Publié le 29 octobre 2020

Paiement en 4fois PayPal

Bonjour,
Je n'arrive pas à payer en 4 fois via PayPal, ma demande est systématiquement refusée.
Quelqu'un connaît les conditions pour être éligible ?
Informations supplémentaires

30 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de CallmeRootB_tch
    C'est très pénible cette sélection au niveau du 4 fois par PayPal. Nous l'utilisons sur notre site et cela fait 2 fois que des clients ne peuvent pas payer en 4 fois. Ils nous demandent la raison et PayPal reste flou quand on les contacte. Il ne devrait pas mettre en avant cette possibilité de paiement si derrière les clients ne peuvent pas l'utiliser..
  2. Avatar de Burma
    Est ce que le n° de phone adossé a ta carte est le même que celui de ton phone actuel ?car ça peut être un probléme de double authentification ?

    Une carte peut également être rejetée si :
    • L'émetteur rencontre des problèmes techniques empêchant l'autorisation d'une transaction.
    • L'émetteur constate un débit inhabituel et bloque la transaction pour vous protéger.
    • Vous avez dépassé involontairement le plafond de votre carte.
    • paypal.com/fr/…281
  3. Avatar de AMRAP
    Bonjour!!
    Je profite du post pour vous poser une question concernant le paiement 4X via PayPal.
    J'ai passé commande hier soir et lors du paiement j'ai choisi l'option paiement 4X. Ca m'a donné transaction non aboutie mais il y avait quand même une fenêtre pour valider l'achat. Je me suis dit tant pis, je paie comptant.
    Ce matin je reçois un sms de PayPal comme quoi le premier paiement est passé?
    Je vérifier mon compte et je vois le premier paiement comptant, 178 euros , via le marchand directement puis la première échéance de 45€44 du paiement 4x proposé par paypal.
    Je contacte le marchand qui me dit qu'il a bien reçu son règlement comptant mais que pour les 4x il n'a pas la main dessus et il ne peut pas me dire car c'est une facilité de paiement que PayPal propose, pas eux.

    Ma question est la suivante: serait il possible de voir dans l'historique deux transactions, c'est à dire une première comme quoi le marchand à été payé intégralement et la 2ème qui concerne le 4x PayPal? C'est bien ce que je visualise sur mon espace.

    C'est la première fois que j'utilise le 4x du coup je me demande si c'est normal de voir deux références de transaction différentes et quand je cherche à savoir à quoi correspond le 4X je ne vois aucun rapport avec le marchand (aucun lien).

    Je pense qu'il suffit d'attendre quelques jours pour connaitre la réponse mais j'avoue ça m'inquiète un peu.

    Merci par avance de vos réponses! (modifié)
    Avatar de kikou16
    Cela, m est arrivé..il faut ouvrir un litige sur PayPal, ensuite cliquer sur la transaction et donner un motif..ils remboursent..mais toujours ouvrir un litige pour avoir un remboursement
  4. Avatar de ACA31
    Bonjour, (AMRAP)
    j'ai un soucis aujourd'hui avec le 4x paypal il ne m'est plus proposé alors que j'ai déjà procédée à des paiement 4x avec eux ils m'ont dit d'attendre 48h de ne pas renouveler de transaction 4x entre temp.
    je pense qu'ils ont des soucis de leur coté on verra dans 48h.
  5. Avatar de Burma
    8.4 PayPal se réserve le droit d'accorder ou de refuser la facilité de Paiement en 4X sur base notamment de Votre situation financière.

    Ton compte Paypal est adossé a une CB classique ?
    T'as jamais eu d'incident bancaire ?
    Ton taux d’endettement est pas trop élevé ?
  6. Avatar de floclemat
    Auteur(e)
    Mon compte PayPal est adossé à une mastercard classique, non et non (pour dire j'ai jamais fait de paiement en plusieurs fois ou de prêt)
  7. Avatar de supprimé1597138
    Est-ce que tu as suffisamment d'argent sur ton compte bancaire pour le premier prélèvement ?
  8. Avatar de kevin.guiraud
    Hello,

    Quand je veux payer en 4x àvrc PayPal sur le site ASICS, j'ai un message de PayPal qui indique qu'ils mettent en réserve le montant de 12,88 € c'est quoi ces frais ?
  9. Avatar de Redgame
    Bjr, Paypal me propose jamais le paiement 4 fois ?

