Publié le 21 septembre 2023

Problème raccordement Fibre Bouygues

Bonsoir à tous,
Un petit message pour être sûr que Bouygues ne me prend pas trop pour un c*n
J'ai souscris à l'offre Bouygues il y a bientôt 1 mois et ils n'ont toujours pas réussi à me l'installer.

Je vous explique mon cas :
Je viens d'emménager et le précédent locataire avait la fibre (je ne sais pas quel opérateur)
Premier rdv (le 4sept) avec un technicien qui ne peut pas finir le raccordement car mon câble dans l'armoire est sectionné.
Il me dit qu'il doit revenir avec un tech Orange pour réparer ça, qu'eux ils ont pas le droit blabla...

Deuxième rdv 15j plus tard donc aujourd'hui, un technicien différent qui ne parvient pas également à me brancher... Il ne voit pas son laser ni dans l'armoire ni au niveau du poteau électrique par où passe mon câble...
Ce "technicien" me dit alors qu'il faut changer tout le raccordement, que ça prend 3h et me demande si on peut reporter ça à un autre jour (il a sois disant un autre rdv après moi)

Bref il sont censés revenir demain matin, encore un nouveau tech qui m'appelle ce soir dans la soirée pour me demander s'il peut déplacer le rdv (prévu à 8h) à 14h parce qu'il a un autre rdv à 16h et que ça l'arrange (il a la flemme).

J'ai l'impression qu'ils emploient que des jeunes qui en font le moins possible non ? (Je suis jeune aussi et ça me choque en vrai)
Un peu abusé de leur part non, vous ne trouvez pas ?
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Krogoth
    Hello,
    Boulot peut gratifiant, pas assez payé et répétitif. En plus en cette mi-septembre j'ai l'impression que tout le monde est un peu fatigué. Je comprend que c'est pénible pour toi mais la situation semble avancer. Essai d'être un peu patient.

    Dernier raccordement pour Free c'était moi qui avait du guider les techniciens jusqu'à l'armoire... elle avait été déménagée et ils n'avaient pas l'info

    Le seul truc que je peux te proposer c'est d'essayer de lui proposer un petit café ou autre quand il arrive demain...ca l'encouragera peut être a faire de son mieux pour quelqu'un de sympa... Ca coute pas cher, c'est pas onligatoire mais au final ca sert les 2 parties
    Avatar de Riizey
    Auteur(e)
    Certes, mais c'est désolant de voir aussi 0 communication entre eux, je sais pas t'as le mec qui vient en premier (il m'a dis qu'il allait envoyer un rapport avec photos etc à Bouygues), celui qui vient ensuite il faudrait qu'il soit au courant de pourquoi il revient etc. Bref ça me déprime, au point où j'en suis je peux attendre, il me rajoute 200Go sur mon forfait à l'infini, à force de partager ma connexion mon tél va exploser
  2. Avatar de orobas
    chez eux il y a du lourd, le dernier qui s'est déplacé t’as l'impression qu'il venait de se réveiller. Par contre, chez mes voisins, un technicien non sous-traitant de bouygues, n'arrivait pas à trouver le problème, il est resté sous la pluie à chercher la panne jusqu'à point d'heure le soir. Du coup pas possible de faire des généralités, même si j'ai beaucoup moins confiance aux sous-traitant