Publié le 26 septembre 2023

PC Gamer 4K max 1550 €

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je cherche chaussure à mon pied : 
- Jouer en 4K sur ma TV à des jeux AAA (j'ai une TV oled 120 Hz). 
- Pas d'utilisation PRO à première vue. (donc pas besoin d'un gros processeur)
- Budget Max Max Max 1550€. 

Questions :
- Vous pensez quoi de la configuration plus bas ?
- J'ai vu que la nouvelle génération de PCIE 5.0 était sortie, dois-je prendre une carte mère adaptée ? Comment faire sans que mon budget de 1550 € n'augmente
- Des avis / optimisation sur ma configuration ?

Je précise être un joueur occasionnel ~2h pas semaine. Mais qui veut se faire plaisir  
 

De ma recherche, il me faut pour être confortable : une 4070 ti ou 7900XT et si j'ai de la chance (=grosse promo) une 7900 XTX

j'ai trouvé ça : (avec le boitier fractal, les autre sont beaucoup moins esthétiques, je trouve). 
csl-computer.com/fr/…tml
2627123-upQI1.jpg
Des avis ? 
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de HeyTrex
    Hello, pas trop mauvais pour ce budget mais si tu peux changer le boîtier ainsi que le SSD qui me semble léger.. Attends d’avoir d’autres avis sur le sujet
    Avatar de redbar
    Auteur(e)
    Pour le SSD effectivement, je me suis dit que je prendrai un SSD plus robuste dans le futur de 2To type evo 980

    Le boitier, je suis parti sur le boitier Fractal noir que je trouve jolie.
    Le RGB partout avec des ventilos x18 c'est moins dans mes gouts ^^'
  2. Avatar de SimbaDuZOO
    Avec ce budget je partirais plus sur de l'am5
    Avatar de redbar
    Auteur(e)
    Étonnamment, l'AMD / 7900 XT est plus chère que la 4070 ti sur mon site ^^'
    c'est pour ça que je suis parti vers du Nvidia. Sur le principe, je n'ai rien contre AMD
  3. Avatar de FunkyCrabe
    Franchement les composants annexes sont vraiment pas top.
    Déjà le 5800x c'est plus pour de l'applicatif et en plus il a plein de défaut (beaucoup de chauffe).
    Un AIO de chez CSL... Aucune confiance. Pareil sur l'alim no name.
    On a vu des deals bien meilleur
    dealabs.com/bon…539
    dealabs.com/bon…022
    dealabs.com/bon…381
    Avatar de redbar
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour, 
    Effectivement, tu as raison, les composants annexes ne sont pas à la hauteur de la carte graphique etc... c'est le seul moyen que j'aie trouvé pour ne pas faire s'envoler la facture  
     

    Intéressant la chauffe du 5800x je ne savais pas, retiens. 
    Tous les deal que tu présentes sont plutôt cool et dans ma game de prix (je voudrai les prendre !!!), mais expiré malheureusement ... 
    J'ai l'impression que depuis septembre, c'est moins la folie niveau PC Fixe gamer... 
  4. Avatar de redbar
    Auteur(e)
    [supprimé]
    Avatar de SimbaDuZOO
    Ça me semble faisable

    Proco +cm + ssd tu peux t'en sortir pour 500€. La cg coute 850€. Ssd 40€. Te reste 150€ pour boitier + alim
  5. Avatar de FunkyCrabe
    En restant sur de l'am4, on aurait quasiment les même perf et on pourrait moins cheaper sur certains composant (CM, alim, boitier). Ce n'est que mon avis.
Avatar de