Publié le 6 mars 2023

Pourquoi les lames oneblade sont si chères ? Et comment les avoir au meilleur prix ?

Je suis très satisfait de mon oneblade que j'utilise une fois par semaine, mais j'avais pas mal de lames dans mon pack de départ et je veux en racheter. Surprise : c'est minimum 15€ le pack de 2 lames...Philips se gave, non?

Pourquoi est-ce si cher ? Les lames semblent assez simples de fabrication et en plus elles ne durent pas tellement.

Avez-vous des astuces pour les acheter moins cher, svp ? Je suis bien entendu les deals et le moins cher semble être un pack de 4 lames à 26€.
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Krogoth
    Hello,
    Les lames durent quand même plusieurs mois.
    C'est du consommable.
    Comme pour les imprimantes ils font leur beurre surtout sur ca.

    Ce qu'il y a de bien c'est que personne ne t'oblige a utiliser ce rasoir et si tu veux le plus économique tout en étant rasé alors je te conseilles le coupe choux.
  2. Avatar de Cidtheo
    Coucou,

    Pour remplacer du monolame, il n'y a pas mieux que le coupe-chou en effet.

    Ça demande un peu de pratique (surtout un peu plus de temps les premières fois) mais le résultat est nickel et beaucoup plus polyvalent qu'un rasoir multilames.
  3. Avatar de baka-rcl
    Il se vend des lames "compatibles" à des tarifs défiant toute confidence sur Ali. Par contre j'ai pas réussi à avoir de retour fiable dessus.
  4. Avatar de ChickenFun
    Pas vraiment une surprise en fait.
  5. Avatar de ajm
    Bonjour,

    C'est le vieux modèle économique qui consiste à « appâter et ferrer » le chaland avec un produit original intégrant une technologie brevetée qui comporte deux éléments : un appareil/un outil/une machine/un système et des fournitures consommables. Par analogie, ce "business model" se nomme aussi « rasoir et lames » et ça tombe bien.

    Un nouveau rasoir, protégée par des brevets, oblige le consommateur à utiliser les fournitures consommables spécifiquement conçues pour cette technologie. Un rasoir complet vendu peu cher et même au tarif d'un pack de lames offrira des ventes récurrentes et donc à long terme de nouvelles lames protégées par des brevets.

    Sans concurrence, libre au concepteur de fixer le prix, le plus élevé possible, des consommables que les clients désespérés, accros ou aisés seront prêts à débourser. C'est sur les consommables qu'il "se gave".

    Sur ce type de produit qui nous impose des dépenses récurrentes chez la marque, il faut bien se renseigner sur le prix des consommables. Ce business model (Bait & Hook) est assez courant sur des produits de la vie courante (rasoir gillette, cartouche imprimante, capsules café/thé, etc)

    Aloha.

    2016 : Avec OneBlade, Philips invente le rasage du XXIe siècle (modifié)
  6. Avatar de elgringodeal
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses. A vrai dire, je ne veux pas de coupe chou car j'aime bien le niveau de coupe du oneblade, pas trop près de la peau. Vous savez s'il existe des alternatives ou des lames oneblade de recharge autres que celles de Philips ? On m'a parlé de durablade mais les retours ont pas l'air extraordinaires
    Avatar de ph.book
    As tu trouvés des lames compatibles moins chère? As tu testé d'en acheter sur Ali ?
  7. Avatar de LXz
    Qu'est ce que vous appelez " coupe-chou " ?
    Avatar de Caboteur
    Le bon vieux rasoir traditionnel, dans lequel tu changes la lame.
    Il faut cependant faire attention a la manipulation,il est très aisé de se couper.
Avatar de