Publié le 19 novembre 2022

Problème connexion ps5 fibre

2443986-EzfmO.jpgBonjour,
je suis gamer fifa sur ps5.
J’habite mon appartement depuis 2ans et j’ai changé déjà 3 fois d’opérateur afin d’essayer de résoudre mes problèmes de connexion ingame dans fifa. Je suis actuellement chez free et fibré. Je sais que le problème vient de ma connexion et non des serveurs car le problème est vraiment à chaque fois que je joue. Pourtant les différents types de test internets que j’ai effectué prouvent que le débit est bon. Mais mon expérience en ligne est horrible. Les joueurs font des tours et sont lents dans leurs déplacements. Lorsque je joue en partage de connexion de mon téléphone, le gameplay est plus jouable que lorsque je suis en connexion LAN sur la ps5. Le problème ne vient pas du câble ethernet non plus car j’ai testé tout type de catégorie, j’ai actuellement un cat8.
pouvez vous m’aider ou m’indiquer s’il y a des éléments qui peuvent altérer ma connexion s’il vous plaît ?
merci par avance
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kheops14
    Dans le test de connexion en filaire sur ta PS5, tu as quoi en type NAT ?
    Avatar de Fredo334
    Auteur(e)
    Il est indiqué type 2
  2. Avatar de Ssam
    Cherche les numéro tcp/udp des serveurs des jeux vidéo sur Google et entre les dans les paramètres du routeur de l'opérateur sur ton pc, redémarre la box tu débranche retranche.
    Ça permet d'avoir un Nat ouvert pour améliorer les ping en jeux
    Avatar de Fredo334
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse ! J’ai déjà testé et je n’ai pas senti de changement…
    mon Ping n’est pas mauvais non plus je suis entre 12 et 24ms mais le ressenti ingame n’est pas le même. lorsque je joue avec le partage de connexion de mon téléphone le Ping peut monter jusqu’à 150ms et pourtant je peux faire des choses que je ne peux pas faire lorsque je suis connecté en câble ethernet. 
    y a t il autre chose à faire ? 
    Pensez vous qu’il existe des personnes, hors techniciens free qui puisse constater ce problème ? 
  3. Avatar de zakaria.ghalem
    J'ai exactement le même problème que toi et j'ai toujours pas trouvé de solution, j'ai tout essayé, changement de câble, dmz, ouverture de port sa ne change rien ! tu as trouvé une solution ?
  4. Avatar de yanis.rockefell
    Bonjour , tu as pu résoudre le problème ?
    J'ai exactement le même que toi ..
  5. Avatar de LeoAlcàntara
    Y’a moyen de se contacter fredo ? J’ai exactement le même problème , et pas que sur fifa sur tout les jeux online ça a commencé soudainement un jour sur ps4 sfr j’ai pris la ps5 je suis passé chez orange et désormais bouygues j’ai absolument tout essayé ça fait des années que ça dure je n’ai toujours pas trouvé la solution je ne comprend pas
    Avatar de NoéJ
    J’arrive un peu tard mais j’ai exactement le même soucis, je suis bien plus fluide en wifi qu’en ethernet, malheureusement ma connexion wifi ne me permet pas de jouer parfaitement sans lag car je suis à l’étage et seul le câble ethernet me permet d’avoir 15 de ping constant….
Avatar de