faire un build classique avec un Ryzen 5 5600 et une RX 6700 XT.
    Je te conseille de revendre tes barrettes de RAM, 2400 MHz c'est un peu léger.

    Tu peux garder le disque dur de 1 To si tu veux. J'éditerai mon commentaire en mettant des liens.

    Un exemple de configuration :
    - Processeur : AMD Ryzen 5 5600 > 122€
    - Carte mère : Asus Prime B450M-A II > 58€
    - RAM : Corsair Vengeance LPX 32 Go > 73€
    - Ventirad : Thermalright Assassin King 120 SE ARGB > 23€
    - Boitier : MSI MAG Forge 100M > 59€
    - SSD : Kioxia Exceria G2 1 To > 45€
    - Alimentation : Gigabyte GP-UD750GM > 90€
    - Carte graphique : Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go > 327€

    Avec les frais de port et la TVA 20%, ça dépasse un peu les 800€ (~812€) mais tu peux toujours "downgrader" quelques composants en prenant seulement 16 Go de RAM, enlever le ventirad ou prendre une 650W Bronze (la MSI A650BN).

    Ce sont les offres actuelles, il y a déjà eu des meilleurs SSD, la RAM a déjà été moins chère aussi.
    La Black Friday Week chez Amazon commence le 17 donc tu peux guetter les deals à partir de cette date.
    Il y aura forcément des meilleurs SSD pour le même tarif, de la RAM moins chère et éventuellement une baisse sur la CG. (modifié)
    Avatar de Sannmoro
    32 g de ram dans une config a 800 ça le partait trop, autant resté sur du 16 et mettre 30 euros dans une meilleure carte maire