Publié le 25 octobre 2023

PC portable étudiant école d'ingé

Bonjour à tous,

Désolé de reposter une question qui a pas mal été posée mais j'ai du mal à trouver mes réponses...
Je suis étudiant en école d'ingé et je passe donc pas mal de temps sur l'ordi. Jusqu'à présent je m'en sortais avec ma machine fixe et les machines de l'école donc j'ai repoussé l'achat d'un portable au maximum mais ça devient critique.

Je cherche à m'acheter un pc portable pour bosser convenablement avec certains logiciels qui consomment (peuvent consommer) pas mal de ressources, notamment MatLab et Keiluvision (et sa fâcheuse tendance à planter). Je passe beaucoup de temps à faire de la programmation donc et je voudrais éviter au possible les situations où le logiciel galère à compiler, voire plante... (J'en rajoute un peu mais je voudrais pouvoir bosser confortablement quand je ne suis pas chez moi)


Concernant la mémoire, je voudrais faire tourner le pc sous Windows et Linux dans l'idéal, donc je me demande si 500Go ne sont pas un peu justes éventuellement avec certains logiciels qui peuvent peser 40Go, ça va vite.

J'aimerais m'initier à blender et je me demande si j'ai besoin d'une carte graphique comme je pourrai faire les rendus sur ma machine fixe. (C'est un point vraiment optionnel)

L'idée c'est que le pc soit transportable avec une batterie qui ne crève pas en deux heures et qui soit raisonnablement silencieux (éviter la turbine en amphi), c'est pour ça que je me pose des questions pour la carte graphique.

Sur la partie écran, je voudrais éviter l'oled comme je peux avoir certaines parties de l'écran qui restent fixes un bon moment, j'ai peur que ça marque...



Je m'en sors à peu près pour les références de composants de pc fixes mais pour les portables je suis perdu.

Je voudrais rester sur un budget inférieur à 800€, et si possible ne pas attendre le black friday...

J'ai du mal à y voir clair sur les deals proposés en ce moment, qu'en pensez-vous ?

Voilà voilà,
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de nathan_mnsclx
    À voir si t’as envie, mais ce pc vaut large coup même si c’est pas vraiment mood etudiant dealabs.com/sha…372
    Avatar de Gothrers
    Auteur(e)
    j'ai raté le deal, en effet ça semblait pas mal