Problème Clavier Corsair K55

20
30 avril 2020
Bonjour, j'ai acheté deux packs Corsair (avec clavier K55, souris Harpoon, casque VOID Pro et tapis MM100 à 99€) par contre je rencontre un problème et je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider et/ou a rencontré le même souci.
Je vous explique sur mon PC certaines touches du clavier s'activent toutes seules, la touche MR pour les macros clignotent sans arrêt, la touche verrouillage s'allume toute seule, les touche F1 à F12, pareil, Echap, Tab, ...
Bref ça devient ingérable.
Etant donné que j'ai deux packs, l'autre était pour mon neveu, j'ai inversé les claviers : j'ai le même problème avec son clavier sur mon PC et lui avec mon clavier sur son PC pas de souci.
Donc ça vient de mon PC mais de quoi ?
J'ai fait un reset de l'EEPROM, désinstallé ICUE, installé une ancienne version, même utilisé le clavier sans ICUE, toujours pareil, je désespère !!!
Au début seules les touches MR et verrouillage s'activaient, mais là ça commence à concerner toutes les touches et mon clavier devient tout simplement inutilisable.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool, merci.
J'ai fait appel au support Corsair qui me dit de faire FN+F4 pour réinitialiser la clavier mais ça ne fait rien non plus.
J'ai parcouru pas mal de forum, j'ai essayé pas mal de choses maintenant et je ne trouve pas de solution à ce problème qui commence à me rendre fou.
Alors non aucun liquide n'a été déversé dessus, j'ai fait des nettoyages antivirus dans tous les sens, je suis désespéré, et le pire, je suis informaticien de métier et je n'arrive pas à trouver : help !!!
Si quelqu'un veut bien me donner un coup de main sur cette action, je suis preneur, merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
20 commentaires
salut

j'en suis à mon 4eme k55, au gré des mes configs, dont 2 encore en service, et je n'ai jamais eu ce genre de pb ...
as tu regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu n'avais pas de soucis ??


ha, et j'oubliais, je n'ai jamais installé le logiciel corsair, juste le plug & play windows
Édité par "Rene_Gat" 30 avril
Oui au niveau du Gestionnaire de Périphériques reconnu en tant que "Périphérique clavier PIH", et dans Paramètres, Périphériques, bien reconnu en tant que "Corsair Gaming K55 RGB Keyboard".
Merci de ton aide

Et j'ai essayé sans logiciel Corsair comme expliqué dans mon premier message, et ça ne change rien.
Même l'intensité du rétro-éclairage change toute seule, et s'éteint même... Bref du grand délire, et je n'arrive pas à comprendre
Édité par "Ptit_Gamin" 30 avril
Ben tout bête mais t'as essayé de changer de port USB? Genre à l'avant/arrière?
Oui j'ai testé ça aussi, j'ai fait tous les ports USB
Je peux donner ma config si ça peut aiguiller sur un truc :
* Boitier : AEROCOOL Bolt Noir RGB - Avec fenêtre
* Alimentation : BE QUIET SYSTEM POWER 9 600W - 80 Plus Bronze
* Processeur : AMD AMD Ryzen 5 2600
* Carte Mère : GIGABYTE B450 AORUS ELITE
* Mémoire : BALLISTIX SPORT LT GRIS 16 Go Kit (8 Gox2) 3000Mhz CL15 SR
* Carte Graphique : Sapphire Radeon RX 580 8 Go PULSE OC - GDDR5
* Disque Dur : CRUCIAL BX500 480 Go 2.5'' SATA III (6 Gb/s)
* Watercooling : Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB
* Ecran : HP 25MX
* Périphériques : clavier K55, souris Harpoon, casque VOID Pro
* Imprimante : HP Officejet Pro 8600
* OS : Windows Pro 64 bits
Voilà, vous savez tout
Hello,

Est-ce que le clavier déconne aussi dans le BIOS ou seulement dans Windows ?

