Publié le 15 janvier 2024

Problème avec les combinaison de touche de mon clavier

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à m'en sortir seul alors je mets mon problème ici au cas ou un connaisseur passe par là

Depuis 3 jours maintenant j'ai un problème avec mon clavier, en fait il n'arrive plus à associer plusieurs touche en jeu comme "sauter + avancer" ou "avancer + courir" cela rend tout mes jeux injouables.

Mon clavier est un Corsair K70 RGB MK.2

Voici les choses que j'ai faites jusqu'à maintenant pour essayer de résoudre le probleme :
- Tester plusieurs jeu pour voir si il s'agit de la programmations de mes touche : le problème surviens dans tout les jeux
- Tester si le problème survient en dehors des jeux : j'arrive à faire des ctrl + c et ctrl + v donc vraisemblablement je n'ai se problème que en jeu.
- Tester mes touches pour voir si l'une d'entre elles ne fonctionnes plus : elles fonctionne tout très bien
- Mettre à jour mes pilotes car je ne l'avais pas fait depuis longtemps : il y avais effectivement de pilotes non à jour notamment sur la carte mère mais après installation + maj du BIOS, le problème est toujours présent.
- Regarder dans l'appli qui gère mon clavier si je n'ai pas activé par mégarde un mode non désiré : j'utilise iCUE mais je n'ai rien trouvé de spécial (même si je ne sais pas vraiment où chercher)
-Demander de l'aide à mes amis : ils n'ont pas su m'aider...

Je ne sais plus où chercher je sollicite donc votre aide !

Et si jamais il n'y a pas forcerment de solution évidente y a t'il un moyen de reinitialiser les paramètre de mon clavier ?

Merci beaucoup
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kaori42
    Bonjour, tu as essayé sur un autre pc, avec icue désinstaller, réinstaller ?
    Avatar de Tafuto
    Auteur(e)
    Non je vais essayer merci
  2. Avatar de Bobbbby
    tu as des piles dedans ?
    Avatar de Tafuto
    Auteur(e)
    Mdr non j'aimerais bien ça serait plus facile
  3. Avatar de riga37
    Il doit y avoir un truc dans 'clavier' dans paramètres.
    Deja eu un truc du genre, il y a bien longtemps.

    Regarde aussiba 'ghosting' (modifié)
    Avatar de Tafuto
    Auteur(e)
    ça marche merci je regarde ça
  4. Avatar de Kazquo
    A tout hasard, t’as pas activé le Game mode du clavier ?
    Avatar de Tafuto
    Auteur(e)
    Non je ne pense pas ou bien si je l'ai fait je ne sais pas comment ni comment le désactiver
  5. Avatar de fast_n_curious
    Salut,
    Il est possible que le mode BIOS soit activé (un mode de compatibilité). Dans ce cas, le NKRO ne fonctionne plus, ce qui empêche les combinaison de touches complexes.
    help.corsair.com/hc/…IOS

    Apparemment il est possible de réinitialiser le clavier: il faut le brancher tout en appuyant sur Echap, attendre qu'il clignote, puis le débrancher.
    Voici une applet qui permet de tester les combinaisons de touches:
    mechanical-keyboard.org/key…st/
    (modifié)
Avatar de