Publié le 17 novembre 2021

Philips OLED 806 ou LG C1 (55")

Bonjour, j’hésite très fortement entre la 806 de Philips et la C1 de LG, auriez-vous des conseils svp?

J’utilise principalement Netflix et les apps de streamings (myCANAL aussi), ainsi qu’une switch et une PS5 (Qui me sert également de lecteur Blu-ray).

J’ai actuellement une LG Led de 43" et j’aime beaucoup LG que ce soit leur produit ou leur marque. Mais un truc me fait pencher du côté de ma Philips c’est l’Ambilight, j’ai tout essayé pour le remplacer sur ma tv actuel (Govee, bandeau led…) mais rien à faire aucune solution à la hauteur du vrai.

J’entends parler de « Philips meilleur image » mais aussi de « Philips moins fiable » ou encore de « LG inégalable » alors j’aimerai l’avis des utilisateurs de chaque marque si vous avez le temps! Merci 🏻
Informations supplémentaires

Catégories

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DrGuru_
    Ricolo17/11/2021 13:35

    Salut, il faudrait surtout l'avis d'une personne qui a testé les 2 …Salut, il faudrait surtout l'avis d'une personne qui a testé les 2 marques, car là tu auras les pros LG et les autres....Moi j'ai un 55"C9 LG, et au prochain achat....pour l'instant..... je retournerai chez LG, si demain j'ai un soucis grave, ben je changerai simplement de technologie.


    J’ai eu l’occasion de voir les deux et honnêtement vu mes besoins je préfère la Phillips.
    La 806 a une dalle moins miroir, un meilleur filtre anti reflets et est supérieur en upscaling. Elle a également une télécommande rétro-éclairé ce qui n’est pas le cas de la LG et bien sûr l’ambilight ce qui change tout pour moi. Les deux ont une qualité d’image exceptionnelle mais la LG est un peu plus lumineuse. Si on est gamer je pense que la LG est plus adaptée. Dans les deux cas c’est deux très bonnes TV il n’y a pas de mauvais choix, il faut juste choisir en fonction de son utilisation. (modifié)
  2. Avatar de DrGuru_
    Ricolo17/11/2021 21:00

    Pour être franc, je voulais un OLED ambilight et j'ai été refroidi par les …Pour être franc, je voulais un OLED ambilight et j'ai été refroidi par les vendeurs Boulangers: En 2019 ils ont arrêtés la vente de ces dalles car trop de retour SAV avant la fin de garantie longue durée(5ans) . En cause= surchauffe et je crois changement d'une pièce importante, je crois la carte mère mais j'en suis pas sûr. Je crois d'ailleurs que tu n'en trouveras pas sur leur site.....sauf si cela a changé ! Il y avait le vendeur Boulanger mais aussi un jeune vendeur d'une autre marque qui venait faire des promos et qui m'a dit la même chose. As tu ce ressenti de surchauffe??Tu expliques que la ambilight et meilleur en upscaling, je n'ai jamais vu, mais quand je vois ce qu'est capable ma C9, je suis bluffé, elle me rend des dvix pourris en superbe qualité, le rendu est juste incroyable!Ensuite, je suis ok sur le brillant et les reflets de la dalle, c'est une grosse tare, et il faut donc voir autrement ou s'adapter si on a une pièce lumineuse.Le rètroeclairage de la commande aussi, c'est un point negatif, mais j'en ai l'habitude et j'en ai jamais eu dans le domaine de la tv, et à force d'utilisation, on connait les boutons par cœurs. La télécommande et pilotable par la voix, elle s'utilise comme une souris dans les airs, et si casse, on la trouve pour une trentaine d'€ dans les hypermarchés (« Elle est dans mon Auchan).Je suis gamer sur console xbox, je n'ai aucun point negatif de ce côté, il faut juste jouer en mode jeu, voir pousser dans les reglages pour desactiver un max d'effets pour gagner en reponses.EDIT: Attention aux pieds des oled LG, ils sont bien bas et empechent d'y mettre une barre de son ou une enceinte centrale devant.


