Publié il y a 13 heures

plastique qui colle

Bonjour,

j'ai un sèche-cheveux, qui est devenu collant au fil du temps au niveau du plastique (Dyson). Avez-vous des idées pour enlever la colle sans abimer la couleur ?

>>Merci d'avance
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Krogoth
    Hello, si c'est du "soft touch" comme on peut avoir sur certains claviers/souris c'est mort. C'est le matériau lui même qui devient collant.
    Avatar de Ouroboros666
    Moins agressif que l'acétone, il y a le WD40 en frottant un peu. Je l'ai utilisé sur un vieux rasoir électrique Remington. Ça enlève le brillant du plastique, mais c'est vachement plus agréable au toucher.
  2. Avatar de Flesym
    Bonjour,
    Au prix du sèche-cheveux, tu peux peut-être les contacter pour savoir si il ont une solution.
  3. Avatar de PaoloC
    Essayez de le nettoyer avec du gel hydro-alcoolique.
    Avatar de Duchesse_Rose
    de l'alcool ménager directement je pense que ca sera plus éfficace ou alors du dissolvant
  4. Avatar de lechat_orange
    du talc aussi..
  5. Avatar de riga37
    Alcool isopropylique ?
  6. Avatar de luacard
    j'ai eu ce problème sur une SpaceMouse 3Dconnexion.
    On m'avait recommandé l'huile de citron.
    Et ça a très bien fonctionné.

    Ça colle encore très légèrement, mais ça n'a plus rien avoir comparé à avant.
    J"ai juste fait 3 applications avec un chiffon doux, en faisant sécher entre.
  7. Avatar de Titouvol
    Alcool à brûler, ça part très bien et rapidement, juste bien changer régulièrement le chiffon qui s'encrasse vite (suivent la surface à nettoyer). (modifié)
Avatar de