Publié il y a 1 jour

Pertinence de la fonction auto dosage des lave linge samsung

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un lave linge séchant et je suis tombé sur 2 modèles samsung :

Le WD80T554DBW et le WD10T534DBW. Le 2ème propose une fonction de Distributeur automatique de lessive et je me demandais si cela était vraiment pertinent par rapport au 1er. En passant par The Corner, le 1er est à 584 et le deuxième à 656, soit un peu plus de 70€ de différence.

Outre la différence de taille qu'ils peuvent accueillir ( 8 / 5kg et 10,5 / 6kg ), ils proposent plus ou moins les même fonctionnalités. Etant donné que c'est pour un usage unique et d'une seule personne ( moi ) en appartement, est ce que l'ajout de ces 70€ semble pertinent pour uniquement la fonction de distribution automatique ou cela semble un peu trop gadget ?

Sur le papier, ne pas avoir à doser manuellement et adapter la quantité de lessive à la charge réel de la machine me semble être un gain de temps et d'argent, vu qu'il dosera toujours comme il faut le linge ( si ce n'est des petits ajustement au début à faire je suppose pour avoir la bonne quantité de lessive ). Vu que la machine est complètement connecté, ça ne me parait pas aberrant.

Je suis donc preneur d'avis sur ma situation ou des retours d'expériences !

Merci d'avance
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de super_juju_86
    Salut, j'ai cette fonction sur mon lave-linge et je trouve que c'est un vrai plus. Gain de temps et d'argent. Je ne saurai dire quelle quantité de lessive j'ai économisé mais je peux dire avec certitude que ma consommation a diminué.
    Avatar de Radol
    Auteur(e)
    Ok merci de ton retour 😄 la fonction de dosage s'adapte bien à la charge de la machine ou au début il y a eu pas mal de tests pour trouver le bon réglage ? Et c'est pour une utilisation combien de fois par semaine ?
  2. Avatar de petit.birmanie
    Bonjour, je confirme que c'est un vrai plus. Pas de prise de tête pour le dosage de la lessive et de l'adoucisseur, il y a toujours la bonne quantité pour le poids du linge.
  3. Avatar de flashi01
    idem, je ne me passerai plus de cette fonction après 2 ans je trouve toujours aussi bien de juste jeter le linge dans la machine et mettre en route sans se poser plus de questions que cela.

    Seul point négatif, certaines lessives peuvent coaguler et boucher le système. Cela est arrivé chez moi environ 1 mois avant la fin de la garantie. Le technicien Boulanger est intervenu rapidement et a remplacer le système complet.
  4. Avatar de baka-rcl
    Ça m'intéresse aussi pour le coup. Vous fonctionnez avec de la lessive standard ou il faut obligatoirement utiliser celle du constructeur du lave-linge ?
Avatar de