    Non aucune surchauffe ça ne chauffe que très peu à l'arrière.

    Je te crois pour ta C9 mais j'ai eu l'occasion de voir les deux à l'oeuvre sur différents programmes ( Sport, Blu ray non 4K, vieille série en 720 P ) et je trouve que la Phillips travaille encore plus l'image que la LG. Phillips ils sont connus pour ça, ils adorent mettre un tas d'option pour sublimer l'image mais il ne faut pas en abuser non plus sinon on a un rendu plus du tout naturel. Je pense que LG met moins l'accent sur ce coté upscal et travail de l'image que Phillips.

    Oui le filtre anti reflet de la 806 est incroyable dans le sens ou même avec une fenêtre derrière, ça fait pas cet effet miroir qu'on voit sur quasiment toutes les Oled. On se voit quand même dedans quand elle est éteinte bien sur mais c'est bluffant d'arriver à mettre ce genre de TV dans un salon avec beaucoup d'ouvertures et avoir l'impression de posséder une QLED/LCD en terme de reflets.

    Moi je ne joue pas aux jeux vidéos sur ma TV mais j'avoue que si c'était le cas j'aurais probablement pris la C1. LG est meilleur la dedans il n'y a pas de débat, tous les gamers hardcore console se dirigent vers cette marque la.

    Je suppose qu'il y a moyen de faire un compromis en achetant du LG et en mettant soit même de l'ambilight derrière après est-ce que le rendu est aussi bon ? Je ne sais pas ... (modifié)
  3. Avatar de Ricolo
    Salut, il faudrait surtout l'avis d'une personne qui a testé les 2 marques, car là tu auras les pros LG et les autres....
    Moi j'ai un 55"C9 LG, et au prochain achat....pour l'instant..... je retournerai chez LG, si demain j'ai un soucis grave, ben je changerai simplement de technologie.
  4. Avatar de HugoFnZ
    Auteur(e)
    DrGuru_17/11/2021 14:28

    J’ai eu l’occasion de voir les deux et honnêtement vu mes besoins je préf …J’ai eu l’occasion de voir les deux et honnêtement vu mes besoins je préfère la Phillips. La 806 a une dalle moins miroir, un meilleur filtre anti reflets et est supérieur en upscaling. Elle a également une télécommande rétro-éclairé ce qui n’est pas le cas de la LG et bien sûr l’ambilight de ce qui change tout pour moi. Les deux ont une qualité d’image exceptionnelle mais la LG est un peu plus lumineuse. Si on est gamer je pense que la LG est plus adaptée. Dans les deux cas c’est deux très bonnes TV il n’y a pas de mauvais choix, il faut juste que choisir en fonction de son utilisation.


    Merci beaucoup pour ton avis !
  5. Avatar de zeus4u
    J'ai toujours voulu faire comme toi : avoir un Ambilight sur mon OLED LG.
    j'en ai installé un au top du top à base de raspberry .. mais honnêtement je l'ai enlevé au bout de quelques semaines car l'Ambilight c'est sympa mais quand tu regardes des films tu perds tout le contraste et tout le noir infini qui fait le bonheur les OLED..
    honnêtement je préfère avoir une superbe image avec des noirs profonds, hyper profonds, et tant pis pour les contours lumineux.
  6. Avatar de HugoFnZ
    Auteur(e)
    Ricolo17/11/2021 13:35

    Salut, il faudrait surtout l'avis d'une personne qui a testé les 2 …Salut, il faudrait surtout l'avis d'une personne qui a testé les 2 marques, car là tu auras les pros LG et les autres....Moi j'ai un 55"C9 LG, et au prochain achat....pour l'instant..... je retournerai chez LG, si demain j'ai un soucis grave, ben je changerai simplement de technologie.