Est-ce que ton neveu a installé ICUE ou il a laissé les pilotes trouvés par Win10 ? Ca arrive que Win10 n'aime pas trop qu'on installe des pilotes après qu'il a déjà fait le boulot. Est-ce que ça a bien marché avant que tu mettes ICUE ou tu l'as installé parce que ça déconnait déjà ?
Bonjour, effectivement je n'ai pas essayé dans le Bios. Mon neveu a également ICUE d'installé. J'avais installé directement ICUE car je voulais paramétrer les couleurs du clavier et de la souris. J'essaierai demain dans le Bios et je te tiens informé, merci beaucoup
Ptit_Gamin30/04/2020 00:33

Oui au niveau du Gestionnaire de Périphériques reconnu en tant que " …Oui au niveau du Gestionnaire de Périphériques reconnu en tant que "Périphérique clavier PIH", et dans Paramètres, Périphériques, bien reconnu en tant que "Corsair Gaming K55 RGB Keyboard".


oui tout pareil ...
au niveau config:
tu as un 2600, j'en avais un et je suis passé au 3600
tu as une RX 580, j'en avais une avant de passer à une 1660
2 différence entre nous:
tu as windows pro et moi home
tu as un set clavier/souris/casque et moi le clavier seul ...

donc à voir peut être de ce coté là ou d'un pilote USB qui passe mal ...
un conflit logiciel la question va être plus chiante mais je sais que j ai eu un probleme a un moment donnée il faudrait un listing des softs que tu utilises en fond

Watercooling : Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB il y a un soft de gestion rgb avec ? ou de rotation de la pompe ou des ventilo ?

test en desactivant au boot tous les soft usuel sauf le Icue pour avoir une piste ( il y aussi le soft Cue qui nest plus a jour certe mais a testé aussi )
cest bien windows 10 pro 64bit ?
Édité par "GooDSpeeD57" 30 avril
As tu l’option « control apk » (il me semble que c’est quelque chose avec apk) dans le logiciel iCue d’activer ?
Désactive la si jamais c’est le cas et regarde si ça résous ton soucis
Édité par "Ayw" 30 avril
GooDSpeeD5730/04/2020 05:47

un conflit logiciel la question va être plus chiante mais je sais que j ai …un conflit logiciel la question va être plus chiante mais je sais que j ai eu un probleme a un moment donnée il faudrait un listing des softs que tu utilises en fond Watercooling : Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB il y a un soft de gestion rgb avec ? ou de rotation de la pompe ou des ventilo ?test en desactivant au boot tous les soft usuel sauf le Icue pour avoir une piste ( il y aussi le soft Cue qui nest plus a jour certe mais a testé aussi )cest bien windows 10 pro 64bit ?


Je pense aussi à un conflit malheureusement, mais je ne vois pas...
Pour répondre à tes questions oui je suis bien en Windows 10 Pro 64 bits comme mentionné dans ma configuration, et non je n'utilise pas de logiciel pour le Watercooling, j'ai branché directement sur les prises RGB de ma carte mère et je gère tout ça depuis le Bios de ma carte mère.
J'avais désinstallé d'ailleurs tous les utilitaires de ma carte mère sur Windows pour voir si le conflit venait de là, et même résultat...

Ayw30/04/2020 10:04

As tu l’option « control apk » (il me semble que c’est quelque chose avec a …As tu l’option « control apk » (il me semble que c’est quelque chose avec apk) dans le logiciel iCue d’activer ?Désactive la si jamais c’est le cas et regarde si ça résous ton soucis


Je veux bien essayer mais étant donné qu'avec et sans le logiciel ICUE j'ai le même problème, je ne pense pas que ça puisse venir d'un paramètre du logiciel malheureusement. Merci
Édité par "Ptit_Gamin" 30 avril
Essaye d'enlever tous les trucs branchés en USB sauf le clavier et la souris. Limite si t'as une autre souris à brancher à la place histoire d'isoler totalement le problème du clavier.
Si ça marche, faudra remettre une par une tes prises USB pour voir d'où vient le conflit.
Édité par "Korben_Tapas" 30 avril
Alors je viens de faire un test, même sous le Bios ça le fait, je ne comprends plus rien... C'est terrible ce truc...
Korben_Tapas30/04/2020 12:48

Essaye d'enlever tous les trucs branchés en USB sauf le clavier et la …Essaye d'enlever tous les trucs branchés en USB sauf le clavier et la souris. Limite si t'as une autre souris à brancher à la place histoire d'isoler totalement le problème du clavier.Si ça marche, faudra remettre une par une tes prises USB pour voir d'où vient le conflit.


