Publié le 3 novembre 2023

Problème paiement vente leboncoin bloqué sur "à venir"

Bonjour,

Je poste un message ici car je ne sais vraiment plus quoi faire.
J'ai effectué une vente sur leboncoin, le 15 septembre 2023. L'acheteur a confirmé la réception du colis le 23 septembre 2023.
Le problème est que le paiement est bloqué sur "à venir" dans mes transactions depuis le 23 septembre 2023, comme ceci:2650584-Coxwo.jpg
J'ai contacté plusieurs fois leboncoin par formulaire, ils me disent qu'ils prennent en compte ma demande, que je devais patienter et ferme le ticket...

J'ai vendu des dizaines d'articles depuis septembre et c'est la seule vente qui bloque. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème?
Merci à vous !
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de nad_THOUVENOT
    Pour info, il existe dorénavant un site mis à disposition par l'état pour régler ce type de litige : signal.conso.gouv.fr/fr Ca marche super bien. Vous ouvrez un litige et c'est le service de répression des fraudes qui se charge de contacter Leboncoin. Du coup, les services clients deviennent très réactifs. Je l ai utilisé à plusieurs reprises, même pour une voisine qui avait eu une somme prélevée plusieurs fois par un site en ligne. En moins de 24h, il l'avait remboursé.
  2. Avatar de FloEden
    Auteur(e)
    Update: je viens de recevoir mes 45€ il y a 2 jours en relancant le service client.
    43857432-UIzRz.jpg
    C'était une sacrée aventure mais il faut relancer et croiser les doigts pour tomber sur quelqu'un qui va bien relancer auprès de Adyen !
  3. Avatar de hilary
    Jamais eu ce problème mais le service le client du bon coin est naze

    J’ai eu affaire à eux et on dirait que c’est des robots qui répondaient

    Vous avez essayé via face book ? Ils avaient relancés mon ticket la bas
    Avatar de FloEden
    Auteur(e)
    Déjà fait aussi.. c'est relancé et relancé..
  4. Avatar de Selfy
    Une idée comme une autre, demander à l'acheteur de débloquer la situation, en annulant son paiement et en te payant directement (paypal ou virement). Explique lui, on tombe souvent sur des gens biens.
    Avatar de FloEden
    Auteur(e)
    Tu penses que c'est lui la source du problème? Genre il y a payé sur paypal et fait un litige?
  5. Avatar de Oalka
    J'avais eu un pb similaire avec leboncoin. Le rib n'était pas le bon c'était vers un de mes comptes fermés. Le service client est inutile, ça sert à rien de perdre du temps avec eux, j'avais contacté sur LinkedIn le ceo et la responsable comm un truc du genre en prenant l'essai Linkedin premium. En 24h c'était réglé...
    Avatar de FloEden
    Auteur(e)
    Sauf que mon rib est bon moi. Mais je suis d'accord, ils sont vraiment nazes
Avatar de