    Merci de ton avis, c’est vrai que quand on est chez LG ça donne envie d’y rester
  7. Avatar de Ricolo
    DrGuru_17/11/2021 14:28

    J’ai eu l’occasion de voir les deux et honnêtement vu mes besoins je préf …J’ai eu l’occasion de voir les deux et honnêtement vu mes besoins je préfère la Phillips. La 806 a une dalle moins miroir, un meilleur filtre anti reflets et est supérieur en upscaling. Elle a également une télécommande rétro-éclairé ce qui n’est pas le cas de la LG et bien sûr l’ambilight ce qui change tout pour moi. Les deux ont une qualité d’image exceptionnelle mais la LG est un peu plus lumineuse. Si on est gamer je pense que la LG est plus adaptée. Dans les deux cas c’est deux très bonnes TV il n’y a pas de mauvais choix, il faut juste choisir en fonction de son utilisation.


    Pour être franc, je voulais un OLED ambilight et j'ai été refroidi par les vendeurs Boulangers: En 2019 ils ont arrêtés la vente de ces dalles car trop de retour SAV avant la fin de garantie longue durée(5ans) . En cause= surchauffe et je crois changement d'une pièce importante, je crois la carte mère mais j'en suis pas sûr. Je crois d'ailleurs que tu n'en trouveras pas sur leur site.....sauf si cela a changé ! Il y avait le vendeur Boulanger mais aussi un jeune vendeur d'une autre marque qui venait faire des promos et qui m'a dit la même chose. As tu ce ressenti de surchauffe??
    Tu expliques que la ambilight et meilleur en upscaling, je n'ai jamais vu, mais quand je vois ce qu'est capable ma C9, je suis bluffé, elle me rend des dvix pourris en superbe qualité, le rendu est juste incroyable!

    Ensuite, je suis ok sur le brillant et les reflets de la dalle, c'est une grosse tare, et il faut donc voir autrement ou s'adapter si on a une pièce lumineuse.

    Le rètroeclairage de la commande aussi, c'est un point negatif, mais j'en ai l'habitude et j'en ai jamais eu dans le domaine de la tv, et à force d'utilisation, on connait les boutons par cœurs. La télécommande et pilotable par la voix, elle s'utilise comme une souris dans les airs, et si casse, on la trouve pour une trentaine d'€ dans les hypermarchés (« Elle est dans mon Auchan).

    Je suis gamer sur console xbox, je n'ai aucun point negatif de ce côté, il faut juste jouer en mode jeu, voir pousser dans les reglages pour desactiver un max d'effets pour gagner en reponses.

    EDIT: Attention aux pieds des oled LG, ils sont bien bas et empechent d'y mettre une barre de son ou une enceinte centrale devant. (modifié)
  8. Avatar de ein95
    J'arrive trop tard mais d'un point de vue gaming je te conseil fortement la C1 pourquoi ?

    Simplement pour le dolby vision + 120fps + VRR activé en même temps, car il y a un soucis avec les SOC mediatek et il me semble que la OLED 806 a cette puce.

    Bon la ps5 ne supporte pas encore le dolby vision ni le VRR mais imaginons que tu achètes la xbox series x un jour ou même un pc

    Le problème de dolby vision + VRR + 120fps a déjà été résolu par LG vu que le soc est maison il savait comment faire.
  9. Avatar de Kais_Hazmi
    J'ai testé les 2 et franchement je préfère la philips car elle a un processeur plus le meilleur du marché c'est a dire qu'elle buccales très bien toutes les sources et le rendu en image c'est naturel et bluffant avec lambilight encore mieux.le son et design au top
  10. Avatar de Kais_Hazmi
    Processeur p5 elle ubscale au top
  11. Avatar de pbcbn
    Hello et merci pour ce thread ! Je suis dans la même hésitation et si vous aviez d'autres retours, notamment OP, cela me serait bien utile 😃
Avatar de