Publié il y a 3 jours

Nvidia shield problème avec l'incrémention du volume

Bonjour Bonsoir,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider à savoir si ma Nvidia Shield que je viens de recevoir d'Amazon a un problème ou pas.

Mon volume est de 15 niveaux de 0 à 100, ce qui est trop court pour moi, en gros le volume devient brutalement trop fort.
Dans les réglages, il y a bien la possibilité de mettre soit l'incrémentation à 1 ou 2 ou 5 ou 10, sauf que je ne constate aucune différence.
Est-ce normal ou pas ? ai-je raté un truc ?

Car si c'est normal je vais la renvoyer pour tester l'Apple tv 4k en espérant que ce n'est pas le même cas.

Merci d'avance pour vos réponses Cordialement
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de churchillguy
    Hello !

    Pas d'option de nivellement du volume dans les paramètres de la Shield ?
    La Shield est reliée à un ampli ou directement à ta TV ? Pas de possibilité d'activer le HDMI CEC sur ta TV et sur la Shield Pour avoir une gestion du volume plus progressive (la Shield piloterait alors le son de la TV avec une courbe de volume probablement plus progressive ?
    Avatar de RockinSquat
    Auteur(e)
    Hello,

    Merci d'avoir répondu

    Alors j'ai bien un nivellement du volume dans les paramètres> puis préférences relatives à l'appareil> puis Affichage et audio> puis commande de volume> puis Pour le réglage vocal du volume, ou la je peux choisir l'incrémentation soit 1 soit 2 soit 5 ou 10 sauf que cela change rien je reste toujours avec mes 15 niveaux.

    Je l'ai branché directement sur ma tv et je veux pas utilisé la télécommande de tv qui est trop grosse, j'ai même acheté une autre petite télécommande car sur celle de la Shield il n'y a même pas de bouton muet dont je me sert souvent.

    Donc si je comprend bien, je peux piloté ma télécommande direct sur la tv ? par contre elle est veille ma TV et la télécommande que j'ai fait USB, Bluetooth et IR.


    Je savais même pas ce que voulais dire CEC lol merci de m'avoir mis sur la voie.
    Je me demander d'ailleurs pourquoi la télécommande de la Shield ne fonctionner pas pour le son et j'ai du justement aller enlever le CEC.

    Du coup je viens d'aller dans les paramètres de ma tv pour activé le CEC après l'avoir aussi fait sur la Shield, j'ai mis le récepteur usb de ma télécommande perso sur la tv, je peux naviguer dans les paramètres de la tv mais rien d'autres, pas de contrôle du son ni des chaines et ma tv ne fait pas le Bluetooth.


    Une idée sur ce que je dois faire ?
  2. Avatar de cyril5689
    Salut,

    Je pense que le volume de base de la télé est trop haut.
    C'est pourquoi tu doit avoir des "pas" très grands entre 2 crans de volume de la nvidia shield.
    Si tu baisse le volume de la TV (via la télécommande de la TV (action à faire une seule fois) tu ne dois plus rencontrer ce soucis. (modifié)
    Avatar de RockinSquat
    Auteur(e)
    Salut,

    Merci d'avoir répondu

    J'ai fait cette manip mais ça descend trop vite et au bout de 2 niveaux j'entend presque rien, ce que je veux c'est d'avoir mes 100 niveaux au lieu des 15 de la télécommande de la Shield pour mieux contrôler le volume. J'essaye de voir comment faire fonctionner la télécommande que j'ai acheter sur ma veille tv Hisense car je commence à comprendre que ce n'est pas possible directement depuis la Shield.
  3. Avatar de RockinSquat
    Auteur(e)
    Alors pour finir avec ce problème, j'ai commandé l'Apple tv et je verrai lequel des deux que je garderai et retournerai l'autre.

    Merci cyril5689 d'avoir confirmer qu'il n'est pas possible de changer ceci.
    Merci à churchillguy de m'avoir fait comprendre le système de CEC (une télécommande pour contrôler plusieurs appareils)

    Du coup j'ai mis ma petite télécommande perso acheter sur Aliexpress en mode infrarouge par rapport à ma grosse télécommande de ma tv (une première pour moi) mis en CEC et j'ai presque toute les options voulu à part celle des paramètres de la Shield qui est logique hélas
    donc la télécommande de la Shield ne sera pas loin au cas ou je dois rentrer dans ces paramètres.


    Je suis assez déçu de la Shield car en plus de ce problème d'incrémentation que je n'ai jamais eu avec la Fire tv 4k (qui boguer souvent, perte de connexion bien qu'elle était en Ethernet, j'en pouvais plus) avant ca j'avais le formuler z8 et avant ça une autre petite chinoise petite marque.
    Parfois quand j'allume la shield ne se lance pas , obliger d'éteindre et de rallumer de nouveau.
    Pas de bouton MUTE.
    La télécommande en triangle dont j'aurais préférer plate car je la prend jamais dans la main et appuie dessus quand elle est sur la table.
    3 détails importante pour moi, j'espere que l'Apple tv aura moins de contrainte.
Avatar de