Publié le 1 septembre 2023

Ordinateur portable étudiant

Bonjour,
Je rentre en master 1 et ai besoin d'un nouvel ordinateur portable, notamment pour utiliser les logiciels R et SAS.
J'aimerais un portable transportable (donc pas trop lourd/grand), autour de 700€ (mais je peux monter un peu au dessus).
Je n'y connais vraiment pas grand chose, donc tous les conseils sont bons à prendre
Merci d'avance!
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    la première chose à faire est de regarder la configuration requise pour le programme le plus gourmands.
  2. Avatar de Kambei
    Si c'est pour faire tourner SASA et R/RStudio, tends vers du 14/15/16 pouces, les laptop en dessous seront pas ouf selon ce que tu fais sur R ou SAS et 17 c'est bien trop grand.

    Quelques deals : dealabs.com/bon…178 celui là devrait être bon pour ce que tu feras

    dealabs.com/bon…242 fait le taff mais il faudrait peut être rajouter une barrette de ram

    dealabs.com/bon…236 celui là est 200€ de plus que ton budget mais fonctionnerait très bien (et si tu es joueur, il te permettrait également de jouer à pas mal de jeux dans des paramètres décents). Mais dessus il n'y a pas de système installé

    dealabs.com/bon…446 une très bonne affaire, mais pareil pas de système d'exploitation installé. Par contre comme c'est lenovo, tu peux très probablement ajouter windows lorsque tu es sur leur site, pré-installé.

    dealabs.com/bon…474