Problème et questions concernant un retour sur Rakuten (et avertissement aux futurs acheteurs)

Avatar de supprimé2400918 supprimé2400918 8
19 mai 2022
Bonjour,

Je viens de tomber sur Dealabs aujourd'hui et je me suis inscrit à la hâte, car j'espère que quelqu'un pourra m'aider avec un problème que j'ai.

J'ai commandé un smartphone "neuf" (qui est en vérité mal reconditionné et ne marche pas bien) sur Rakuten. Suite à cela, je demande le retour et le remboursement de cet article au vendeur (le vendeur qui je pense, n'est même pas français, doit être à l'étranger et doit surêment utiliser google traduction pour me parler).

Je vérifie son adresse (après qu'il m'est envoyé le bon de retour) sur internet et là je tombe sur les avis Google... google.com/sea…INT

Pour ceux qui n'ont pas le temps de lire tout : Tous les avis dénonce une ARNAQUE. Que le vendeur fera tout pour dire qu'il n'a pas reçu le colis et/ou qu'il est arrivé vide ou tout autre excuse bidon... D'ailleurs en regardant les réponses des avis, l'entreprise dit qu'il faut voir ça avec le vendeur... Donc c'est vraiment une arnaque si tout le monde se renvoie la balle alors que le vendeur nous demande d'envoyer le colis là-bas.

J'ai discuté avec Rakuten par le chat et dénoncé ce que je viens d'écrire plus haut, mais à part me "rassurer", je ne pense pas qu'ils en ont quelque chose à battre de ce que je leur dit.

Ma question est : Comment puis-je renvoyer le smartphone et être sûr de me faire rembourser ? Avez vous des conseils et astuces pour que je puisse assurer mon remboursement même si le vendeur venait à mentir, s'il vous plait ?

Merci. Et faites attention à vous aussi !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions

8 commentaires