Publié le 8 octobre 2023

OPPO PAD AIR : Carte SD sur applis Netflix, MyCanal, ... : Invisible

Bonjour,

Ayant récemment acquis une tablette OPPO PAD AIR, je souhaitais pouvoir télécharger du contenu sur la carte SD avec des applications telles que Netflix, MyCanal, etc... mais dans les options de téléchargement des applications, il n'y a pas de possibilité de télécharger sur la carte SD.

Bien évidemment, test effectué avec plusieurs cartes SD de différentes capacité (et qui sont bien fonctionnelles), et toujours le même résultat...
La carte SD est bien visible dans la tablette via l'explorateur (Files), on peut y mettre des fichiers, etc... mais dès lors que je veux l'utiliser depuis une application, elle n'apparait pas...

Avez vous la même chose ? Ai-je mal fait quelque chose ?
La tablette n'a pas grand chose d'installée dessus, et celle-ci est bien à jour.

Donc je ne comprends pas ce soucis, car l'intérêt d'avoir un port SD est de pouvoir réaliser des téléchargements de contenu pour faire du hors ligne.

Toute aide est la bienvenue

Merci d'avance la commu
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Terreronce
    Salut, les téléchargements sur les sites de streaming se font en propre sur l’application, donc il n’y a pas moyen de la mettre sur une carte sd (ça ne marche pas pour le stockage interne de l’appareil déjà.) donc en gros quand tu télécharges un contenu sur une site de streaming ça va juste grossir la taille de l’appli, et c’est généralement dispo 30j après elle est supprimée.

    C’est parce que tu rend juste le contenu dispo hors ligne, pour l’avoir sur ta carte sd je pense qu’il faudrait pouvoir acheter le contenu que tu télécharges.
    Avatar de Claime
    Auteur(e)
    Salut.
    En fait, genre sur Netflix, tu peux choisir où seront stockées les vidéos que tu télécharges pour les lire hors ligne.
    Et là, avec la OPPO PAD AIR, Netflix ne me propose d'utiliser la carte SD pour y stocker les vidéos (cela marche très bien avec une vieille tablette Huawei).
    On est bien d'accord que c'est pour passer par l'application pour lire les vidéos, pas avoir des fichiers vidéos "seuls" (genre des .avi ou .mkv).
    Et je ne comprends pas pourquoi Netflix (ou MyCanal) ne voit pas la carte SD...
    J'espère que c'est pas une limite de type "droits" entre OPPO et les applications...
    Car avec 64 Go de base, bah mettre une SD de 128 Go, c'est pratique pour mettre les données des applis dessus.
    Suis je plus clair comme ça ?
    Merci