Publié le 10 octobre 2023

Obligation carte ticket restaurant 2026

Salut a tous !
Comme le titre l'indique normalement en 2026 tous les détenteur de ticket restaurant devront être équipés de la carte et plus de ticket papier...
Personnellement je trouve sa nul car cette fameuse carte n'est pas utilisable les dimanches et jour fériés et en + elle bloque un montant journalier même si il reste de l'argent dessus. Par exemple certain commerce ou restaurant ce contre fiche de la limite et accepte sans problème 100-150e de ticket restaurant en une seul fois ce qui permet de ce faire plaisir sans taper dans le budget classique si on est un peu raide ou de faire un chariot de course.
Bref j'ai l'impression qu'il nous vendent sa comme de la facilité pour me commerçant et l'utilisateur mais je trouve qu'il on simplement réussi à casser cette façon de faire qui ne leur plaît pas ( et je comprend pas pourquoi dailleurs).
Informations supplémentaires

Catégories

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de gauk
    Et plus proche de nous, à partir du 1er janvier 2024, les anciennes limitations concernant les achats vont revenir (plus de viande, plus de produits à cuisiner etc)
    Avatar de Kelamic
    Est-ce que tu as des informations supplémentaires sur ces anciennes limitations qui vont revenir.
    Je n'ai pas trouvé d'informations sur internet...

    Merci
  2. Avatar de Thebigbosss
    En fait la règle de base du titre restau c'est de manger son repas du midi pendant la semaine de travail, pas faire ses courses pour la famille et ou le week-end.
    C'est limité à 25e la journée ce qui est pas mal pour un repas théoriquement, et pas dimanche et jours fériés sauf si tu le travaille et là l'employeur indique l'exception.

    Le problème c'est la liberté accordée depuis toujours par le papier sans respecter les règles, du style faire pour 100 balles de courses à intermarché, l'être humain est ainsi fait, on lui accorde un droit à tort, on lui retire ça boude...évidemment.
    Même pire on glissait un cd dedans et ça fonctionnait.

    De base également cela exonère de cotisation l'employeur afin de relancer la consommation de la restauration (c'était le but), pas de faire fonctionner la grande distribution. (modifié)
    Avatar de _Abdel
    En même temps claquer ton crédit en une fois ou en plusieurs cela ne change pas grand chose, rien même.
  3. Avatar de jvachez
    Oui cette carte est un scandale !
    Il y a un changement que personne ne dit, c'est qu'avant en respectant les règles, la limite était par passage en caisse et non pas jour. En passant en famille on pouvait dépenser plus même si découper les courses était très lourd. Là même en changeant de magasin ça bloque !

    Ils disent de partout qu'il faut éviter de prendre la voiture mais là pour dépenser 150€ il faut la sortir 6 fois et encore parce que c'est provisoirement à 25€ sinon ça sera 8 fois !

    En plus à 2€ le litre ça coûte 6 fois plus d'argent.

    Ils ont même poussé le vice jusqu'à bloquer les drives pour qu'on ne puisse pas passer une commande chaque jour et tout récupérer d'un coup.

    En plus l'utilisation est très compliqué, quasiment impossible de trouver des marchands de glace qui en veule même dans des villes très touristiques où alors faut aller du côté des restaurateurs qui vende des coupes dans des verres bien plus chères.

    Sinon si ça passe le dimanche bizarrement bug ? (modifié)
    Avatar de tibo_42
    Ça a toujours été limité à 25€ par jour avec les tickets papier. Mais comme c'était impossible de contrôler tout le monde fraudait plus ou moins.
    Je n'ai pas de problème pour payer en drive (Auchan) avec ma carte tickets restaurant.
    Pour le dimanche, ça dépend comment ton employeur te déclare sur le compte ticket resto. Si tu peux travailler le dimanche/jours fériés , t'as carte fonctionne le week-end.
  4. Avatar de UnTernet
    Pour être passé des tickets à la carte il y a un an environ, oui c'est un peu plus contraignant, mais au final on s'y fait bien. J'ai eu très très peu de refus depuis que je l'ai, sur tout type de marchands (restaurant, boulangerie, marché...)
    Elle impose juste le respect de la réglementation, là ou avant on faisait un peu ce qu'on voulait.

    La seule chose vraiment dommage pour moi c'est de ne pas pouvoir l'utiliser en drive ou livraison de courses. C'est un point qui j'espère changera.

    Pour l'usage de la carte le dimanche, ça dépend du fournisseur de la carte et de ton poste/entreprise. Dans mon cas par exemple j'y ai droit, en théorie uniquement si je travaille.
  5. Avatar de tibo_42
    En plus, maintenant beaucoup de restaurant refusent les tickets papier. Avant ils envoyaient tous les tickets à une centrale qui gérait tout. Maintenant il doit trier les tickets en fonction du fournisseur et faire des envois séparés.
  6. Avatar de EK_
    alors moi perso, le seul truc qui m’enquiquine, pour ne pas dire autre chose, c'est qu'aujourd'hui, avec la version papier, et bien je peux en donner de temps à autres a mon étudiante de fille. Demain, avec la carte, ce ne sera plus possible, sauf à lui donner la carte, ce qui sous-entendra que durant 15 jours je n'aurai pas cette fameuse carte.

    Alors oui, en toute logique, c'est que pour moi, que pour mes repas de midi, mais convenons que ca permets à ma fille de temps en temps de se faire un restau pour pas cher.....
    Avatar de UnTernet
    Certaines cartes permettent le paiement par téléphone, ce qui pourrait un peu compenser ça.
Avatar de