    Comment faites vous ?
    Merci
  10. Avatar de floclemat
    Auteur(e)
    Redgame23/12/2020 18:57

    Bjr, Paypal me propose jamais le paiement 4 fois ? Comment faites vous ? …Bjr, Paypal me propose jamais le paiement 4 fois ? Comment faites vous ? Merci


    Salut !
    Ca doit dépendre des sites (voir produits)
  11. Avatar de Redgame
    floclemat23/12/2020 19:06

    Salut !Ca doit dépendre des sites (voir produits)


    Ok merci, savez si Cdiscount, boulanger ca marche pour ceux qui ont testé ?
    Merci
  12. Avatar de floclemat
    Auteur(e)
    Redgame23/12/2020 19:08

    Ok merci, savez si Cdiscount, boulanger ca marche pour ceux qui ont testé …Ok merci, savez si Cdiscount, boulanger ca marche pour ceux qui ont testé ? Merci


    À ma connaissance non, je voulais procéder de cette façon sur un site allemand
  13. Avatar de AMRAP
    Bonsoir ACA31 !
    Après vérification de mon compte, le premier paiement PayPal est passé et je ne vois pas de débit du montant total. Je pense que c'est OK. Ja vais quand même surveiller !
    Bonne soirée
  14. Avatar de zaza.crpe
    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que vous paypal ne me propose plus le paiement en 4X
    Je ne comprend pas pourquoi.
    Quelqu'un a-t-il essayé t'appeler le service client ? Si oui que vous ont-ils proposé ?

    Merci d'avance pour vos réponses 🏽
  15. Avatar de Saitama_sensei
    On ne me la propose plus également je ne sais pas pourquoi...si quelqu'un a des infos
  16. Avatar de supprimé1708027
    Saitama_sensei12/03/2021 14:44

    On ne me la propose plus également je ne sais pas pourquoi...si quelqu'un …On ne me la propose plus également je ne sais pas pourquoi...si quelqu'un a des infos


    Trop de soucis..
  17. Avatar de louis.foulatier
    J'ai un prommbleme pourquoi paypal me propose pas le paiement en 4x
  18. Avatar de Johan_Anton
    Personnellement, ça fonctionnait. Je viens de passer à une carte de CREDIT et non plus de DEBIT... et ça fonctionne plus... #VDM
  19. Avatar de benoit.dfx
    Johan_Anton03/10/2021 17:13

    Personnellement, ça fonctionnait. Je viens de passer à une carte de CREDIT …Personnellement, ça fonctionnait. Je viens de passer à une carte de CREDIT et non plus de DEBIT... et ça fonctionne plus... #VDM


    Exactement pareil de mon côté … j’ai pourtant une carte de débit aussi sur PayPal mais ils ne me le proposent plus du tout …
  20. Avatar de Clément_Goedert5
    J’ai également le même problème que beaucoup d’entre vous. Je voudrai commandé via ASOS, et le paiement en 4X via paypal ne m’est pas proposé lors du paiement. J’ai une bien une Visa, mes informations sont les mes je celle bancaires… je ne comprend pas, si quelqu’un peut nous aider !
    Je compte appeler Asos cette après-midi normalement pour savoir ce qu’il se passe.
  21. Avatar de MarketingCREA_
    Nouveau, depuis mai 2021, PayPal supprime les frais du paiement en 4 fois désormais SANS frais

    (avant, en 2020, Paypal proposait à vos clients une facilité de paiement, de payer en plusieurs fois, sous conditions
    en 3 fois ou en 4 fois; mais avec des frais de 2,1%).

    Si vous y êtes éligible et si cet achat est admisible,
    dans ce cas, le bouton de Paiement en 4X SANS Frais apparait automatiquement
    C’est possible dès lors que l’option apparaît au moment du paiement de la commande.

    Calculez vos quatre versements (sans frais) en un instant avec le calculateur Paypal (comme et 2 et 2 font 4) :
    paypal.com/fr/…/4x

    ALGORITHME
    PAYPAL ET BANQUE DE FRANCE

    Cette procédure par l’algorithme Paypal est automatisée et
    basée sur les données internes Paypal ainsi que

    sur les données contenues dans le Fichier des incidents
    de remboursements des crédits aux particuliers (FICP) de la Banque de France.


    Si votre demande à été rejetée pour des raisons internes,
    cela signifie que certaines des conditions mentionnées ci-dessus ne sont pas remplies.

    L’algorithme Paypal calcule si le crédit de paiement en 4 fois sans frais chez Paypal sera accepté ou pas.

    Le client peut très bien être accepté une fois, et

    … refusé pour le paiement suivant

    si Paypal considère que l’encours de crédit est trop important,

    sans explications, ni justification,
    le paiement en 4 fois sans frais chez Paypal reste à la discrétion de PayPal,

    c’est-à-dire qu’il peut être refusé par PayPal sans avoir à justifier du pourquoi.

