Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié il y a 1 jour

Pc portable pour architecte + premier pro.

Hello, je cherche un pc portable pour utiliser principalement Revit, photoshop et de temps en temps Premier Pro.

Actuellement j'ai :
- 8go de ram (trop juste par moment)
- un i7 de 2015
- Disque dur d'1to.

Pour le stockage 500go me suffisent.
Je préfère partir sur un 14" parce que je bouge beaucoup et un 13" est trop juste pour mon utilisation.

J'avais repéré 2 références :
- Asus Zenbook 14 OLED UX3402ZA-KM378W
- MSI Commercial 14H A13MG vPro-030FR

Je me suis fixé 1500€ max, mais je ne sais honnêtement pas trop sur quel budget partir. Je veux juste qu'il soit rapide léger et en 14". S'il une autonomie d'environ 5/6h c'est très bien.

Si quelqu'un a des recommandations... merci mille fois
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Perso j'irais plus sur une gamme professionnelle que sur des ultra portable grand public c'est pas la même qualité ...

    Thinkpad / dell XPS / HP probook et bien d'autre

    Attention les gammes cpu sur portable ne veulent pas dire grand chose entre les modèles basse conso / série performance type HQ , il faut plutôt se fier a des benchmarks ou si tu veux un comparatif en 10 secondes le score passmark
    Avatar de R_Fle
    Auteur(e)
    Ça marche, merci beaucoup
    Je vais regarder les versions Pro
  2. Avatar de A_Nonyme
    Pourquoi 14"? , l'architecture 3d demande de l'espace de vision.

    Après un sac à dos peut faire l'affaire pour transporter le pc quelques soit son poids.
    Avatar de R_Fle
    Auteur(e)
    Je n'ai pas besoin de plus, j'ai un 32" au bureau le reste du temps. J'ai eu un 14" en prêt pendant 1 mois, c'est parfait pour mon utilisation.
  3. Avatar de BBarfryyy
    Un MacBook ? Aux alentours de 1500e ça me semble possible, en autonomie tu seras tranquille, et t'es assuré de la qualité.
    Avatar de R_Fle
    Auteur(e)
    Parce que mes collègues de rendu 3D ont choisi les mcbook M3 Pro, et les 3 ont des problèmes de RAM régulièrement, a tel point que la seule solution est d'éteindre les mac... je ne veux pas me risquer à cela sur des projets pro
Avatar de