Publié le 16 juillet 2023

Nuisances voisinage

bonjour
Je sais pas quoi faire.
Le voisin marche avec les talons donc ca s'entends ca dire 10 secondes mais 20 fois par jour c'est lourd et pas possible d'anticiper quand.
Il a un gosse de 5 ans qui apparament aime bien jouer en cognant le plancher, pas mieux.

Donc impossible de le prouver. Les autres voisins entendent aussi mais s'en moquent car ca les gene pas autant que moi qui suis le plus proche.

La police veut un flagrant delit et donc je peux pas prévoir a quel moment cela va arriver.

Et les gens de toute facon disent qu'il a un gosse de 5 ans donc le laisser tranquimme.

Des idées?

Evidemment je l'ai deja prévenu mais il s'en fout.
Il s'en fout aussi des menaces du syndic de possibilité d'expulsion aussi.
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Joss34
    Le voisin marche avec les talons donc ca s'entends

    Pas facile d'avoir une Drag Queen comme voisin
  2. Avatar de Coyotte34
    Ça sent le trav.
  3. Avatar de riga37
    Si la police passe chez toi, oublie pas de planquer toutes tes répliques lacoste et cie
  4. Avatar de elexian
    Moi je te propose d'en faire autant ! Faut jouer au même jeu.
    Sonne ou frappe à sa porte tout les jours autant que nécessaire.
    Avec un texte prédéfinis sur la vie en collectivité.
    Et s'il ne répond pas scotch un mot sur sa porte/voiture avec la meilleure courtoisie hypocrite...
    Il sera autant épuisé moralement que toi.
    il finira tôt ou tard par réfléchir à ce qu'il fait subir au autre . (modifié)
  5. Avatar de Carole.CHA
    boules quies
  6. Avatar de thepeace55
    Fais gaffe quand même avec les bruits de godasse

    41199098-iLhlH.jpg
  7. Avatar de Chicote94
    J'ai exactement le même souci avec les miens.
    La journée je m'en fiche mais la nuit, se faire réveiller à plusieurs reprises, c'est très agaçant. En plus du fait que ça nuit à la qualité du sommeil (impossible de se reposer correctement).
    Pas de talons pour ma part mais pieds nus sur du carrelage mais qui tape fort + aucune barrière acoustique entre les appartements.
    Rajouter à cela un gros chien mastiff Anglais qui se lève toutes les heures.
    Sans parler du mobilier qui grince à chaque fois qu'ils les déplacent.

    Donc je suis preneur de la solution
    Avatar de riga37
    Rien a faire contre les bruits solidiens
  8. Avatar de Gregoire_Veron
    Salut,

    Malheureusement y'a rien à faire. Les recours légaux ne fonctionnent que rarement (surtout avec un gamin dans l'appartement). Faut que le voisin déménage ou que tu déménages.
  9. Avatar de Djdj_Fjjfjdj
    Pareil...
    Avatar de L4jague
    Nan mais tu connais pas dmpp !
  10. Avatar de tapirashabrack
    Pourquoi besoin d'un flagrant délit ? Tu filmes et tu captes le son quand ça arrive. Même si c'est aléatoire, il doit y avoir un pattern. Moi c'était la voisine qui descendait la cage d'escalier qui jouxtait mon appart à 6h30 du mat en talons quand elle partait au taf. Donc aux horaires où ça se produit tu prepares le smartphone. Plutôt vidéo qu'audio comme ça on voit bien que c'est chez toi. Et plusieurs vidéos. Ou alors tu filmes / captes l'audio en continu avec une caméra de surveillance placée là où ça s'entend le plus dans ton appart.
    Sinon entre autres idées :
    - Si t'es dans un HLM, contacter la SA d'HLM. Si tes voisins louent via une agence, contacter l'agence. Une amie avait écrit en AR à l'agence gérant le logement voisin du sien pour la menacer d'un dépôt de plainte pour trouble de voisinage. Il y avait d'autres problèmes comme c'est souvent le cas avec les gens irrespectueux (impayés de loyers) donc au final, avec l'accumulation de griefs, ils ont fini par se faire dégager.
    - regarde dans ton contrat d'assurance habitation si tu ne disposes pas d'une prestation gratuite de conseil / recours et dans quelles conditions (modifié)
Avatar de