Publié le 22 juillet 2021

Problème de connexion 4G sur Xiaomi Redmi Note 10 pro

Bonjour,

Jai fait l'acquisition il y a 2 mois d'un Xiaomi Redmi Note 10 pro neuf acheté à la Fnac. Pas de bol, au bout de 2 semaines la carte mère a grillé (apparemment je suis le seul à qui c'est arrivé).

J'ai utilisé un Samsung Galaxy A50 le temps que la FNAC me remplace la carte mère. Ils devaient m'en renvoyer un neuf mais bon bref passons.

J'ai récupéré le Xiaomi samedi dernier et j'ai donc refait toute la configuration vu que changement de CM implique remise à zéro des données. Depuis, je me suis rendu compte que j'avais des problèmes de connexion au réseau en partage de connexion : la connexion 4G est excellente lorsque je fais un test mais j'ai comme des micro coupures en utilisation. En effet, certains téléchargements s'interrompent et des fois ne se lancent même pas. Certaines pages internet ne se chargent pas du tout ou partiellement ou alors se chargent une fois sur 5, ce qui est extrêmement pénible.
Je précise que j'ai essayé sur 2 pc différents avec et sans pare feu/antivirus, avec des navigateurs différents, à deux endroits différents tous deux en 4G ce qui exclue a priori un problème venant des pc.
J'ai contacté Sosh hier qui m'a expliqué que ma carte SIM était vieille de 3 ans et qu'elle pouvait être en cause, d'où la nécessité de tester sur un autre téléphone. Le problème est que je n'en ai pas sous les mains et que c'est vraiment handicapant pour travailler. Par ailleurs, j'ai cherché des infos sur des forums qui m'orientent vers un mauvais paramétrage de l'APN. J'ai tenté de le modifier suivant ce qu'explique Orange sur son site mais le résultat était encore pire que l'APN par défaut : "Orange World".
Aujourd'hui je me suis rendu compte que j'ai peut-être aussi le problème sur mon téléphone même s'il arrive très peu (j'ai notamment voulu naviguer sur le site oui SNCF non sans difficultés). Le problème est que je ne peux pas trop savoir si j'ai le problème sur mon téléphone car les versions web des sites sont en général soit allégées (et peuvent donc se charger plus rapidement) soit mal foutues (et donc si je rencontre un problème, ce n'est pas forcément la connexion qui est en cause). En téléchargement de mise à jour ou d'applications, je n'ai pas de problème.

Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà eu ce problème sur ce Xiaomi ou sur un autre voire sur un téléphone tout autre et si il ou elle avait trouvé une solution.

De mon côté, je me demande si le téléphone que j'ai n'est tout simplement pas défectueux une nouvelle fois vu qu'il a été réparé une première fois. Sinon, est-il possible que le bref passage sur le Samsung A50 ait déréglé les paramètres réseau de la carte SIM ? Cela me semble peu probable vu que chaque téléphone a sa configuration mais bon on sait jamais. Sinon, je reste persuadé que cette histoire d'APN peut jouer mais je n'ai pas trouvé la bonne configuration pour que ça marche.
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de C_ryvious
    Auteur(e)
    Update : j'ai trouvé !

    J'ai creusé du côté de l'APN et j'ai testé trois paramétrages proposés sur le site d'Orange.
    Le premier, assez général : assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/mms/configurer-un-apn-internet-et-mms_192948-738196 et le deuxième, dédié aux appareils Xiaomi sous Android : assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/mms/configurer-un-apn-internet-et-mms_192948-738196 n'ont pas marché.

    Finalement, j'ai trouvé le bon paramétrage sur cette page : assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-connecter-et-parametrer-un-reseau/se-connecter-a-un-reseau-mobile-3-4g/comment-verifier-le-parametrage-internet-orange-sur-votre-mobile-sous-xiaomi-sous-android-_322802-857806. Ce qui est amusant, c'est que la page qui explique comment CONFIGURER un APN internet pour un Xiaomi et la page qui explique comment VERIFIER le paramétrage internet orange sur un Xiaomi ne proposent pas les mêmes paramètres et c'est les paramètres de cette dernière qui fonctionnent, bien joué Orange !
    Au moins, le problème est résolu désormais. J'ai donc crée un nouvel APN avec les paramètres donnés dans le troisième lien, j'ai redémarré mon téléphone, je me suis connecté sur cet APN et j'ai une 4G qui marche en toute circonstance désormais !

    Si jamais, il faut noter que j'ai creusé du côté du service VoLTE avant de modifier l'APN. Ce service propose de passer les appels téléphoniques en 4G. J'ai donc appelé ces deux numéros : *#*#86583#*#* et *#*#4636#*#* (plus de détails sur ce site : c.mi.com/thread-2234153-1-1.html) en me disant que j'allais modifier des paramètres. Finalement, comme je ne comprenais pas grand chose à ce qui s'affichait à l'écran, je n'ai absolument rien modifié de ce côté, c'est pourquoi j'aurais tendance à dire que c'est vraiment le paramétrage de l'APN qui a résolu le problème.
    Et pourtant, depuis que j'ai fait ces différentes manip, je n'ai plus le logo "VoLTE" en haut à droite de mon écran comme j'avais avant (voir image 1).
    34246163.jpgEn plus, j'ai désormais la possibilité d'activer ou de désactiver le VoLTE depuis les paramètres de la carte SIM dans les réglages du téléphone (voir image 2), ce qui n'était pas le cas avant. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que le VoLTE semble donc être activé (d'après les paramètres de mon téléphone vus sur l'image 2) mais que cela n'apparaît plus en haut à droite de mon écran comme avant (cf image 1).
    34246163.jpg
    Bref, c'est très bizarre tout ça, j'ai pas tout compris et je suis sûr à 99% que seul le paramétrage de l'APN résout le problème (d'autant plus qu'en repassant sur l'APN par défaut, les problèmes reviennent). Mais si le VoLTE a aussi son importance, et bien sachez qu'il suffit d'appeler deux numéros en plus du paramétrage de l'APN (modifié)
  2. Avatar de Thibault_L
    Salut,
    J'ai eu le même soucis et la solution a été de simplement modifier dans les paramètres du point d'accès la valeur "Protocole APN" de "IPV6" en "IPV4". Tout fonctionne à présent !
    Avatar de Mike_Rochat
    Merci pour ton aide, ça vient juste de marcher sur mon mi10
  3. Avatar de C_ryvious
    Auteur(e)
    Lunai22/07/2021 20:37

    Bonsoir ! J'ai survolé un peu le problème puisque je suis pas un s …Bonsoir ! J'ai survolé un peu le problème puisque je suis pas un spécialiste, mais je tente ma chance Si Sosh t'ont demandé de tester sur un autre téléphone, tu leur as parlé du Samsung que tu avais ? Ça m'étonnerait un peu que le passage sur le Samsung ait déréglé tous les paramètres. Si ça a marché avant le problème, c'est que ça ne vient sûrement pas de la carte sim. Ou pas, un dérèglement des APN comme tu le dis. Si tu es dépend de la 4G, tente de trouver une solution, comme changer ta carte sim pour éliminer cette cause, changer d'opérateur ? Une fois que cette possibilité est éliminée, ben rebelote avec le sav de la Fnac


    Salut ! Merci d'avoir répondu !
    Je leur en ai parlé ils ont dit qu'a priori ça ne pouvait pas changer quoique ce soit. Il me semble que ça marchait avant, le problème est que je n'avais pas utilisé de hotspot depuis longtemps. Je vais faire le test avec un autre téléphone ASAP et puis je verrai ensuite avec une nouvelle SIM. Mais oui comme tu dis si ce n'est pas la SIM et bien le téléphone qui est défectueux ce sera retour au SAV.

    Si c'est le téléphone qui est comme ça (il y a plusieurs trucs pas au point au niveau logiciel je trouve, par exemple la superposition des applis comme les bulles Messenger marchent pas bien du tout), je n'ai plus qu'à attendre des correctifs soit à changer de téléphone aha

    Je posterai la solution ici si jamais ça peut aider d'autres personnes à l'avenir. Merci encore !
  4. Avatar de Lunai
    Bonsoir !

    J'ai survolé un peu le problème puisque je suis pas un spécialiste, mais je tente ma chance

    Si Sosh t'ont demandé de tester sur un autre téléphone, tu leur as parlé du Samsung que tu avais ?

    Ça m'étonnerait un peu que le passage sur le Samsung ait déréglé tous les paramètres. Si ça a marché avant le problème, c'est que ça ne vient sûrement pas de la carte sim. Ou pas, un dérèglement des APN comme tu le dis. Si tu es dépend de la 4G, tente de trouver une solution, comme changer ta carte sim pour éliminer cette cause, changer d'opérateur ? Une fois que cette possibilité est éliminée, ben rebelote avec le sav de la Fnac
  5. Avatar de akitory
    Merci pour le retour d'information.
    J'ai le même téléphone, et je vais basculer chez Sosh. Je me garde ton message sous le coude au cas où.
  6. Avatar de ELLIOTT_L
    J'ai le même problème que Xiaomi Mi 9T pro je suis chez SFR et je n'en peux plus depuis vendredi lorsque je joue sur ma ps5 impossible de jouer correctement le jeu a des coupures toutes les 1secondes comme des freeze a répétition j'ai beau changé des trucs dans l'apn rien ne change et l'orsque j'en créé un nouveau il se supprime c'était mon premier téléphone Xiaomi et sûrement le dernier
  7. Avatar de Sampupu
    C_ryvious25/07/2021 23:46

    Update : j'ai trouvé !J'ai creusé du côté de l'APN et j'ai testé trois para …Update : j'ai trouvé !J'ai creusé du côté de l'APN et j'ai testé trois paramétrages proposés sur le site d'Orange.Le premier, assez général : assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/mms/configurer-un-apn-internet-et-mms_192948-738196 et le deuxième, dédié aux appareils Xiaomi sous Android : assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/mms/configurer-un-apn-internet-et-mms_192948-738196 n'ont pas marché.Finalement, j'ai trouvé le bon paramétrage sur cette page : assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-connecter-et-parametrer-un-reseau/se-connecter-a-un-reseau-mobile-3-4g/comment-verifier-le-parametrage-internet-orange-sur-votre-mobile-sous-xiaomi-sous-android-_322802-857806. Ce qui est amusant, c'est que la page qui explique comment CONFIGURER un APN internet pour un Xiaomi et la page qui explique comment VERIFIER le paramétrage internet orange sur un Xiaomi ne proposent pas les mêmes paramètres et c'est les paramètres de cette dernière qui fonctionnent, bien joué Orange !Au moins, le problème est résolu désormais. J'ai donc crée un nouvel APN avec les paramètres donnés dans le troisième lien, j'ai redémarré mon téléphone, je me suis connecté sur cet APN et j'ai une 4G qui marche en toute circonstance désormais !Si jamais, il faut noter que j'ai creusé du côté du service VoLTE avant de modifier l'APN. Ce service propose de passer les appels téléphoniques en 4G. J'ai donc appelé ces deux numéros : *#*#86583#*#* et *#*#4636#*#* (plus de détails sur ce site : c.mi.com/thread-2234153-1-1.html) en me disant que j'allais modifier des paramètres. Finalement, comme je ne comprenais pas grand chose à ce qui s'affichait à l'écran, je n'ai absolument rien modifié de ce côté, c'est pourquoi j'aurais tendance à dire que c'est vraiment le paramétrage de l'APN qui a résolu le problème.Et pourtant, depuis que j'ai fait ces différentes manip, je n'ai plus le logo "VoLTE" en haut à droite de mon écran comme j'avais avant (voir image 1).[Image] En plus, j'ai désormais la possibilité d'activer ou de désactiver le VoLTE depuis les paramètres de la carte SIM dans les réglages du téléphone (voir image 2), ce qui n'était pas le cas avant. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que le VoLTE semble donc être activé (d'après les paramètres de mon téléphone vus sur l'image 2) mais que cela n'apparaît plus en haut à droite de mon écran comme avant (cf image 1).[Image] Bref, c'est très bizarre tout ça, j'ai pas tout compris et je suis sûr à 99% que seul le paramétrage de l'APN résout le problème (d'autant plus qu'en repassant sur l'APN par défaut, les problèmes reviennent). Mais si le VoLTE a aussi son importance, et bien sachez qu'il suffit d'appeler deux numéros en plus du paramétrage de l'APN


    Merci le 2ème lien m'a été très utile pour le redmi note 10.
  8. Avatar de Gaétan_Bibard
    Bonjours moi c bizarre depuis 2 jours je capte plus aucun signal ne ne peux plus appeler ni envoyer des messages et pourtant au même endroit quelque jour au par avant sa marché mon téléphone est neuf il a 2semain si quelqu'un propose une solution je suis preneur
  9. Avatar de Popoeeena
    Hey. Y'as 1 ans j'ai eu un redmi note 9 pro et là 4g+ ainsi que le wifi été assez lent. Aujourd'hui j'ai le redmi note 8 pro et le même problème. Même lignes mobile 3 carte sim différentes 2 lieu différents.. Je pense que leurs cartes réseau est vraiment pas bonne et qu'il suffirait j'imagine d'utiliser leur outils ? M'enfin. La connexion chez Xiaomi reduit leur qualité à néant. Ce qui est frustrant car la marque est intéressante.
  10. Avatar de patrick_havez
    J’ai le même problème fonctionne en WiFi mais l’internet mobile pas de connexion retour au sav récupéré remplacement platine principale+ensemble afficheur maintenant fonctionne nickel.
    Etant frontalier lors d’une excursion en belgique impossible d’envoyer des mms et pas de connexion internet.
    Ayant un deuxième tel j’ai mis la carte sim dedans et les mms internet fonctionne, donc retour au sav une vrai merde le xiaomi redmi note 10 pro. Mon frère a les mêmes problème possède un redmi note 10 pro ,donc pas des cas isolés
Avatar de