22/07/2021 20:37Bonsoir ! J'ai survolé un peu le problème puisque je suis pas un s …Bonsoir ! J'ai survolé un peu le problème puisque je suis pas un spécialiste, mais je tente ma chance Si Sosh t'ont demandé de tester sur un autre téléphone, tu leur as parlé du Samsung que tu avais ? Ça m'étonnerait un peu que le passage sur le Samsung ait déréglé tous les paramètres. Si ça a marché avant le problème, c'est que ça ne vient sûrement pas de la carte sim. Ou pas, un dérèglement des APN comme tu le dis. Si tu es dépend de la 4G, tente de trouver une solution, comme changer ta carte sim pour éliminer cette cause, changer d'opérateur ? Une fois que cette possibilité est éliminée, ben rebelote avec le sav de la Fnac
25/07/2021 23:46Update : j'ai trouvé !J'ai creusé du côté de l'APN et j'ai testé trois para …Update : j'ai trouvé !J'ai creusé du côté de l'APN et j'ai testé trois paramétrages proposés sur le site d'Orange.Le premier, assez général : assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/mms/configurer-un-apn-internet-et-mms_192948-738196 et le deuxième, dédié aux appareils Xiaomi sous Android : assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/mms/configurer-un-apn-internet-et-mms_192948-738196 n'ont pas marché.Finalement, j'ai trouvé le bon paramétrage sur cette page : assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-connecter-et-parametrer-un-reseau/se-connecter-a-un-reseau-mobile-3-4g/comment-verifier-le-parametrage-internet-orange-sur-votre-mobile-sous-xiaomi-sous-android-_322802-857806. Ce qui est amusant, c'est que la page qui explique comment CONFIGURER un APN internet pour un Xiaomi et la page qui explique comment VERIFIER le paramétrage internet orange sur un Xiaomi ne proposent pas les mêmes paramètres et c'est les paramètres de cette dernière qui fonctionnent, bien joué Orange !Au moins, le problème est résolu désormais. J'ai donc crée un nouvel APN avec les paramètres donnés dans le troisième lien, j'ai redémarré mon téléphone, je me suis connecté sur cet APN et j'ai une 4G qui marche en toute circonstance désormais !Si jamais, il faut noter que j'ai creusé du côté du service VoLTE avant de modifier l'APN. Ce service propose de passer les appels téléphoniques en 4G. J'ai donc appelé ces deux numéros : *#*#86583#*#* et *#*#4636#*#* (plus de détails sur ce site : c.mi.com/thread-2234153-1-1.html) en me disant que j'allais modifier des paramètres. Finalement, comme je ne comprenais pas grand chose à ce qui s'affichait à l'écran, je n'ai absolument rien modifié de ce côté, c'est pourquoi j'aurais tendance à dire que c'est vraiment le paramétrage de l'APN qui a résolu le problème.Et pourtant, depuis que j'ai fait ces différentes manip, je n'ai plus le logo \"VoLTE\" en haut à droite de mon écran comme j'avais avant (voir image 1).[Image] En plus, j'ai désormais la possibilité d'activer ou de désactiver le VoLTE depuis les paramètres de la carte SIM dans les réglages du téléphone (voir image 2), ce qui n'était pas le cas avant. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que le VoLTE semble donc être activé (d'après les paramètres de mon téléphone vus sur l'image 2) mais que cela n'apparaît plus en haut à droite de mon écran comme avant (cf image 1).[Image] Bref, c'est très bizarre tout ça, j'ai pas tout compris et je suis sûr à 99% que seul le paramétrage de l'APN résout le problème (d'autant plus qu'en repassant sur l'APN par défaut, les problèmes reviennent). Mais si le VoLTE a aussi son importance, et bien sachez qu'il suffit d'appeler deux numéros en plus du paramétrage de l'APN