Publié le 9 novembre 2023

Paiement et envoi sécurisé

Bonjour.
J'aimerai vendre mon objectif Canon RF 100-500 et procéder à un envoi si nécessaire.
Sur leboncoin, il est impossible d'envoyer un article au-delà de 2000€.
Une fois le contact réalisé avec potentiel acheteur, comment procéder pour le paiement et l'envoi du colis de manière sécurisée pour nous deux?
Pouvez-vous me décrire les démarches à effectuer dans les détails svp ?
Merci.
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Bukowski
    Je dirais pareil que le commentaire au dessus, à ce prix là, la remise en main propre est là situation la moins risquée, ya toujours des malins qui arrivent à trouver des solutions pour déclarer des articles non reçu, et à ce prix j'aurais pas une confiance aveugle dans le service litige de LBC (modifié)
  2. Avatar de _Abdel
    A ce prix rien ne vaut le visu, je te déconseille vivement toute autre maniere de transaction mais ce n'est que mon avis
  3. Avatar de Burma
    Comme les autres "en mains propres" espèces et lieu avec pas mal de passage.
  4. Avatar de Sp6
    Auteur(e)
    Ça va limiter les acheteurs mais mieux vaut être safe le plus possible. Merci
  5. Avatar de DMNSCO
    Si vraiment tu veut l'envoyer alors ne prend pas les modes d'envoi proposés par Leboncoin.
    Leur Colissimo ne sont pas assurés, et leur mondial Relay et shop2shop sont assurés a hauteur de 400€ max.
    Avatar de Sp6
    Auteur(e)
    Du coup, quels transporteurs?
  6. Avatar de Burma
    Regarde bien alors contre quoi c'est assuré réellement car il y a une différence entre colis perdu par le transporteur et colis indiqué comme livré mais que le destinataire dit ne pas avoir reçu.
Avatar de