Publié le 23 janvier 2024

Pc non reçus mais finalement posez chez un voisin ...

Bonjour je viens de découvrir avec stupéfaction que mon colis avait été déposé chez un de mes voisins ( qui viens de revenir de vacances il est rentre le 20 janvier il était depuis 1 mois en vacance ) ni le commerçant ni le livreur ne m'a demande l'autorisation de procéder ainsi. De plus j'étais chez moi toute la journée ( J'avais pris un congé ) pour des montants tel que 2550€ devrait être remis contre signature pensant que le colis avait était volée j'ai donc declare le pc perdue . Cette pratique permet sans doute de faire des économies mais elle affaiblit la sûreté de l'échange et, au-delà, porte tout simplement atteinte à la vie privée. Je souhaiterais savoir comment ils justifiez le fait qu'un colis qui m'étais destiné se retrouve déposé chez un inconnu sans aucune autorisation de ma part.
Les livraisons engagent une prestation professionnelle sérieuse et n'ont aucune raison de faire appel à la bonne volonté d'intermédiaires dont on ne connaît pas la fiabilité. J'ai récupère mon colis tout juste hier soir ( le 22 janvier 2024 ) soit plus de 1 mois après l'avoir reçus je demandais à mon voisin de ne plus accepter à l'avenir une demande aussi hasardeuse et négligente. Le voisin pensé que c'était un colis pour sa femme . J'aimerais maintenant vous retourné ce colis qui est toujours dans son emballage d'origine jamais déballé , j'ai acheté directement au magasin un autre PC de leur marque dell pour un cadeau d'anniversaire donc le pc que j'ai actuellement ne met d'aucune utilité et ne correspond mas également à ce que je m'attendais . Je sais que les droits de rétractation sont normalement de 14 jours cependant ce n'est pas la personne qui achète ce colis qui la réceptionné mais bien un voisin donc je n'ai pas la possibilité de demandé un retour sur leur site étant donné que le colis est marqué comme livré depuis le 21 décembre 2023 . Merci de votre aidez
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de _athaq_
    Il faudra voir avec Dell directement, Dealabs ne peut pas faire grand chose.
    Je suppose que vous êtes allez à la gendarmerie pour signer une attestation sur l'honneur ou un truc du genre ? Peut-être également voir avec eux pour le retirer ?
    Avatar de Nabil_Fekir
    Auteur(e)
    Oui j'espère cueillir des renseignements pour m'aidez non j'ai le colis en ma possession mais il me dise que le délai de rétractation est dépassé...
  2. Avatar de Burma
    C'est déja un miracle qu'il n'est pas disparu,reste a savoir si il disparaîtra pas au retour.Ce que je trouve bizare c'est que personne n'a signalé qu'il etait chez un voisin,c'est a se demander si il font la moindre enquete en cas de soucis.
    Avatar de Nabil_Fekir
    Auteur(e)
    Non mais c'est clair c'est quand l'enquête a était clôturer que j'ai vue sa comme quoi il a bien était livré mdr sa veut dire que si j'aurais pas pu récupérer le colis de l'argent envoyé par les fenêtre...
  3. Avatar de Flodez
    Bonjour,
    J'ai l'impression dans ta demande que tu veux renvoyer le colis a Dealabs..
    C'est avec ton vendeur que tu dois voir ça .. Dell semble-t-il ?

    Un pc portable de 2550€ en cadeau d'anniversaire.. sympa tes cadeaux.. (modifié)
    Avatar de Nabil_Fekir
    Auteur(e)
    Non auprès tu vendeur mais il refuse ...

    Normal pour son frère non ? Si il mérite comme on dit ! (modifié)
  4. Avatar de Cycyber
    Encore un topic sans suite et farfelu
    Avatar de fishton
    Sans ponctuation, dans un français approximatif, ... enjoy
  5. Avatar de pierre28
    Souvent tu as donné ton autorisation de livrer à n'importe qui via les CGV (que personne ne lit).
    J'avais été effaré en lisant ça dans les CGV de je ne sais plus quel vendeur, malheureusement pas moyen de s'y opposer. Après à savoir si c'est légal, c'est un autre sujet ...

    Maintenant j'essaie autant que possible de faire livrer en relai, même si ça n'évite pas tous les problèmes. (modifié)
    Avatar de Nabil_Fekir
    Auteur(e)
    La c'est clair que sa me servira pour la prochaine fois de leçons
  6. Avatar de Artificier
    Ca m'était arrivé avec un colis à 500€ chez Asus, livré chez un voisin par DHL, j'ai fait un litige paypal et j'ai perdu le litige car considéré comme livré avec preuve, alors que le bon spécifiait bien que ça a été livré chez un voisin. Heureusement j'ai fini par le retrouver au bout d'un moment et j'ai pu récupérer mon colis

    Depuis ce jour là, DHL est dans ma blacklist à vie
    Avatar de Nabil_Fekir
    Auteur(e)
    Ah d'accord moi aussi mais bon la j'aimerais le retourné jetait avec UPS le transporteur moi heuresement que j'ai pu avoir le colis imagine si le voisin et malhonnête en plus sans signature le pire y sont culotté quand même
  7. Avatar de Taloula
    Vérifier si ce n'est pas dans les CGV, auquel cas, bah tu peux malheureusement supprimer tout le texte.
    Le seul reproche à la rigueur est de ne pas indiquer que cette procédure a été utilisée...
    Avatar de Nabil_Fekir
    Auteur(e)
    Oui il m'ont dit livré mais mas dit chez mon voisin comment je peut deviné moi ?

    Comment vérifier stp ? (modifié)
  8. Avatar de tomhawk
    Si t'as déclaré le PC perdu il y a un mois, que s'est-il passé ensuite ? Tu as été remboursé par Dell ?
    Et seulement après, tu as récupéré le carton chez ton voisin ?
    Avatar de A_Nonyme
    dixit l'auteur : "Non mais c'est clair c'est quand l'enquête a était clôturer que j'ai vue sa comme quoi il a bien était livré mdr sa veut dire que si j'aurais pas pu récupérer le colis de l'argent envoyé par les fenêtre..."
Avatar de