Publié le 30 septembre 2023

Parmis ces 3 sites de vente multimédia bien connus sur DL, quel SAV est le moins pire ?

Hello,

J'ai le choix de commander un article au même prix et avec la livraison gratuite sur :

Je ne sais pas lequel choisir, alors je veux trancher sur celui qui aurait le meilleur SAV (ou le moins pire, c'est comme on veut), en particulier dans le cadre d'une garantie légale de conformité (< 2 ans), mais vos retours à propos des garanties commerciales est aussi intéressant et peut aussi donner une idée.
Tous proposent PayPal, ce qui ne facilite pas mon choix ; je vais au moins voir lequel serait prêt à faire une offre pour descendre sous le prix de la concurrence...

Pour la petite anecdote, le produit en question que j'avais commandé initialement auprès d'un vendeur tiers Amazon vient de claquer et j'ai pu le renvoyer en garantie par l'intermédiaire d'Amazon facilement et sans qu'on me pose 1000 questions, c'est vraiment appréciable ! Problème : le produit ne pourra être remplacé car il n'est plus dispo en ne le sera probablement pas (car passage à un nouveau modèle), je ne peux donc pas recommander au même endroit comme j'aurais naturellement fait. J'aimerais donc pouvoir accorder la même confiance (ou au moins un peu) ailleurs... Parce qu'il n'est pas improbable que cet autre produit subisse le même sort !

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

En espérant n'avoir que des retours authentiques... (cf. annonce modération).
Informations supplémentaires

Catégories

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de 898400
    Je parle pour moi mais avec son-video reprise d'une barre de son pour un remboursement pendant sa garantie et 0 soucis, le technicien n'a même pas déballé le carton voir l'état de la barre.
    Avatar de ByteProphet
    Auteur(e)
    Tu parles d'un retour en magasin là j'ai l'impression, non ?
    Me concernant, cela ne sera jamais possible à cause de la distance, donc uniquement par correspondance, et ça change pas mal de chose : conditions de prépaiement ou remboursement des frais de retour le cas échéant, délais de traitement, nombre d'échanges et pièces à fournir, etc... J'imagine que ça peut être facilement long et compliqué si certains marchands le veulent...
    J'ai souvenir par exemple de LDLC il y a quelques années : plus jamais ça ! Le pire, c'est que beaucoup du même deal touché avaient eu les mêmes problèmes que moi avec leur SAV ; c'est donc rarement des mauvais traitements isolés je pense.
  2. Avatar de Guillrock
    Pour ma part, j'ai déjà acheté chez son-video et Home cine solution (du matériel hifi uniquement pour les deux)

    - son-video : jamais eu à faire au SAV

    - Home cine solution : deux contacts SAV hors garanti (après 4 ans pour le premier [un HP] et 6 ans pour le deuxieme [une carte de puissance]), sav au top.
    Bien sûre, les pièces étaient à mes frais, mais gestion aux petits oignons. Ils ont fait l'interface avec les fabricants et ont commandés les pièces pour moi malgré la date d'achat très ancienne.
    Avatar de ByteProphet
    Auteur(e)
    D'accord, alors il est bon de savoir qu'ils assurent au moins sur leur garantie commerciale.
    Il m'intéresse surtout de savoir comment cela se passe dans le cadre d'une simple garantie légale de 2 ans, sans garantie complémentaire payante...
  3. Avatar de _Abdel
    Si devais faire le même choix que toi, j'irais chez son-video.com.

    Pour la simple raison qu'ils ont presque une vingtaine de magasin en France contre 1 seul pour les autres, et même si c'est loin tu en trouveras un suffisamment proche pour aller faire jouer une garantie en cas de pb.
Avatar de