Publié il y a 21 heures

Passer à Windows 11 ou rester sur 10 ?

Bonjour !

J'hésite la transition vers Windows 11 avec ma configuration actuelle.

Mon processeur, un Intel Core i7-860 cadencé à 2,8 GHz, continue de performer aux côtés de la ASUS Turbo GTX 1070.

Les 16 Go de RAM DDR3 à 1333 MHz contribuent de manière soutenue. Du côté du stockage, le fiable HITACHI HUA7220200ALA330 assure la gestion, bien que le SSD ne fasse pas encore partie de l'équipage.

Malheureusement, l'absence du module TPM 2.0 est à noter, mais j'ai un plan : le remplacement de Windows Defender par Kaspersky.

Tout conseil visant à garantir une transition fluide serait grandement apprécié.

Merci d'avance pour votre assistance !
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Cette config d'un autre âge sans SSD

    C'est un crime de pas investir 10 balle dans un SSD pour l'os
    Avatar de cfrm
    Oui même sur w10.😁 (modifié)
  2. Avatar de cfrm
    Officiellement non compatible w11.
    Fin de support Windows 10 pro entreprise et éducation le 14 octobre 2025. (modifié)
    Avatar de Geekosaure
    Auteur(e)
    En effet, j'ai remarqué cela, c'est pourquoi je considère la possibilité de faire une transition, mais je me demande si je pourrais le faire avec l'aide d'un installateur de dérivation, n'est-ce pas ?
  3. Avatar de BeWog
    Inutile de s'embêter.
    Windows 12 est prévu cette année ou l'année prochaine.

    J'ai toujours fait 1 Windows sur 2, ça me va très bien. (modifié)
    Avatar de Geekosaure
    Auteur(e)
    Salut ! Merci pour tes conseils. Pour être honnête, avec l'appréhension que j'ai déjà pour Windows 11 sur ma configuration actuelle, je crains que Windows 12, avec sa nouvelle interface utilisateur et ses animations, ne soit pas compatible. Cependant, d'ici là, je prévois d'avoir un nouvel ordinateur, mais pour le moment, il est temps que je fasse une mise à niveau.
Avatar de