Publié le 8 septembre 2021

piratage compte PSN malgré double authentification !!

bonsoir à tous,

je suis à la recherche de témoignages de cas similaires au mien.
Je m'explique : ce soir mon fils s'est fait pirater son compte PSN Sony, et ce malgré le fait qu'il avait bien activé la double authentification sur son compte.
Il a reçu, au même instant, deux mails de Sony : le premier pour l'informer que "la vérification à 2 étapes est désormais désactivée", et le second bien sur pour signaler la modification de l'ID de connexion.
Tout ça sans même avoir reçu de sms de sécurité, alors que justement la vérification à 2 étapes est censée être là pour empêcher ce genre d'action.
Je sais que le piratage de comptes PSN est de plus en plus fréquent, ce que je ne m'explique pas c'est comment un pirate peut il désactiver la double authentification aussi facilement, surtout sans avoir accès au téléphone censé recevoir les sms de sécurité ???
dès demain j'appelerais le numéro du support Sony france pour signaler ce piratage, mais je reste inquiet car visiblement les divers avis qui trainent sur le net racontent le pire comme le meilleur avec Sony pour récupérer un compte piraté...

merci pour vos partages d'expériences.
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ced59600
    Ton enfant a quel âge ? Il a jamais autorisée un ami ou une connaissance sur le live d'avoir accès à son compte
    Cela arrive fréquemment car il faut attendre 1 mois et la connaissance aura accès à tout

    Erreur est souvent humaine avec les comptes
  2. Avatar de cedric82
    Auteur(e)
    retour d'info.
    Alors il s'est passé un truc étrange chez Sony.
    Le compte n'avait finalement pas été piraté.
    Mais étrangement, celui-ci s'est retrouvé 6 mois en arrière...et chez Sony je n'ai pas pu avoir la moindre explication à part "petit incident technique"
    Quand je dis 6 mois en arrière : c'est a dire que mon fils avait activé la double authentification il y a 6 mois et avait en même temps modifié l'adresse mail et le mot de passe de son compte PSN.
    Et bien ce matin il a simplement pu se reconnecter au PSN en utilisant ses anciens identifiants...comme si les modifications qu'il avait fait sur son compte avait été "réset" d'un seul coup hier soir (désactivation de la double authentification, modif de l'email et du mot de passe)
    Par contre tous les achats qui avaient été fait depuis sont toujours présents, rien n'a bougé sur son compte, hormis qu'il se retrouve avec ses anciens identifiants.
    En tout cas je sais maintenant comment la double authentification a pu être désactivée sans que l'on recoive le moindre sms de sécurité pour confirmer l'opération.
  3. Avatar de muadJC
    mon com est passé à la trappe...

    - Sony est compréhensif, pas de panique

    - je pense à un PC "public" type pc de classe sans déco
  4. Avatar de Nhilzer
    cedric8209/09/2021 18:42

    retour d'info.Alors il s'est passé un truc étrange chez Sony.Le compte n …retour d'info.Alors il s'est passé un truc étrange chez Sony.Le compte n'avait finalement pas été piraté.Mais étrangement, celui-ci s'est retrouvé 6 mois en arrière...et chez Sony je n'ai pas pu avoir la moindre explication à part "petit incident technique" Quand je dis 6 mois en arrière : c'est a dire que mon fils avait activé la double authentification il y a 6 mois et avait en même temps modifié l'adresse mail et le mot de passe de son compte PSN.Et bien ce matin il a simplement pu se reconnecter au PSN en utilisant ses anciens identifiants...comme si les modifications qu'il avait fait sur son compte avait été "réset" d'un seul coup hier soir (désactivation de la double authentification, modif de l'email et du mot de passe)Par contre tous les achats qui avaient été fait depuis sont toujours présents, rien n'a bougé sur son compte, hormis qu'il se retrouve avec ses anciens identifiants.En tout cas je sais maintenant comment la double authentification a pu être désactivée sans que l'on recoive le moindre sms de sécurité pour confirmer l'opération.


    Encore heureux que ce n'est pas le compte du directeur de la banque de france, si pour eux c'est qu'un petit incident technique, je me demande ce qu'il leur faut pour se bouger et fournir des explications lol.
  5. Avatar de dayke_yt
    37294231-PC7jM.jpgje viens me faire pirater et la personne se fait passer par Playstation
  6. Avatar de Aimeryc_Chilliar
    Bonjour je viens d avoir le même problème, quelle a été la solution ??
Avatar de