Publié il y a 1 heure

PC portable gamer secteur ou batterie ?

Bonjour à tous,
Je viens d’avoir un ordinateur portable avec une petite rtx, je souhaiterais savoir si vous me conseillez de laisser l’ordinateur portable branché quand je joue, ou de jouer sur batterie et de le recharger ensuite ?
Merci pour votre aide
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de FLYeRNeT
    Sur mon portable gamer je n'ai jamais mis la batterie (pour ne pas l'user) et j'ai toujours joué sur secteur, car j'avais accès au secteur là où j'allais. La batterie risque de se vider très vite en faisant tourner des jeux vidéos récents et "gourmands en carte graphique/processeur/RAM".
    En tout cas ne pas laisser la batterie si tu utilises tout le temps le secteur car ça va la tuer prématurément (modifié)
    Avatar de LaLoupiote
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour , pour ma part j’ai besoin de pouvoir déplacer ce pc avec moi pour faire de la bureautique a divers endroits Donc sans batterie, compliqué (modifié)
  2. Avatar de Birdboy
    Ne t'embête pas et joue sur secteur. Je pense qu'il y a eu quelques progrès depuis les années où il était conseillé de sortir la batterie du PC pour ne pas la charger non stop, d'ailleurs elles sont internes maintenant et ne peuvent plus être sorties. Surtout qu'un PC gamer ne tient pas longtemps sur batterie donc tu vas lui imposer potentiellement plusieurs cycles de recharges par jour
    Avatar de LaLoupiote
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour, je ne risque pas d’user deux fois plus vite la batterie en jouant sur secteur ?
  3. Avatar de Taloula
    Sur certains portables (peut la plupart maintenant ?) Si la batterie est pleine tu pompes directement du secteur, pour la protéger...
    De plus en mode hors secteur tu dois normalement activer automatiquement les modes de consommation eco, ça serait dommage de les subir en jouant, et de devoir jongler entre les mettre et les enlever suivant si tu joues ou non.
    Avatar de LaLoupiote
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponses ! Donc vaut mieux jouer sur secteur à 100% ?
Avatar de