Publié il y a 9 heures

Problème PC memory pc après shut down

Bonjour

J'ai commandé un PC avec cette config suivante sur memory pc :
  • AMD Ryzen 5 7500F
  • MSI MPG B650 Edge Wifi Motherboard
  • Nvidia Geforce RTX 4070 Super Graphics Card
  • Be quiet! Pure Power 850W Gold 12M 80 Plus Power Supply
  • 32go ram 6000mhz ddr5 kingston fury

J'ai un problème lorsque j'éteins le pc normalement (via le bouton arrêter sur windows), le pc ne veut plus s'allumer correctement, je vois toutes les fans tourner et les leds qui s'allument mais les écrans ne réagissent pas (ils reste en veille) , sauf si je le décharge électriquement : j'éteins l'alimentation et j'appuie sur le bouton power de la tour, je vois les lumières s'allumer et s'éteindre, puis je rallume le pc et cela fonctionne souvent mais pas a chaque fois.

j'ai déjà testé de retirer la pile CMOS de la carte mère, même problème, j'ai bien vérifié les cables ils sont tous bien branché , le pc en lui même fonctionne bien mais je ne peux pas l'arrêter au risque de devoir couper l'alimentation et décharger à chaque fois, pas viable a long terme

Est-ce que vous auriez une solution que je n'ai pas encore testé, j'ai envoyé un mail a memorypc mais pas encore de réponse, je crains un problème de l'alimentation ou de la carte mère.

Merci d'avance pour vos réponses !
Informations supplémentaires

Catégories

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de midorijin
    Essaie de voir si la désactivation du démarrage rapide de windows ne résoudrai pas le problème.

    Cela peu paraitre stupide, mais plusieurs personnes ont déjà résolu ce problème de cette façon.
    Avatar de Ninon_Jordao
    Auteur(e)
    Je viens de tester malheureusement ça n'a pas fonctionné les écrans s'allument toujours pas quand j'allume le pc après l'avoir éteint
  2. Avatar de cfrm
    Maj bios dans un premier temps.
    Avatar de Ninon_Jordao
    Auteur(e)
    J'ai la dernière version stable du bios j'ai vérifié :/
  3. Avatar de A_Nonyme
    1 depuis quand as tu ce problème et quel événements pourrais tu relier à cela.

    2 quel version de Windows as tu ?
    Avatar de Ninon_Jordao
    Auteur(e)
    J'ai ce problème depuis que j'ai reçu le pc. (Il y a deux jours donc)
    J'ai windows 11 pro
  4. Avatar de daabla
    Salut moi j’avais un soucis aussi avec mon pc qui freezer a des moments aléatoires et surtout au moment de vouloir éteindre le pc, plus d’action possible, obliger d’éteindre manuellement après de multiples recherche, toute les maj étais ok, les pilotes ok, maj bios ok, j’ai vérifier tout les câbles, retirer les profil Docp et finalement c’etais g force expérience qui me fesait freeze aléatoirement, j’ai supprimer et depuis 1 mois plus aucun soucis
Avatar de