Publié le 24 octobre 2023

PC Gaming 3000€ environ

Hello les boss des deals,
J'attends le black friday pour m'offrir un PC gaming le + puissant possible pour un budget de 3-3.3k€.
Je vise donc le 7950X3D + 4090 par défaut, je sais que le 7800X3D est très proche mais pour l'écart de prix il y a le même pourcentage en gain de perf en fonction des jeux. Je ne souhaite donc pas forcément de compromis niveau matos mais plutôt vos conseils pour un site fiable qui aura de bonnes promos au black friday.
Les sites que je regardes:
- Memory pc
- Dubaro

Si vous avez des conseils pour la CM je suis preneur
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,
    Le 7800X3D est meilleur que le 7950X3D en jeu (et 2 fois moins cher).
    Monte ton PC toi-même si tu veux être flexible sur les composants.
  2. Avatar de ecureuil63
    Le plus puissant ≠ le plus durable

    Le très haut de gamme a la décote la plus violente en général , a moins de jouer en 4k 144hz et encore cela n'est pas vraiment possible , c'est très chère pour du 1440p

    Un choix plus raisonnable serait largement mieux
  3. Avatar de Rck01
    Auteur(e)
    Je ne souhaite donc pas forcément de compromis niveau matos
    mais plutôt vos conseils pour un site fiable qui aura de bonnes promos au black friday.
    Je souhaite jouer en 4K 120Hz ou en VR avec un casque haut de gamme donc je cherche le meilleur rapport perf/prix.
    Avatar de ecureuil63
    Sinon a un moment c'est bien d'être réaliste
    Cela n'est pas possible encore ...

    42135025-PTdfe.jpg

    Perf prix avec de l'ultra haut de gamme t'es a côté de la plaque ... comme dit la décote et le peu de FPS gagner

    30fps vs le double du prix

    42135025-d5dlJ.jpg
    Pour 1500€ une config avec ryzen 5 + 7900xt , un écran 1440p 144hz , tu pourra jouer aussi bien en vr aussi
  4. Avatar de Rck01
    Auteur(e)
    C'est gentil de vouloir donner des conseils mais il faut aussi respecter la demande initiale. Quand on fait de la VR avec un casque haut de gamme avec une résolution de 5120 × 2560, ça équivaut à du 5K environ donc c'est pas une 7900XT qui va faire l'affaire. Une 7900XTX à la limite mais:
    1. AMD et VR ne font pas bon ménages
    2. Je veux la meilleure CG disponible pour avoir le meilleur framerate possible

    Si je compare les meilleurs deal sur dealabs, la 4080 au meilleur prix c'est environ 1200, la 4090 est à 1500. Si on compare les perfs et le prix ça donne la 4080 -25% cher mais 30-40% moins puissante en fonction des jeux.
    La décote m'importe peu.
    Pour le conseil du 7800X3D je vais y réfléchir, merci du conseil.
Avatar de