Publié le 13 septembre 2023

Problème CPL ( courant porteur de ligne)

Salut, j’ai un problème avec des CPL si quelqu’un s’y connaît. Pour faire simple, j’ai un port de ma boxe qui donne 2,5go, ce port est relié à un CPL. J’utilise 2 autres CPLs pour connecter 2 ordinateurs. Tous ces CPLs sont d’environ 500 Mbits. Mais quand je fais un speed test sur ces 2 ordinateurs je n’arrive pas à dépasser 100 Mbits. J’ai déjà effectué des tests pour chercher le problème, quand je le branche en direct le port fourni bien plus que 100 Mbits et le problème ne vient pas non plus de mes adapteurs ethernet ni des ports du PC utilisés.
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de termix_
    Aucun soucis, juste les cpl c'est bof niveau debit
    J'ai un cpl tpl link 1gbits theorique, freebox delta donc pas le debit de la box le soucis
    Et en speedtest je tourne a ~90mbps

    Le "soucis" des cpl c'est que si le reseau electrique de l'appartement/maison est pas excellent on perd vite du debit

    Personnellement j'utilisais les cpl pour pas avoir un cable ethernet qui traverse tout l'appartement, je suis passé sur une carte wifi6e c'est bien mieux
    Avatar de Nathan57320
    Auteur(e)
    Pourquoi les vendeurs exposent des CPLs à plusieurs giga alors, si on est aussi loin du compte ?