Publié il y a 10 heures

Problème SRTPF

Bonjour à tous,
Aujourd’hui petit problème en récupérant une enveloppe dans ma boîte au lettre, un courrier avec mon adresse mais au nom d’une personne que je ne connais ni d’Ève ni d’Adam. J’ouvre tout de même le courrier et je voit donc un PV de SRTPF pour un PV non payé de 100e qui menace de majoration etc etc.
Alors je me dit que je ne crain rien car déjà ce n’est pas moi vu que je ne prend pas le train et vu que c’est pas à mon nom c’est pas grave. Problème c’est que je me suis fait piquer des papier d’identité il y a de sa environ 1 an, avec une plainte évidemment, et je me demandais si sa ne pouvait pas être liée. Il y a un numéro à appelé mais évidemment c’est un serveur vocal de la sncf ou pour tomber sur une personne physique il faut trouver les numéro du loto.
J’aimerai votre avis sur ce que je doit faire ou ne pas faire d’ailleurs. Qu’est ce que je risque a ne pas donner suite à ce courrier ? Il n’est pas à mon nom mais à mon adresse ou et le problème pour moi ?
Merci d’avance
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Joss34
    Problème c’est que je me suis fait piquer des papier d’identité il y a de sa environ 1 an

    Salut,

    Si c'était basé sur tes papiers, ce serait à ton nom, non ?

    Laisse courir .... (modifié)
    Avatar de Lois_MazeyratVil
    Auteur(e)
    Il n’y a pas de possibilité d’arnaque/fraude en utilisant « seulement » l’adresse ? En gros que la personne utilise une fausse carte d’identité avec un faux nom ou son vrai nom mais avec mon adresse pour ce dire domicilié chez moi quoi en gros ?
  2. Avatar de tibo_42
    La prochaine fois que tu reçois un courrier pas à ton nom, tu écris sur l'enveloppe NPAI (N'habite plus à l'adresse indiquée) et tu le met dans une boîte aux lettres la poste. Comme ça le courier est renvoyé à l'expéditeur.
    Avatar de Lois_MazeyratVil
    Auteur(e)
    Et je peut pas le faire en refermant l’enveloppe ?