Publié le 2 septembre 2023

Préavis déménagement

Bonjour à tous je vous sollicite concernant le préavis car je souhaite déménager . Je suis chez un bailleur social et je souhaite changer de bailleur social et le préavis et de deux mois , et si je par chez un particulier ou une agence qui gère des appartements c’est 3 mois . Ma question peut être idiote mais je déclenche mon préavis seulement si je décroche un appartement ? Mais du coup je vais devoir payé 2 loyer pendant 2 mois ou dans le pire des cas 3 loyers pendant 3 mois .? Je sais pas si c’est la bonne procédure mais c’est juste impossible comment vous faite ? A moins que je m’y prend mal ? Merci
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de EK_
    C'est la solution sans risque.
    Si tu aimes jouer, tu peux donner ton préavis avant d'avoir trouver, avec le risque qu'a l'échéance du préavis d'être à la rue.
  2. Avatar de DJaeVeL
    Il y a de fortes chances que tu aies des loyers qui se chevauchent, le truc c'est de limiter la durée de ce chevauchement. Il faut donc trouver un appartement qui se libère au plus proche de la fin de ton préavis.

    Si il y a peu de délais entre la fin de ton préavis et le jour de signature de ton nouveau bail tu peux négocier mais ton nouveau bailleur n'a aucune obligation. (modifié)
  3. Avatar de Blondin78
    Tu t'es bien renseigné sur le délai de préavis dans ta ville car si tu habites dans une zone tendue le délai de préavis est seulement d'un mois.
    Avatar de riga37
    Ca me parait logique vu le nombre de personnes nécessiteuses
Avatar de