Publié il y a 38 minutes

Prime covoiturage

Bonjour à tous,

J'ai bénéficié récemment de la prime de covoiturage de 100 euro de l'état pour les trajets court que j'ai effectué avec une collègue de travail.
Mais j'ai vu qu'il existait également une prime de covoiturage pour trajet long supérieur à 80kms.

Sachant que je vais voyager pour les fêtes de fin d'année je voulais savoir si la prime était éligible si l'on voyageait en famille (le covoituré peut il être le conjoint par exemple ?) A priori rien ne l'interdit si l'on analyse la définition du covoiturage.
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de xTG
    Les primes de covoiturage sont pour les trajets domicile-travail.

    Si c'est un trajet de vacances la réponse est donc non.

    Pour le covoiturage familial dans le cadre du travail je ne saurai pas répondre.

    Edit: je révise mon jugement... L'article explicatif indique domicile-travail mais l'article de loi non...
    Bref, je vais plutôt botter en touche (modifié)
    Avatar de bouts54
    Auteur(e)
    Je ne pense pas que les prime soit éligible uniquement pour les trajets domicile-travail. J'ai l'application BlaBlaCar et rien ne stipule cela. Il est juste indiqué de faire 3 covoiturages de plus de 80kms, peut importe dans quelle circonstance (modifié)
  2. Avatar de Krogoth
    Hello. A priori rien ne l'interdit mais moralement c'est autre chose. C'est nos impots qui vont servir a payer cette incitation.
    S'ils sont tatillons il ne sera pas compliqué a démontré que tu as cherché abuser et tu pourrai avoir des ennuis.
    Avatar de bouts54
    Auteur(e)
    Je suis totalement en phase avec toi mais je me.posais la question en étant tombé sur ce site qui en parlait justement
    https://www.moovance.fr/prime-covoiturage/covoiturage-avec-famille-epoux/#:~:text=Le%20covoiturage%20en%20famille%20permet,de%20temps%20avec%20la%20famille.