Problème de connexion 4G sur Xiaomi Redmi Note 10 pro

22 juillet 2021
Bonjour,

Jai fait l'acquisition il y a 2 mois d'un Xiaomi Redmi Note 10 pro neuf acheté à la Fnac. Pas de bol, au bout de 2 semaines la carte mère a grillé (apparemment je suis le seul à qui c'est arrivé).

J'ai utilisé un Samsung Galaxy A50 le temps que la FNAC me remplace la carte mère. Ils devaient m'en renvoyer un neuf mais bon bref passons.

J'ai récupéré le Xiaomi samedi dernier et j'ai donc refait toute la configuration vu que changement de CM implique remise à zéro des données. Depuis, je me suis rendu compte que j'avais des problèmes de connexion au réseau en partage de connexion : la connexion 4G est excellente lorsque je fais un test mais j'ai comme des micro coupures en utilisation. En effet, certains téléchargements s'interrompent et des fois ne se lancent même pas. Certaines pages internet ne se chargent pas du tout ou partiellement ou alors se chargent une fois sur 5, ce qui est extrêmement pénible.
Je précise que j'ai essayé sur 2 pc différents avec et sans pare feu/antivirus, avec des navigateurs différents, à deux endroits différents tous deux en 4G ce qui exclue a priori un problème venant des pc.
J'ai contacté Sosh hier qui m'a expliqué que ma carte SIM était vieille de 3 ans et qu'elle pouvait être en cause, d'où la nécessité de tester sur un autre téléphone. Le problème est que je n'en ai pas sous les mains et que c'est vraiment handicapant pour travailler. Par ailleurs, j'ai cherché des infos sur des forums qui m'orientent vers un mauvais paramétrage de l'APN. J'ai tenté de le modifier suivant ce qu'explique Orange sur son site mais le résultat était encore pire que l'APN par défaut : "Orange World".
Aujourd'hui je me suis rendu compte que j'ai peut-être aussi le problème sur mon téléphone même s'il arrive très peu (j'ai notamment voulu naviguer sur le site oui SNCF non sans difficultés). Le problème est que je ne peux pas trop savoir si j'ai le problème sur mon téléphone car les versions web des sites sont en général soit allégées (et peuvent donc se charger plus rapidement) soit mal foutues (et donc si je rencontre un problème, ce n'est pas forcément la connexion qui est en cause). En téléchargement de mise à jour ou d'applications, je n'ai pas de problème.

Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà eu ce problème sur ce Xiaomi ou sur un autre voire sur un téléphone tout autre et si il ou elle avait trouvé une solution.

De mon côté, je me demande si le téléphone que j'ai n'est tout simplement pas défectueux une nouvelle fois vu qu'il a été réparé une première fois. Sinon, est-il possible que le bref passage sur le Samsung A50 ait déréglé les paramètres réseau de la carte SIM ? Cela me semble peu probable vu que chaque téléphone a sa configuration mais bon on sait jamais. Sinon, je reste persuadé que cette histoire d'APN peut jouer mais je n'ai pas trouvé la bonne configuration pour que ça marche.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire