Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 31 décembre 2021

Problème écran Acer (prédator)

Bonjour je n'arrive pas à trouver le problème de mon écran.

C'est un Acer Predator XB271HK (Dalle IPS, 60 HZ, 4K)

L'écran clignote en quelque sorte c'est comme ci il voulait passer à l'état de veille toute les 2 secondes en gros il fonctionne normalement 1 seconde et la seconde d'après il devient sombre (en mode économie d'énergie) et ceux continuellement.

Cela ne provient pas des câbles HDMI ou Display port car même sans câble, juste brancher en naviguant dans le menu de l'écran il fait la même chose.

J'ai pensé que cela venait de l'alimentation (je suis sur une multi prise) donc j'en ai essayé plusieurs à des endroits différents le problème persiste.

Ya t'il un moyen de reset l'écran peut être ? ou de l'ouvrir pour voir se qu'il pourrait causer ce problème ?

merci d'avance
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de The_END


    As-tu tenté une réinitialisation aux paramètres usine ?

    35883162-DWqeY.jpg
    35883162-ggnCP.jpg
  2. Avatar de The_END
    Onizuma31/12/2021 20:57

    Bonsoir et meilleurs voeux 2022 j'essaye ça demain matin du coup je …Bonsoir et meilleurs voeux 2022 j'essaye ça demain matin du coup je chercher justement un moyen de reset mon écran je vais essayer sinon dernière solution j'essaierai de l'ouvrir et le dépoussièrer quitte à le casser, je serais vraiment dégoûté mais si j'ai pas le choix..

    En fait, tu n'as que cette solution à tenter.
    Pour le reste, compte tenu de l'investissement, je comprends parfaitement ton désarroi.
    J'espère que tu vas réussir.
    Meilleurs voeux également à toi et ... à ton écran (modifié)
  3. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    Merci Fralo toujours de bon conseil !
  4. Avatar de Taloula
    Salut, écran neuf ?
  5. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    Taloula31/12/2021 18:59

    Salut, écran neuf ?


    Non pas neuf il a deux ans et n'est plus sous garantie, je l'ai acheté 800 euros
  6. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    The_END31/12/2021 20:50

    As-tu tenté une réinitialisation aux paramètres usine ?[Image] [ … As-tu tenté une réinitialisation aux paramètres usine ?[Image] [Image]


    Bonsoir et meilleurs voeux 2022 j'essaye ça demain matin du coup je chercher justement un moyen de reset mon écran je vais essayer sinon dernière solution j'essaierai de l'ouvrir et le dépoussièrer quitte à le casser, je serais vraiment dégoûté mais si j'ai pas le choix..
  7. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    Ce fut un échec ! Dommage ça n'a pas arrangé la chose. Je vois pas ce que je peux faire de plus à part tenter de l'ouvrir.
Avatar de