    Comme c’est Paypal qui prend le risque de crédit,
    alors Payer en 4 X sans frais chez Paypal constitue une faveur
    pas un droit,
    une facilité de paiement accordé selon les règles de l’algo de Paypal.


    Le paiement en 4X PayPal peut être rejeté pour de multiples raisons,

    POURQUOI :
    Le compte PayPal ne dispose pas des fonds suffisants pour payer le premier quart de la somme,
    l’acheteur doit donc l’alimenter le compte.

    Le compte PayPal n’est pas relié à un compte courant ou à une carte bancaire,
    l’acheteur doit se rendre sur son espace personnel PayPal pour y enregistrer l’un ou l’autre.

    Le plafond de paiement de la carte bancaire est atteint, l’acheteur doit l’augmenter auprès de sa banque.

    Le paiement en plusieurs fois n’est pas régi par le Code de la Consommation,
    aussi PayPal se réserve le droit de refuser le paiement en quatre fois sans avoir à se justifier.
  22. Avatar de danybooo
    Bonjour, depuis début juin j'ai récupérer ma nouvelle carte visa premier. La précédente à expiré en mai. J'ai enregistré ma carte sur paypal, les paiements fonctionne normalement, sauf le 4x sans frais qui fonctionnais avant. Paypal indique qu'il faut que j'utilise une carte de débit, moi de mon côté je n'ai rien changer à la Banque. Est il possible que la Banque m'ai donner une carte avec des fonctions limités ?
  23. Avatar de Jo_A6
    danybooo14/06/2022 18:36

    Bonjour, depuis début juin j'ai récupérer ma nouvelle carte visa premier. L …Bonjour, depuis début juin j'ai récupérer ma nouvelle carte visa premier. La précédente à expiré en mai. J'ai enregistré ma carte sur paypal, les paiements fonctionne normalement, sauf le 4x sans frais qui fonctionnais avant. Paypal indique qu'il faut que j'utilise une carte de débit, moi de mon côté je n'ai rien changer à la Banque. Est il possible que la Banque m'ai donner une carte avec des fonctions limités ?


    Même problème pour moi, ma nouvelle carte Visa Premier ne marche plus pour le 4 fois sans frais. Je viens de remarquer qu'elle n'a plus le logo CB mais seulement Visa contrairement à l'ancienne (compte à la Banque Pop'). Est-ce lié à ça?
  24. Avatar de danybooo
    Jo_A619/06/2022 12:09

    Même problème pour moi, ma nouvelle carte Visa Premier ne marche plus pour …Même problème pour moi, ma nouvelle carte Visa Premier ne marche plus pour le 4 fois sans frais. Je viens de remarquer qu'elle n'a plus le logo CB mais seulement Visa contrairement à l'ancienne (compte à la Banque Pop'). Est-ce lié à ça?


    Exact, la mienne aussi à le logo visa uniquement
  25. Avatar de Gamivar
    Bonjour à tous,
    Je suis en plein montage de dossier prêt immobilier.
    Si je fais un 4x sans frais ce jour cela va t'il être considéré comme un crédit et joué sur mon endettement etc ?
    Merci pour votre réponse
  26. Avatar de dylan_crepin
    Salut à tous
    J'ai voulus effectuer un paiement en 4x avec PayPal car il me le proposer sur le site met sa a était refuser comme quoi que je ne suis pas éligible.
    J'ai donc contacter PayPal qui mon dit "vous n'avez pas fait assez d'achats avec votre compte PayPal c'est pour cela que le paiement en 4x et refusé même si sur le site il vous le propose" donc c'est un peut forcer les gens a payer avec PayPal pour pouvoir payer par la suite en 4x
  27. Avatar de yan_vianet
    Ne cherchez pas 12 h à 14 h, ce sont leurs algorithmes a là c.... Parfois ils décident comme ça de ne plus le faire et ça revient après d'après ce qu'ils m'avaient dit, bref sur EBay, j'ai perdu une enchère... Merci PayPal !!!! Limite, je préférerais payer le 4x sans frais au moins en payant, tu sais que ça marche !!!!! N'importe quoi...
  28. Avatar de Valelllllll
    Je viens de valider un achat en ayant sélectionné l’option en 4x mais ils m’ont fait tout payer d’un coup sans même me prévenir que l’option m’était refusée. En fait ça sert à quoi de foutre cette putain de fausse option maintenant je vais devoir attendre que mon article arrive pour le renvoyer et encore attendre qu’ils le récupèrent et encore attendre qu’ils le remboursent alors que j’avais des achats pressants à faire. Je supprime mes comptes de PayPal et je l’utilise plus puisque de toute façon c’était la seule raison pour laquelle je me suis fais chier pendant 30min à connecter mes comptes dessus. 
Avatar de