Publié le 1 novembre 2023

Plomberie - adaptateur robinet

Hello,

J'ai besoin d'un conseil sur un robinet de WC. J'aimerais y mettre un adaptateur pour y relier un nettoyeur haute pression mais il se trouve que j'ai un robinet un peu particulier, dans le sens où j'ai seulement le mousseur fixé mais je n'ai pas la petite bague métallique à dévisser, comme sur un robinet classique.

Avez vous déjà vu ça ? Et savez vous si je peux y fixer un adaptateur ou pas du tout ?

Merci

2649516-q1xns.jpg2649516-Qrdjt.jpg
Informations supplémentaires

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de riga37
    Arrete de bricoler des montages a la noix et pose un robinet dans le meuble sous l'évier.
    Tu coupes le tuyo, poses un T et ajoute un robinet sur lequel tu poses ton raccord rapide.

    Ca evitera :
    Les fuites car l'adaptateur que tu veux mettre tiendra pas
    Flinguer le robinet avec la tension du tuyau
    De chercher l'embout.
    D'avoir le tuyau qui se pince
    Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    Mouai bricolage à la noix peut être mais un adaptateur c'est prévu pour ça non ?

    Couper le tuyau, poser un T, ajouter un robinet... C'est pas forcément évident pour monsieur tout le monde
  2. Avatar de petit.birmanie
    Bonsoir,
    mettre un adaptateur : genre : pearl.fr/art…age.
    42258707-LeeJf.jpg
    Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    Merci pour l'info
  3. Avatar de _Paul_
    Notez que les specf d'un nettoyeur donne le débit maxi restituable. S'il donne 10L, ce n'est pas la peine de lui envoyer 15L, il ne les restituera pas. A contrario, ce n'est pas la puissance mini qu'il faut lui donner. Avec 8L, il peut fonctionner correctement, mais ne restituera évidemment que 8L au mieux. Ce n'est que lorsqu'il fonctionne par à coups, que vous pouvez en déduire qu'il n'a pas assez de débit à l'entrée.
Avatar de