Publié le 27 octobre 2023

Pogona

Bonjour, je suis entrain de préparer un terrarium pour pogona et je me demandais combien de watt ece qu'il fallait pour la lampe UVA UVB ? Mon terrarium fais 1m sur 50cm de hauteur
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    rustica.fr/aut…tml

    Quel terrarium prévoir pour un dragon barbu ? Pour son développement, le pogona a besoin d’un terrarium bien aménagé et décoré contenant :

    Du substrat à nettoyer quotidiennement et à changer tous les 3 mois ;Une source de lumière (UVA et UVB) et de chaleur telle qu'une lampe chauffante avec un thermostat. La température de jour est de 32 à 37°C ;Des cachettes ;Une branche d’arbre ;Des gamelles d’eau et de nourriture. Le pogona a également besoin de bains réguliers à l’eau tiède. Pour les adultes, 4 fois par mois minimum, et jusqu’à 3 fois par semaine pour les jeunes.


    Quel est le prix d'un pogona ? Le prix d’achat d’un pogona adulte est de 100 euros et celui d’un pogona jeune varie entre 30 et 50 euros. Pour donner de bonnes conditions de vie à ce reptile, il faut prévoir un budget jusqu’à 350 euros pour le terrarium.


    pogona.info/ter…um/ (modifié)
    Avatar de tibo_42
    Cité des articles c'est bien. Vérifié qu'ils répondent à la question posée c'est mieux ! A aucun moment cela ne parle de puissance requise pour les lampes chauffantes.