Je viens d'essayer avec juste le Corsair K55 et une autre souris de branchés en USB, et c'est pareil, ça ne change rien, je désespère de faire des tests depuis des mois sans aucun résultat probant... En tout cas merci
Korben_Tapas30/04/2020 12:48

Essaye d'enlever tous les trucs branchés en USB sauf le clavier et la …Essaye d'enlever tous les trucs branchés en USB sauf le clavier et la souris. Limite si t'as une autre souris à brancher à la place histoire d'isoler totalement le problème du clavier.Si ça marche, faudra remettre une par une tes prises USB pour voir d'où vient le conflit.

Le BIOS de ta CM est à jour ? Dans une des versions je lis "Improve USB device compatibility" on sait jamais...
Korben_Tapas30/04/2020 14:07

Le BIOS de ta CM est à jour ? Dans une des versions je lis "Improve USB …Le BIOS de ta CM est à jour ? Dans une des versions je lis "Improve USB device compatibility" on sait jamais...


Il y a quelques mois, lors de l'assemblage du PC, j'avais mis la dernière version du Bios disponible, je vais voir s'il y en a une nouvelle maintenant, merci
Alors je viens vous donner les dernières nouvelles, qui ne sont toujours pas bonnes...
J'ai mis à jour le Bios, avec la dernière version (F51), et toujours le même souci.
Je me suis "amusé" à effectuer d'autres tests :
* Démarrage du PC sans clavier avec utilisation du clavier visuel : pas de saisie folle
* Démarrage du PC avec un clavier générique : pas de saisie folle
Donc en résumé, mon clavier ne fonctionne pas avec mon PC, par contre mon clavier fonctionne sur un autre PC et un autre modèle de clavier fonctionne sur mon PC.
Je deviens vraiment dingue !!!
Merci à tous pour votre aide
J'imagine que tu as déjà tenté cette manip ?
Tu peux pas faire un hard reset sur ce clavier, juste le flasher avec iCUE.
De toute façon si le clavier marche sur d'autres PC et que ça déconne dans le BIOS aussi c'est sans doute un conflit avec le chipset de ta CM. Du coup pas vraiment de solution.

Faudrait tester avec une carte d'extension USB comme celle-ci, comme ça tu passes par un contrôleur USB indépendant de celui de la CM.
Édité par "Korben_Tapas" 30 avril
Korben_Tapas30/04/2020 23:30

J'imagine que tu as déjà tenté cette manip ?Tu peux pas faire un hard re …J'imagine que tu as déjà tenté cette manip ?Tu peux pas faire un hard reset sur ce clavier, juste le flasher avec iCUE.De toute façon si le clavier marche sur d'autres PC et que ça déconne dans le BIOS aussi c'est sans doute un conflit avec le chipset de ta CM. Du coup pas vraiment de solution.Faudrait tester avec une carte d'extension USB comme celle-ci, comme ça tu passes par un contrôleur USB indépendant de celui de la CM.


Je suis d'accord avec toi, incompatibilité clavier/CM, j'ai quand même réussi à acheter le seul clavier qui ne fonctionne pas avec mon PC...
Je viens de commander un nouvel ensemble clavier/souris et je vais mettre en vente le Corsair...
Merci beaucoup pour ton aide, ça fait plaisir que des personnes comme toi prenne de leur temps pour aider les autres
Je rencontre exactement le même problème que Ptit_Gamin avec mon K55 (clavier seul). Le plus pénible étant le déclenchement autonome sans raison de la fonction MR ... ce qui entraines d'autres problèmes ensuite (avec des séries de d'action random se déclenchant en plaine saisie).
De mon coté la carte mère est une ASUS H97M-E.

Le reset usine, la désinstalation ou mise à jour de iCue ou le flash du clavier n'y changent rien.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte