Publié le 28 novembre 2023

Offre tempo EDF

Bonjour
Je voulais savoir si quelqu un avait expérimenté le changement de fournisseurs régulier ? Genre prendre EDF avec option tempo a -30/-40% les jours bleu et blancs ... Soit quasi tous les jours entre mars et novembre et passer chez un autre fournisseur entre décembre et février.
Ça serait rentable à votre avis et surtout possible ? Pas de risque qu'ils refusent au bout d'un où deux allers retours :/
Informations supplémentaires

Catégories

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de pourquoipas77
    Auteur(e)
    Pour info un article qui répond à la question :
    revolution-energetique.com/peu…er/
    Oui on peut. Et non rien ne l interdit.
    Avatar de Rickrack70
    Oui mais dans les commentaires ça se bagarre à grand coup de "c'est payant/c'est illégal/c'est pas avantageux/on peux vous le refuser" etc etc
  2. Avatar de padepes
    Non ça ne serait pas rentable puisque ce tarif est le moins cher de tous, y compris en heures creuses des jours rouges .
    Alors ce n'est pas pour 0,06% de jours rouges sur une année qui va changer ton budget annuel.

    Si tu veux changer avant novembre et revenir en avril , tu peux à raison de 2 fois sur une période de 12 mois en appelant Edf.

    si tu veux des réponses précises , y'a toutes les solutions ici. dealabs.com/com…803
    Avatar de pourquoipas77
    Auteur(e)
    Un grand merci pour tes réponses précises et la ref: j avais cherché mais mal visiblement.
    En effet .. de plus sur ton lien en remontant y a un lien sur des calculateurs, je vais regarder.
    Encore merci !!!
    PS: c est plutot 6% du temps 22 jours ^^. Ah et quitte à beau joueur, c est 4% car le tarif rouge est uniquement sur les HP, soit 16H/24H.
    Bon je vais essayer de faire fonctionner tarifelec.vraiment.top/ ou tarifelec.vraiment.top/vjs/ quand enedis aura bien voulu exporter mes données et je vous ferai un retour histoire d'avoir un vision chiffrée & objective (en attendant la vision pragmatique avec la facture tempo dans un an ^^). (modifié)
  3. Avatar de speedball
    Ils ont dû verrouiller le truc
  4. Avatar de MonsieurCuisine
    Même sur les 3-4 mois d'hiver Tempo est moins cher si tu peux éviter de chauffer ou trop cuisiner (électriquement) en rouge heures pleines.

    C'est plus simple de prendre sa routine pour les jours rouges que de faire des changements de fournisseurs non stop (a supposer que EDF continue de te reprendre sur Tempo)
    Avatar de pourquoipas77
    Auteur(e)
    Non stop...c est deux fois par an. Et ça prend 10mn max (faut appeler visiblement pour l'offre tempo, je n' ai pas trouvé où le faire directement sur le site)

    Reste à savoir s ils reprennent en effet. Quelqu un l a déjà fait ?
Avatar de